Ben la Gex est pas trop marquée (a mais beuf voulais aussi une photo)
Par contre c’est vrai que c’est une passion qui coute pas forcement bon marché [:kurdent]
Pis le plomb dans la tête tu peux te le mettre comme tu veux, ça marche pas de toute façon, tu te fais des frayeur (ou mal) tu te dis, bon on se calme, ça marche les 3 tours suivants, et après tu remet du gaz :paf:
moi j’ai previ de passer au permis A sans passer par la case B
après, KLE 500 ou 600/650 Pegaso
tiens j’ai un doute… un trail… c’est une moto qu’on chausse en enduro ou en supermotard, rien de plus ?
(hormis quelques differences de base suivant si on achete un modèle equipé SM ou enduro de base (rapports de boite, taille des freins, …)
Arf moi aussi j’ai un doute, je pensais que les trails c’est un style à part !
Et que enduro/supermotard c’est encore autre chose !
Vous pouvez me dire la différence entre la WR250F et la WR250R ?
WR250F : www.yamaha-motor.fr…
WR250R : www.yamaha-motor.fr…
Je crois que justement la WR250R c’est plus pour un trail de compromis alors que la WR250F c’est plus axé enduro nan ?
bon, je vais peut être avoir mon pignon aujourd’hui… mais je sais pas si c’est bien une bonne idée quand même… comme ça, elle a une sacré peche à l’acceleration… j’espere que ça va pas trop la diminuer…
les automobilistes ont dû me prendre pour un sauvage l’autre jour… un peu trop de gaz pour monter un trottoir pris de travers, la roue arrière un quelque peu rippée avant de suivre le le reste de la machine… xd
on vois la difference à coté de feu mon scooter, j’aurais finit à plat ventre un paquet de fois si je le conduisait de la même manière (il est pas rare d’entendre les crampons racler le sol en ville (freinage pour l’avant ou retrogradement un peu trop violents pour l’arrière ^^)
(ya rien à faire j’arrive pas à me faire au frein arrière au pied)
Edité le 17/10/2008 à 15:52
T’inquiète le frein arrière ça vient assez vite, et toujours moins dangereux de glisser un peu de l’arrière (c’est gérable les glisses de la roue arrière), par contre si tu pars de l’avant, là t’es déjà vachement plus dans la M*rde :oui:
c’est qu’en freinnant de l’avant, ça equilibre un peu avec l’arrière freiné par le moteur (et puis le transfert de masse sur la roue directrice)
bien entendu faut pas tout planter sur l’angle hein :paf:
Surtout en enduro pour se pencher c’est pas non plus the must :ane: !
Freiner de l’avant c’est le danger, freine de l’avant dans les chemins et on te dit aurevoir pour un moment :lol: !
Ah bah c’est sûr ça partira moins fort avec ton nouveau pignon mais tu pourras plus y tirer dessus :miam: !
Edité le 17/10/2008 à 18:20
on dirais pour vous que freiner c’est forcement piler :heink:
et dans les chemin, je freine pas, ou je caresse à peine le levier (donc de l’avant), tout au moteur. :oui:
les seuls moments ou je serais tenté de serrer, c’est quand ça dérape sur le terrain gras… là où il faut surtout pas le faire.
je me laisse juste glisser au fond de l’ornière en maintenant ma vitesse ou seulement en ralentissant, c’est pas gave, j’en sortirais plus tard ^^
je parlais justement du transfert de masse tout à l’heure, freiner legerement la roue avant permet au contraire de ce que certains on l’air de croire, d’améliorer l’adherence et mieux contrôler la trajectoire en portant du « poids » sur ta roue.
Edité le 17/10/2008 à 18:44
Euh nan mais moi aussi je freine de l’avant, mais très peu, c’est même pas freiner c’est euhh behh je sais pas comment dire :ane:.
SI un jour tu veux une accél qui pousse bien (pour un 50 hein :p) et que t’as 200 qui trainent prends un pot Hebo :lol: !
Le trail est une motos entre l’enduro et la routière, elle est faite pour rouler sur les deux a l’inverse des deux autres qui on un usage plus spécifique.
Le SM est en faite un trail ou une enduro ou encore une cross transformé en « routière » mais changement de taille de jante pour augmenter la maniabilité et kit frein plus puissant pour glisser, car c’est le but.
@+