tu vas voir quand tu viendras mon loulou j’ai des routes à te faire rouler encore et encore [:love]
reste que j’ai hâte de changer de bécane marre de mon Z en sortie de courbe à l’accel il se « cabre » ou se tord je sais pas si c’est le bon mot un peu je sais pas si c’est normal :nexath
Edité le 29/12/2008 à 11:12
Tain hier j’ai une ampoule de phare qui a grillé sur le VFR, impossible de glisser mes mains dans le merdier pour la remplacer, j’ai dû démonter la tête de fourche, ce qui donne ça :
1/ Enlever les rétros : 4 vis
2/ Enlever les machins au-dessus du tableau de bord : 2 vis
3/ Enlever la bulle : 2 vis (qui étaient sous les rétros :paf:)
4/ Détacher le carénage : 10 vis, 6 agraffes Faire gaffe car la tête de fourche et le bloc optique ont tendance à se casser la gueule après cette étape :ane:
5/ Débrancher les clignotants (Dédé les doigts de fée pour débrancher 2 connecteurs super durs à ôter)
6/ Débrancher la veilleuse (Dédé les doigts niqués par l’étape 5 pour débrancher ce connecteur pourri, tout en retenant la tête de fourche et le bloc optique avec les genoux pour éviter de tout péter)
7/ Débrancher les connecteurs des ampoules H4 (la c’est la loterie, soit ça vient tout seul, soit ça récalcitre - bien sûr, c’est en retenant toujours tout le bazar avec les genoux)
8/ Changer les deux ampoules (tant qu’à se faire chier, autant tout remplacer)
9/ Remonter tout le merdier dans l’ordre inverse, donc commencer par rassembler ses esprits).
10/ Rebrancher les connecteurs des ampoules H4 (facile, mais faut toujours utiliser les genoux)
11/ Rebrancher la veilleuse (les genoux commencent à fatiguer)
12/ Rebrancher les clignotants
13/ Mettre le contact et tout tester : phares + veilleuse + clignotants (parce que Dédé la bricole, il a déjà fait ça, et tout redémonter pour rebrancher un petit câble de merde, ça le met en colère)
14/ Remettre la tête de fourche en place, la tenir avec les genoux, prendre les vis d’une main, la visseuse de l’autre, utiliser sa 3e main pour choper l’embout qui va bien, et revisser le carénage, se niquer les doigts avec les agraffes, finalement tout tient ouf.
15/ Remettre la bulle en place (il faut forcer, c’est marrant comme tous les bouts de plastique se liguent pour nous pourrir la vie)
16/ Revisser les petits caches au-dessus du tableau de bord, en général ce sont les vis de ces 2 petits bouts de plastique qui sont les premières à plonger dans le carénage pour réapparaître sur le sol, sous la moto (ou pas…:@)
17/ Replacer les rétros.
18/ Aviser les 2 vis de merde qui restent, et qui vont sous ces putains de rétros pourris qui servent à rien :@
19/ Déposer les rétros.
20/ Remettre les vis qui font tenir la bulle (c’est donc pour ça qu’elle bougeait un peu :@)
21/ Remonter les rétros.
22/ Tout retester, ça marche cool :icon_biggrin:
23/ Regarder l’heure à tout hasard.
1h30 pour changer 2 ampoules de merde mais c’est pas possible !!!
:nexath :nexath :nexath
tu roules que quand il fait beau et tu parles de mentalité motard !!! t’es la pire lopette que j’ai connu sur route ouverte et sur circuit j’ai peur que ce soit pareil :lol: