Discussions diverses sur les motos

L’E85 est moins énergétique que le SP, donc il faut augmenter la richesse, j’ai lu gicleur de 20% ou 10 points superieur.
À priori au SP j’était de 8pts supérieur à la base, donc le changement de carburant a fait du bien à ma meule. :slight_smile:
ce qui entraine une hausse de la consommation, forcement.
l’autre solution pour ne pas consommer plus est de réduire l’admission d’air. ^^

Par contre son taux d’octane est supérieur donc on se retrouve avec un léger mieux en performances.
pour mon cas j’ai effectivement noté une augmentation du couple dans les bas régimes et une meilleur reprise (et un son plus sourd).

Certains conseillent de faire ça que sur les engins récents, l’E85 serais plus agressifs que le SP sur les joints, les durites et l’alu (bruit de couloir)
Ah et l’huile se mélange mal au E85, donc il est conseillé de faire ça que sur les machines à graissage séparé.
aussi par son aspect plus sec que le SP certains préfèrent augmenter de quelques % le graissage, moi j’ai pas touché à ça, le suis à 4% d’origine.
D’autres conseillent aussi une bougie plus chaude, je l’ai pas changée ma mienne.

la seul différence avec le 4t (récent) c’est que ces ajustements sont à faire sur le carbu du 2t quand sur le 4t le contrôleur d’injection fait ça tout seul.

tout le monde est d’accord pour dire que c’est pas bon dans les moteurs bidouillés (kit) par contre (fort risque de serrage ou de casse).

Ce topic est il mort ?
Nan s’il vous plait :frown: !
Mdrr réveillez vous, me dites pas que tant de motards viennent plus sur Cluclu xD !

j’ai dû les effrayer avec mon exposé :stuck_out_tongue:

Et comme les 3/4 roulent avec des fers à repasser, leurs engins sont au garage à cette saison :stuck_out_tongue:
Edité le 05/11/2008 à 18:24

Clair je me suis dit ça aussi :lol: !
Bon et ta RCR elle marche bien ?
Moi je lève en première et seconde (en tirant pas mal pour en seconde =P).
It’s my lifeee xD !

Non c’est pas mort, mais effectivement depuis que j’ai de la neige devant la maison, j’ai des doutes sur la tenue de route de ma Gex :paf:

(par contre il y à la sortie de la Gex 1000 2009 [:cyberjo]

Moi il neige pas :o !
Mais vu la pluie qu’il tombe depuis le début de la semaine (voir début du week-end xD), c’est vite pénible de s’aventurer dehors :ane: !
Edité le 05/11/2008 à 18:28

La neige ça mouille moins, mais ça patine un peu plus (surtout avec les feuilles mortes [:kend])

moi je fait pas de frime devant le collège pour plier mon petit cadre de 50cc surtout quand il est reputé fragile :wink:

sinon elle tourne comme une horloge, à part qu’elle aimais pas mon reglage de ralentis trop bas, mais j’aime entendre mon moulin à café tourner au plus bas possible au point mort ^^
Edité le 05/11/2008 à 18:38

J’frime pas =O ! (en plus c’est le lycée :ane:)
Nan le cadre est assez solide :wink: ! Enfin c’est une 50 hein ^^.

Mdrr et fais une caméra embarquée en même temps qu’on rigole :whistle: ^^ !

PS: c’est pas elle : www.motomag.com… ?
Edité le 05/11/2008 à 18:47

Et puis tu pèse peut être pas aussi lourd que ta brèle toi :stuck_out_tongue:

Loin de là, ~95kg j’en suis pas encore là :ane: !

euh ? c’est quoi ton engin ? elle fait 86Kg (à sec) la RCR (j’en fait à peu près 80 moi)

~95kg ma RCR plein fait je pense ;).
Environ, et je me réfère à la fiche technique ^^ !
(je l’ai jamais pesée ^^).

http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/d220c9fffc9fa9b4bc7305dcb28b23f3.jpg
Edité le 05/11/2008 à 19:04

ça se change tous les combiens un kit chaine tiens ?
j’y pense, comme je suis pas trop tendre avec… ^^
quels sont les symptomes de l’usure aussi ? pour les craquements dans la chaine je sais déjà.

Ben quand les espèces de vis à l’arrière du bras oscillant (que tu vis pour tendre la chaine) sont au bout, que tu peux plus tendre ta chaine. Ou quand elle pète aussi faut la changer :nexath !

Quand les maillons de la chaine sont trop lâches je pense …
Je sais pas exactement quand :wink: !

(que tu vis pour tendre la chaine) : tendeur de chaine quoi :paf:

On peut dire ça aussi :ane: !
J’avais pas le terme exact :lol::.
Edité le 05/11/2008 à 20:24

bah c’est devenu un topic à 50cm3 donc bon les vrais motard sont soit sur leur moto soit en vrac (apap [:myllow])

humour toussa…:d

Ou au chaud à la maison :o

parce que pas de boulot :sweet: sinon je serais dehors tous les jours [:peur]

Foiray :o, je suis pas tout le temps par terre

je suis aussi debout à côté pour essayer de la relevé

Mais par contre TTC : Je boite encore suite à la chute d’il y à 4 semaine maintenant :o

Par contre TTB : La nouvelle Gex 1000 qui va sortir pour 2009 [:cyberjo]

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :smiley: