Encore 2 mois d’attente et elle sera ma compagne de voyage !! Direction Rajasthan, Manali, Leh, puis Nepal, et apres ben je verrais sur place car pas evidant de passer les frontieres…
Si elle bosse bien je lui paierais le retour en France sinon revente en Inde ou Thailand…
C est vrai que dans pekin express ils ont que des machins comme sa, mais l acheté ici pour le vendre laba je sais pas si c est une bonne affaire,laba il doit y avoir moins de taxes et tousssa :o
Neuve elle coute 1500 et en France elle se revend dans les 3000… Mais si je la ramenne cela sera un magnifique souvenir de vacances…
C’est une moto mythique produite depuis plus de 50ans (bon je prend la version avec vitesse a gauche et frein a disque car pas envie de faire un tout droit dans les descentes de l’himalaya…)
Edit: Je l’achete en Inde pas en France !!
Edité le 11/06/2007 à 15:04
Meurrrdddde, j ai cru que tu te la payé en france avec les frais de port et tout,que tu faisait le voyage jusqu en inde avec et que tu la fourguée laba :paf:
Ouais, c’est le risque de ne rien retrouver comme taff en rentrant, mais c’est clair que c’est une expérience qui vaut le coup :super:
Sinon la traversée des frontières et des pays, bof, comme je disais il y a quelques pages Ewan McGregor et Charley Boorman ont fait le tour du monde en bécane, ils n’ont pas eu plus de problème que ça :neutre: (et sans dormir dans des hotels 15 étoiles ni rien, c’était souvent chez l’habitant :D)
Là ils sont en train de descendre d’Ecosse jusqu’en Afrique du Sud, même chose, ils n’ont pas de problème
Comme j’ai la BBC j’ai regarde leur trip !! Tres interressant !!
Mais pour les frontieres pas trop d’accord car ca depend des pays et meme des postes frontieres…
Par exemple pour rejoindre la Thailand via l’inde tu as:
La Chine par le Tibet : et comme y a des Americains y a 3 mois qui ont fais une manifestation a base camp everest, eh bien en ce moment ben c’est beaucoup plus galere de traverser la frontiere pour les touristes + il te demande le permis chinois dans certains cas… meme si theoriquement ils n’ont pas a te le demander…
La Birmanie avec sa gentille junte militaire qui t’interdis toute traversee en moto…
Comme autres frontieres galere y a le vietnam car ils acceptent pas les motos de plus de 250 cc
Donc va falloir negocier, etre patient, etre un peu filou, lacher des backshishs… et etre chanceux !!
Sinon pour le taf, je commence a envoyer mes cv demain (singapore, gibraltar, malte, caiman, barbados) et je pense trouver avant de partir…
Est-il possible, quand on a des problèmes de dos (scoliose posturale, plus précisément), de faire de la moto à titre occasionnel, ou est-ce vraiment déconseillé/très peu recommandé/dangereux/suicidaire/… :paf:
Je demande ça, parce que je serais éventuellement intéressé à l’idée de passer le permis, mais si ça comporte de grands risques pour ma santé, je préférerais éviter :jap:
Bien sûr, il ne s’agirait pas, à première vue, de remplacer la voiture pour tous les trajets, mais plutôt de prendre la moto de temps en temps, à la place de la 4 roues, quand il fait beau, toussa
Si quelqu’un a des retours d’expérience là-dessus, je serais ravi de les lire :jap:
Edité le 13/06/2007 à 18:39
Ca depend aussi du type de moto, si tu prend une Hypersport tu peux t’installer de facon a tout prendre dans les avant-bras et epaules
Mais si tu prend une GT confortable à priori tu ne devrais rien sentir dans le dos, tout dépend surtout de la position de conduite en fait ( et de la longueur des bras ^^ )
Edité le 19/06/2007 à 10:43
c’est pas une Street Triple ça ? En tout cas c’est le feu avant d’une Street Triple. Et le Nos c’est un peu inutile, quelque soit la machine je trouve…