Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

dangereux criminel de la route! assassin! tueur ! vil jeune! Poussé par les jeux videos! Irresponsable!

/tf1 /m6

Petit tour chez la belle soeur pour manger moules-frites (moi c’était steak-frites :smiley: )

Aller sans clim, 7,3l/100. Retour avec la clim car on avait du soleil ( :oui: ), 7,6l/100 Régulateur à chaque sortie de ville bien sur :icon_biggrin:

Content le môssieur :ane:
Edité le 08/07/2012 à 21:15

je faisais 800 km d’autoroute avec la HDI :jap:

Soit Chomérac > Bayonne :smiley:

[quote="NaZboT"] [quote="CarlitOw"] Pour ma part si j'mets la clim tout le temps j'me tape une conso de 8L :ane: [/quote] :whistle: [/quote]

vu que je la mets seulement sur autoroute :o

Par contre y’a un truc qui me saoule, c’est la volonté du boitier de clim a vouloir mettre la clim quand j’veux dégager la buée de la voiture quand il fais frais :pfff:

Ouais mais HDI…

Mon :whistle: c’était pour dire que moi c’est en permanence minimum 8L avec la 207 ou Golf :paf:

Oui, donc pas de grosse différences, 200 km sur un plein :neutre:

Car t’as une conduite plus poussive et adaptée a l’essence, moi j’suis typé mazout :smiley:

c’est une voiture fiable aussi, elle patrouille encore au Lux (police) depuis bien des années :super:

avec sa cousine, le V5

je serais bien tenté de l’appeler pour savoir s’il veut pas l’échanger contre mon 406 diesel tiens :o

ou urgent, vends 406 hdi entretenue 235000 Kms 2100 EUro :ane:

Ayé, j’ai mes pneus montés sur la MG, deux Toyo Proxes T1R en 205/50R16 87W (99 € le pneu). Pas encore testé la tenue de route, j’y reviendrais plus tard, si j’ai pas pris un platane ou un fossé :ane:

Sinon le mec qui vient monter les pneus à domicile est sympa dans la région où je suis, pas de souci, en 1/2h c’était fait, payé reparti :ane:

Satisfait du service en tout cas :jap:

l’équilibrage est fait comment?
Edité le 09/07/2012 à 14:04

machine qui fait tourner la roue pour trouver l’endroit ou poser les massettes d’equilibrage. (même chose qu’en garage d’après ce que j’ai vu)

Et il en met une adhésive.
Ne pas karcheriser la jante dans les 24h, ensuite ça tient !
Edité le 09/07/2012 à 14:29

Ah ben 3000tours heureusement, si tu dépassais pas les 2500 c’est un diesel qu’il fallait acheter. Perso ça m’arrive régulièrment d’aller à 4000 bloc chaud, et de passer 2 rapports d’un coup (en pratique 2-4 après passage du feu au vert ou en sortie de rond-point)

Moi c’est à 19, il fait 33° dehors, non je ne pense pas surconsommer :paf: ²

[quote="Docte56"] Ah ben 3000tours heureusement, si tu dépassais pas les 2500 c'est un diesel qu'il fallait acheter. Perso ça m'arrive régulièrment d'aller à 4000 bloc chaud, et de passer 2 rapports d'un coup (en pratique 2-4 après passage du feu au vert ou en sortie de rond-point) [/quote] Ouais enfin si je vais 4000 tours en seconde je suis à 60/70km/h donc en général tu vois c'est 50 en ville :icon_biggrin:

Puis en général je stabilise à 2000, ça consomme moins sur du plat, je dépasse les 3000 pour une bonne montée ou pour doubler efficacement, elle a quand même du jus avant, même si tout le couple et la puissance sont entre 3000 et 4000. :icon_biggrin:

EDIT : sans oublier qu’avec la DSG7 en conduite coulé, c’est bien plus bas que 2000 les rapports :smiley: Mais bon elle a le couple d’un mazout
Edité le 09/07/2012 à 15:11

Pareil, 4krpm à 90km/h en 3 → direct en 5 sur les nationales.

Ca n’abime rien d’ailleurs ? Question de noob comme ça

non, par contre le contraire… :whistle:

c’est sûr! :paf:

Non, mais dans l’autre sens normalement oui un peu le convertisseur de couple mais bon avant c’était la boîte qui prenait :paf:

Le 5 - 2 c’est pas mal pour tester le frein moteur…déjà testé deux fois

Il est recommandé de faire ca sur des voitures très solides, mais alors vraiment très solides :paf:

Non du tout. La seule chose c’est que le bloc tourne plus vite donc il faut que la lubrification suive, donc il vaut mieux que l’huile soit chaude afin qu’elle soit plus fluide.

Oui, dès que je monte dans les tours avec une voiture (sauf exception car endroit dangereux où faut dégager vite !) je le fais toujours à chaud, je roule pépère au début généralement (enfin, je monte pas haut non plus c’est tout, mais je ne roule pas doucement non plus)

Sinon avec la 207, j’adore les rétrogradations, parfait pour doubler, tu sens toute la puissance se délivrer avec le bon bruit qu’il faut, et c’est là que tu te dis qu’elle a la pêche quand même, ce qui est largement moins le cas en roulant doucement :smiley:

Naturellement, je le fais à chaud, pas envie de tuer le bloc :ane:
C’était surtout au niveau de la bvm que je m’inquiétais, je ne sais pas trop pourquoi…

J’suis allé tester les Toyo sur petites routes de campagne désertes, j’me suis bien amusé [:faim]

Ca bouge pas du train arrière! Même si les falken précédents étaient pas mal non plus. (je les ai changé car ils étaient cloutés :nexath )

Dans 3500 bornes, je change le train avant pour les mêmes pneus :jap:
Edité le 09/07/2012 à 17:00