Discussions diverses sur les motos

:MDR

salut à tous, ça fait longtemps que je suis pas passé sur clubic et entre temps je suis passé à la moto : j’ai une F800 ST gris de 8000 km avec poignets chauffante (une fois que t’as essayé tu peux plus t’en passer) l’alarme, l’ordi de bord, béquille centrale, top case bmw :love:

alors salut à tous (meme ceux qui roulent en jap … ça y est j’ai commencé les trolls) :hello:

Didiou, tu lui rajoute deux-roue c’est une voiture ton truc :ane:

Peuh, y’a même pas l’autoradio :o Et les poignées chauffantes, c’est bien mais ça ne vaut pas la selle chauffante :o Pis elles sont moches les nouvelles Béhèmes :o

:ane:

Et :hello: au passage, c’est vrai que ça faisait un moment qu’on ne t’avais pas vu par ici :smiley:

Moi aussi j’aurais une routière avec un vrai carénage qui te protège du vent et des poignées qui te chauffent les mimines… un jour… quand j’aurais les moyens [:sweet]

lol ouai enfin moi les bmw pour l’instant c’est d’occasion pour le prix d’une jap neuve…
Pour moi la moto c’est tout les jours pour aller bosser dans le nord même l’hiver sous la pluie donc je me permet une sport GT légère (205 kilos avec les pleins soit 10 de moins qu’un bandit) avec l’équippement. D’ailleurs je recommande la courroie (le graissage c’est quoi ?? :love:) et l’abs

ouai enfin bon c’est bmw quoi :paf:

meuh non, faut rouler en jap manga qui rouille en 6 mois pour dire ça :ane:
sinon le twin de 800 qui équippe l’engin consomme en moyenne 5 l/100 en roulant de façon "dynamique et ça par les temps qui courent c’est appréciable !

Ouais moi aussi :sweet: (enfin, sauf en ce moment)

Mais je roule quand même en jap qui rouille en 6 mois avec la chaîne à graisser :cry:

Ze veux ma GT !!! (avec un cardan :miam: ; finit aussi le graissage :o )
Edité le 24/09/2008 à 00:22

Ben voilà la grosse différence, entre la moto pour aller bosser et celle pour le loisir :smiley: (oui je suis pas un vrai toussa, mais ça me fait royale chi… de prendre la brêle pour me faire 20km de bout droit pour aller bosser le matin quand il fait froid)

Je préfère amplement une bonne sportive (même si pour faire une volée de km tu as l’impression quand tu t’arrête d’avoir passé dans un sèche linge :paf: )

disons que si tu mettais 30 minutes en moto et 1H15 en voiture tu verrais peut être les choses différemment :wink:
c’est l’avantage des sport tourisme comme ma F800 ST, VFR 800, et compagnie, la semaine c’est suffisament confortable et sure pour aller au boulot avec, le weekend je suis n’importe quel roadster avec (90cv, 90 Nm, 205 kg tout plein fait, gros frein de gt, fourche de 43mm avec un chassis dur CMB) et si tu veux emmener une passagère t’as une vrai selle,valise,topcase qui s’intègre et la bulle.

Attention c’est une moto de compromis, pour le weekend un street triple est forcément plus fun, une vrai GT comme la R1200RT est plus confortable et mieux proteger mais bon va mettre une passagere sur une street (j’en rigole d’avance une main sur le reservoir et une sur le pilote) et une R1200RT en ville tu sers un peu les fesses…

apap=> les sportives quand t’habites dans une mégapole ça sers à rien sauf si tu fais du circuit :nexath et j’ai bien essayé une CBR 600 la position les coudes sur les genoux spa mon truc, j’ai eu du mal à caser mon 1m90 dessus sans avoir l’air ridicule

Boaf tu vois pour mon pauvre 1m70 en habitant en valais central (la plus grande "mégapole doit avoir à tout cassé 15000 habitants :paf: )

Mais c’est vrai que les sportives avec passagère c’est pas forcement le meilleur pour elle, mais si elle aime la moto faut qu’elle s’accommode, c’est d’abord mon plaisir, je vais jamais choisir une brêle pour la passagère…

(et pour l’instant elles se sont jamais plaint [:shy])

En moto, la sécurité avant tout :

http://failblog.files.wordpress.com/2008/09/fail-owned-child-safety-fail.jpg

:o

sinon j’ai essayé une bonneville recement, le look me faisait craquer mais la moto est chiante à mourrir, c’est une moto pour rouler le weekend à moins de 90 sur des routes de campagne.
En ville elle est plutot sympa et légère mais les pneus sont tres médiocres sous la pluie, j’ai fait glisser l’arriere à cause du couple alors que je roulais au ralenti, et puis elle n’a aucun coté pratique (la selle est vissée) et mettre un topcase sur une bonneville c’est un crime :paf:
Le moteur a un gros couple mais pas vraiment de caractère et il faut changer les echappement bien trop silencieux (mettre des mécatwin qui font pop pop :love:)

Bref j’acheterais ça dans 20 ans mais pas avant :ane:

Ouais ça je dis pas, mais ça fait depuis que j’ai le permis que j’ai pas posé mon c*l derrière alors franchement si elles sont un minimum sado-maso et qu’elles aiment ça, franchement c’est sympa :wink:

Et ça réchauffe plus que le sac de patate quand tu t’arrête pour planter la tente [:myllow]

le jour ou je monterais en tant que passager à l’arriere d’une sportive n’est pas prêt arriver :kaola:
Donc apap si je comprend bien tu cherches une compagne sado maso et tu vérifie les prétendantes en leur faisant faire un tour de moto ? :icon_biggrin:

Bah perso j’ai pas le choix, ma femme travaille donc elle prend la voiture, et pour moi reste soit la moto soit le vélo :nexath (et 30 bornes en vélo ça le fait pas à 7h du matin :o )

mon dernier roadmap

ça poutre le sud y’a pas à dire :smiley:

Sympa en effet, je connais quasiment de partout, sauf vers Aix.

Je commence à regretté d’habiter une région montagneuse, viens d’aller chercher la moto au service, un joli pneu neuf à l’avant, ben t’as beau te méfier comme pas deux : pneu neuf + température de la route proche de zéro + vent monstrueux = de bien belles frayeurs sur la rentrée à la maison :paf: