J’ai vu une R6 quasi neuve ce matin, ça donne envie de se mettre au permis A. Et plus tard dans la journée une Mv Augusta F 1000 (l) ! Allez dans 10 ans je l’aurais ma moto [:cyberjo]
Et à mes parents aussi. Veulent pas me laisser passer le permis moto par peur. Donc je vais attendre environ 23 ans pour passer le permis moto (histoire de ne pas devoir repasser le code) quitte à ne pas pratiquer pendant quelques temps. Puis reprise de cours de conduite, achat d’une tite moto sympa pour débuter sans se tuer au premier virage. Quelques années pour prendre conscience des changements boite à roue / moto et m’habituer au comportement etc etc. Puis achat d’une vraie et gazzzzzzzzzz [:cyberjo].
Me rappelle du motard en kawa sur l’autoroute m’ayant rendu mon V lorsqu’il dépassait la voiture de papa par la droite ^^ (je devais avoir 12 ans). Les motards cay le bien !
Nan on est parti a 16 heures on etait a la maison a 18 H
[/quote]
100km/h de moyenne sous la pluie c’est correct…
[quote="Super_Totote"]
Et à mes parents aussi. Veulent pas me laisser passer le permis moto par peur. Donc je vais attendre environ 23 ans pour passer le permis moto (histoire de ne pas devoir repasser le code) quitte à ne pas pratiquer pendant quelques temps. Puis reprise de cours de conduite, achat d'une tite moto sympa pour débuter sans se tuer au premier virage. Quelques années pour prendre conscience des changements boite à roue / moto et m'habituer au comportement etc etc. Puis achat d'une vraie et gazzzzzzzzzz [:cyberjo].
Me rappelle du motard en kawa sur l’autoroute m’ayant rendu mon V lorsqu’il dépassait la voiture de papa par la droite ^^ (je devais avoir 12 ans). Les motards cay le bien !
[/quote]
dépasser par la droite c’est dangeureux et le but c’est pas de se flinguer au 1er virage :o
Par contre la peur des parents franchement boaf ça passe vite [:shy]
C’était sur autoroute, bon ça restait du dépassement pas très très légal mais la prise de risque était pas grande. Par contre j’ai entendu dire que l’autoroute c’était une boucherie pour les motards niveau rails de sécu ! Le gouvernement ne fait rien pour stopper ça ?
Si ils les aiguise proprement tous les matins pour tranché plus proprement la tête du motard imprudant :paf:
Mais sinon c’est dur à mettre quelque chose de moins dangueureux en place, faudrais étudier la question :neutre: (mais niveau cout pour changer tout ça)
Avec la voiture j’ai déjà réussi à démarrer en 4ème avec les deux roues avant sur les bandes des passages à piétons faits dans ce matériau, avec le frein à main. Ca démarre nickel puis ça tourne dans le vide sans forcer, du moins jusqu’à ce que ça commence à chauffer et vaporiser la flotte, après ça continue de tourner mais ça fait fondre le plastique tant qu’on reste à régime élevé. Faut arrêter une fois qu’on arrive à l’asphalte par contre, sinon les pneus ils aiment pas :ane:
Et bien sûr, au freinage les roues se bloquent dès qu'elles passent sur une de ces merdes et ça glisse comme sur de la glace humide...