Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

il y en a bcq moins en région parisienne je trouve.

c’est parce qu’a paris c’est devenu « has been ».
Mais ici y’en a encore quelques-uns. Là où je bossais avant, tous les samedis après midi, y’a 2 types à pétrolette qui venaient chercher leur 3e pote et rentraient en fin d’après midi.

Je faisais marrer mes patients en disant « c’est le gang des mobylettes » :paf:

ba il y a surtout des contrôles et plaques d’immatriculation aux scooters je pense :smiley:

:smiley:

Tranquille :paf:

une direction en béton:etonne:
avec une voiture normale ça pete

Le TSI 160 en ville dans de long bouchons, c’est glouton [:shy] J’ose pas imaginer, une 911 :o)

[quote="wolverine91"] Plus de bruit [/quote] Déjà si les gens avaient des moteurs essences, le niveau sonore ne serait absolument pas le même, quand je vois le bruit de tous ces tracteurs comparés au TSI ou au VTi... [quote="wolverine91"] Plus d'odeurs [/quote] Ah bah c'est sûr, mais déjà avec une essence, l'odeur est pas tout à fait la même qu'un diesel qui crache... ça n'arrache pas la gorge l'essence. [quote="wolverine91"] Plus de pollution ( à part les batteries, mais j'ai confiance en nos ingénieurs qui vont trouver une solution :) ) [/quote] 1) Un moteur essence beaucoup plus de vapeur d'eau qu'autre chose... donc ce n'est pas de la pollution à proprement dite, mais si ça réchauffe l'atmosphère 2) Batteries... pas recyclable à 100%, cycle limité dans le temps (au bout de 7 ans, l'autonomie est dérisoire), extrêment coûteux à produire, utilisant des ressources faiblement disponible sur notre planète contrairement au gaz et au pétrole (le gaz qui a l'avantage d'être éngergétique et peu polluant !), la production de ces batteries doit aussi bien polluer... 3) Puis bon, pour alimenter ta batterie, il te faut de l'électricité, super, aujourd'hui 80% de l'électricité produite dans le monde doit être produite à base d'énergie fossile, en particulier le charbon, je te laisse imaginer la catastrophe écologique que ça donne le charbon... Notamment par rapport au nucléaire et au gaz. [quote="wolverine91"] et plus de vroom vroom staÿle [/quote] D'un côté OK, sauf que je vois pas souvent des c*ns, qui font du bruit au feu. A moins que ce soit une spécifité parisienne :ouch: Ce qui ne m'étonnerait pas, tout comme leur conduite lamentable. Puis c'est bien beau, t'entends même plus la voiture venir, et aujourd'hui des voitures électriques produisent d'autres bruits pour avertir les piétons... :nexath [quote="wolverine91"] On va pouvoir entendre à nouveau les oiseaux chanter ! Vivement ca !!! [/quote] Viens en province... :lol:

+1 les motos de trial aussi, ça m’agace tellement et en plus ça pue…

ça y’est le grand cirque des radar de l’été commence.

Encore un mni-reportage sur respecter les lmites c’est veiller sur sa vie, et je viens encore de voir un A à au moins 70 sur le boulevard en bas de ma fenêtre…
Et j’ai un patient qu’est arrivé en retard cause contrôle des flics :o 8 minutes c’est quoi ce bourdayl :grrr:

mon chef commercial va bientot recevoir sa S5 toute neuve :love:

vivement le rodage qu’il me file les clés par temps sec [:cyberjo]

Me suis farci une 318D en revenant hier après-midi :icon_biggrin:

Qui qu’a dit que c’était facile :o

Bon par contre l’odb qui m’indiquait encore 530km d’autonomie (avec 200 parcourue déjà, oui ça consomme quedal un vetc :o ), s’est gentillement transformé en 380km restant :paf:

Mouais. :o

une Aixam quoi :paf:

Même pas vrai ils étaient 6 :o [:shy]

Pose des films pour teinter les vitres vendredi 9h :bounce: 410€ pour la totale sauf le pare-brise [:kurdent]

Ceux qui avait une Scirroco TDI 140 Ch qui étaient « jaloux » la Golf cabriolet n’hésitent pas nous le faire savoir : « On a vendu la scirroco et on a pris une BMW Série 123d de 204 ch cabriolet » (gris foncé, intérieure noire, niveau style il y a mieux…)… :nexath

J’adore les gens avec leur surenchère pour leur propre estime personnelle, ça me fait mal d’entendre des gens se la raconter comme ça, nous on est pas venu raconter aux gens notre propre bagnole, à l’origine quand les gens demandaient ce qu’on avait acheté, on a dit une simple Golf :neutre:

Ca me rappelle un pote qui avait pris un i7 juste parce que moi j’avais acheté le i5, j’habite vraiment dans un coin avec une mentalité de merde, je sais pas on a achète pour nous en fonction de nos besoins quoi, pas pour les autres :paf:

Un cab diesel :nexath devraient pas s’en vanter :o

+1 :nexath

Surtout qu’il travaille à 2 kms de chez lui :paf:

Mais bon, il fait que 5 litres aux cents :neutre:

c’est la réaction que j’ai eu quand j’suis passé au VTi
Oh mais ça consomme ! t’as chié dans la colle quoi, moi avec ma 205 diesel j’fais 5 litres ! et en plus c’est plus cher à la pompe !

Quand je lui montre que le diesel est nocif, qu’il fait que 15 km par jour avec et surtout que les prix vont augmenter seulement pour les mazouts, il a commencé a flipper :paf:
Ensuite j’lui fais un petit tableau récap :
Moins cher en assurance par rapport au HDI
L’entretien plus espacé et moins cher…
La fiabilité qui est quand même meilleure
Donc le surcout d’essence est largement rentabilisé :jap:

Surtout que j’suis a 380km au compteur depuis vendredi et j’ai encore la moitié du plein :wink:

faire un run avec une jag v12, mauvaise idee !!! et encore il a ete gentil !!!