Discussions diverses sur les motos

Plussun :bounce:

Mais j’ai un peu froid aux mimines le matin, moi quand mêêm

Oui, quand je dis que je connais pas Aix, j’y vais un peu fort… Mais bon qu’est ce que j’irai foutre à la Rothonde et sur le cours Mirabeau ? Je parle surtout des villages alentours. Sinon, je connais bien tout le reste, du coté de Gémenos, et du coté de la Bouilladisse.

Ce matin ça caillait vers 8h, par contre en journée… un vrai four…

Cay nul les motos :o

Post constructif ? :o ²

Patapay :paf:

Ca sent le troll ça… :paysan:

Moi j’les fumes toutes ces porches

attention, il y a un piège …

clair j’avais de la buée sur les lunettes dans le casque ce matin :paf:

et en journée faisait bon faut pas poussé non plu :o

les marseillais :stuck_out_tongue:

[quote="DTC_DTG"] Ca sent le troll ça... :paysan:

Moi j’les fumes toutes ces porches

attention, il y a un piège …

[/quote]
tu m’étonnes les porches ça pue :o

c’est ce que je me dit toujours avant d’allumer les poignets chauffantes :love:

sinon je me suis acheté un jean esquad aujourd’hui (jean en ara je sais pas quoi, en gros c’est du kevlar mais ça a la meme gueule qu’un jean classique) résultat je me sens pauvre mais je roule en ville avec une vrai protection pour les jambes

J’en ai acheté un et j’ai chuter avec, très efficace :super:
Par contre ça ne protège pas des chocs

tu voulais dire les gants :whistle:
moi j’ai acheté presque tout en solde donc ça fait moins mal lol. J’ai gagné 100€ sur le casque et le blouson cuir et 50 sur les gants en achetant les derniers qui réstaient en magasin, par contre le jean j’ai raqué plein pot. Il n’a pas de protection contre les chocs mais au moins je suis sur que je le porterais en ville alors qu’un gros pantalon qui te donne l’air robocop je ne le mettrais pas pour aller bosser …

Sinon j’ai vu que il y avait beaucoup de motard du sud ici, je suis toujours perplexe quand je vais dans le sud l’été en voyant le nombre de motard en short+tshirt (voire meme les tongs) :non:
Edité le 26/09/2008 à 11:15

On trouve assez souvent des reducs/promos/… sur l’équipement moto
Après quand tu veux chuter, essai juste de faire en sorte de pas être en tord :icon_biggrin:

Ouais erreur de frappe de bon matin, ça arrive :ane:

C’est clair que je vais regarder les soldes, mais je prendrais toujours du matériel neuf (quitte à payer un peu plus cher) le matériel d’occas’ (surtout le casque) je suis pas franchement convaincu…

Par contre le truc de voir des motards rouler en shirt/tshirt, j’espère juste pour eux qu’ils tombent une fois (pas vite 20-25km/h) juste pour leurs faire voir combien ça fait du bien [:devil4][quote=« xionox29 »]
On trouve assez souvent des reducs/promos/… sur l’équipement moto
Après quand tu veux chuter, essai juste de faire en sorte de pas être en tord :icon_biggrin:
[/quote]

:nexath

D’habitude je calcul pas temps ce genre de choses :paf:

A lille j’ai fait la liquidation d’un magasin et j’ai eu mon cuir bering pour 240 au lieu de 350€:miam: et le casque soldé 150 au lieu de 240 donc tu peux vraiment faire des bonnes affaires si tu es pret à accepter certaines couleur qui sont pas forcément celle que tu preferes …

Concernant les sudistes sous équippé, je me demande toujours comment ils font pour faire de la moto en tong et sans gant car le moindre gravillon projeté par une auto qui te précède fait déja mal :paf:

Ou la bonne petite abeille qui gère mal sa trajectoire :ane:

Pour le matos c’est clair que si tu n’est pas très regardant sur les couleurs tu peux tomber sur de sacrée bonne occas’
Rien qu’a avoir des amis mécano moto, ils reçoivent les invendu de Shark - HJC etc etc, ils te font des prix de fous :smiley:

je change le boudin arriere de la BMW, je remet un metzeler Z6 qui est vraiment pas mal comme pneu de routière. Par contre vire paris et les ronds points j’ai la gauche de la bande de roulement completement morte alors qu’a droite j’ai de la marge …

:MDR:MDR:MDR:MDR

déjà que t’as une moto…aheum tu mets des pneus aheum²²²²² met du michelin pilot road tu verras ça tient super longtemps et t’as un bon grip :o

Le Z6 est un bon pneu sur les routières, le pilot road 2CT est meilleur mais ils en ont plus en stock et je peux pas attendre, en plus j’ai une mauvaise expérience de la premiere génération qui était pourris sous la pluie …

et tant que t’as pas essayé la dite moto :o:o:o
tu roules sur quoi toi ? les fazeurs/Z750 de kéké qu’on voit passer à 200 et finir par terre au premier virage ?:ange:

Question grip, je préfere nettement le Dunlop D208, le mich glisse trop à mon gout…:neutre:

d’ailleurs si tu regardes les classement pneu routières genre moto revue, le Z6 a longtemps été premier avant de se faire détroner par le michelin. J’aime bien ma moto en metz du coup je préferes ne pas mélanger les montes (genre le Z6 devant mais un pilot road à l’arrière)
j’ai fait 11 000 km sur les Z6 c’est pas trop mal je trouve (ne pas penser que les michelins de ma caisse ont 55000 km :ane: et qu’ils coutent moins cher )
Edité le 26/09/2008 à 19:26

Clair !:oui:

Ca bouffe un max la moto, un sport de riche, j’vou di :nexath

Sinon, là bas ils ont l’air de dire que le pilot a effectivement une longue durée de vie (mais bon le test est typé pour mon cas- sportive)

je roule avec des pilot power :jap:

de loin les meilleurs pneus pour « attaquer » tranquillement sans avoir trop peur :jap:

puis viens rouler j’suis sur que tu te la fermerais au premier virage :slight_smile: je roule pas à 200 en ligne droite c’est inutile :jap: