Discussions diverses sur les motos

:MDR ta pris chers? :ane:

Ok :jap:

Bah ouais, autant rouler en bagnole, dans ce cas :o

A ajouter aux trucs dangeureux:

  • Les raccords de goudron sur les routes (en fait le truc donc ils se servent pour reboucher les fissuers). Quand il fait froid ça va, mais dès qu’il fait un peu chaud, le bidule fond un petit peu, et ça glisse à mort. On peut quand même rouler dessus, mais il faut s’attendre à ce que la moto bouge beaucoup (le pire c’est le guidon qui bouge tout seul en virage, glups ! :frowning: ).

Conseil aux motards qui font de l’inter-file:

  • Regardez dans vos rétros un peu plus souvent, au lieu de vous traîner entre 2 bagnoles. Sachez qu’il y a des motos qui n’ont pas des énormes rétroviseurs ou valises qui pourraient passer là où vous ne le pouvez pas ! :o

Conseil aux automobilistes:

  • Quand vous déboitez, faites un contrôle direct, c’est à dire tournez la tête pour regarder s’il n’y a personne (moto ou voiture ou camion) à côté de vous. C’est tout simple, et ça évite les surprises. C’est aussi valable pour les motos, mais normalement c’est un acquis de la formation à la conduite.

Les rainurages sur la route c’est le daymon, guidonnage des enfayrs :o

[:sabathan666]

Ouaip, ou la petite plaque d’égout en plein carrefour ou en sortie de virage quand il pleut :miam:

Mon père est pro-Béhème aussi, il a eu une K100 LT pendant 13 ans, c’est increvable :oui:

Il a fait une incursion chez Yam (2 FJR cassées à 1 un d’intervalle :nexath) avant de reprendre une 1200 GS (le truc moche avec les sacoches carrées :o)
Perso j’aime pas le look des dernières BM, après ça reste majoritairement une marque de routières, même s’ils ont autre chose c’est pas leur spécialité… Mais la GS 'tain cay mou :o

Buell Firebolt? [:shy]

Tiens ? Un nouveau mot :paf:

Ca vient donc de l’association du mot “air”, l’air, et “brag”, se vanter.
Donc les Goldwings à Airbrag, c’est fait pour les mecs qui se la racontent, mais c’est du vent :MDR*(:ane:+:paf:)

Tiens, puisque c’est le topic 2 roues… je propose qu’on parle du Segway…

http://www.lillemetropole.fr/gallery_images/site/68692/83899.jpg
On n’est pas obligés de parler des trucs qui ont 2 roues l’une derrière l’autre, non? [:shy]

Mon père roule en R 1150RT vu qu’il fait de longues balades avec une passagère, c’est le top des GT :o

Flat twin rulz :o

Faute de frap :o http://www.motoplanete.com/honda/1800_goldwing_airbag-bigC.jpg
AIRBAG ( sac d air :o )

Je veux bien le croire que la R 1150 est top pour tailler la route, Ewan McGregor et Charley Boorman ont fait un tour du monde avec :wink:

Mais cay mou quand même :o

Sinon, c’est clair que la Goldwing reste le top en matière de limousine à 2 roues, mais pour être monté sur la dernière R 1200 RT à un Mondial du 2 roues il y a quelques années, c’est une sacré concurente :oui:

Mais bon, avec des engins pareils, 'vaut mieux pas se risquer entre les files si on ne veut pas y laisser une sacoche :ane:

T y laisse la sacoche, les rétro… :paf: c est un monstre mais enfin a vivre je sais pas si c est bien :confused:

Tant que tu roules, ça doit être le pied, après, pour la manoeuvrer à faible vitesse ou à l’arrêt, ça doit être autre chose :ane: (heureusement qu’il y a une marche arrière électrique :o)

C’est comme les sportives, perso j’aimerais bien en essayer une un jour (une R1 ou une Hayabusa :miam:), mais ce n’est pas le genre de bécance que j’aimerais au quotidien, ça doit être trop mortel pour le dos d’être toujours couché sur le réservoir, je suis déjà suffisamment fragile de ce côté-là :confused:
(et puis c’est un pousse-au-crime ces engins, quand je vois la facilité de dépasser les limitations avec une simple 600 Bandit, j’imagine même pas la tentation avec ça, c’est un coup à tuer son permis au bout de 3 mois :o)

En plus, la GW 1800 a une marche arrière (vu le poids du bestiau)

Parait que la Haya est une excellente routière… Par contre, en ville, je sais pas… :whistle:

Ben déjà avec la XJR je passe la 5ème à 110 sans tirer dedans alors bon :whistle:

:paf: spa comparable :paf:

Bah oui c est techniquement impossible :neutre:

une boite à roue c’est une caisse :ange: