Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

ouaip, elle fait jeune et dynamique.

Pour le moteur, ben c’est pas dur : un bon vieux mazout, c’est ce qu’il y a de mieux pour une citadine non ?

Ben voilà… Turbo cassé sur mon C4, en vacances ça fait toujours plaisir :paf:

:nexath


t'as le chat noir question caisses en ce moment :arf:

C4 picasso ? le 1.6 hdi?

Mon asistante a eu le même souci l’été dernier. Le pire c’est que j’ai regardé avec elle sur le net, c’est un souci connu par faute de lubrification suffisante, et Citroen ne veut rien faire :confused:
Heureusement pour elle c’était un achat occasion chez citroen garanti donc elle a rien payé mais ça la fout mal…

Oui, c’est ca.

En fait, à y réfléchir c’est peut-être pas le turbo, ce matin pour aller au garage y’a ait plus de patate… Pas encore nickel mais au moins je pouvais rouler à 90… Peut-être la vanne EGR. Et après vérification, ma femme a zappé la revision des 140000, donc on peut déjà oublié un éventuel recours auprès de Citroën :confused:

Bref… Croisons les doigts que j’en ai pas pour un turbo… À 150000 ça ferait vraiment chier de lâcher des tunes dans la caisse :frowning:


[quote="yoshi80"] :nexath
t'as le chat noir question caisses en ce moment :arf: [/quote]

Ha moi c’est par période et quand ça commence… :paf:

En général ça finit par un changement de voiture :smiley:

C’est pour les fiottes le Vtec, chez d’autres il y en a pas besoin :slight_smile:

Et ça monte plus haut… Et encore, j’ai pas les spéc de la GT3 RS qui monte à 8200 tours avec son petit flat 6 :o

disons que le prix n’est pas vraiment le meme :smiley:

Si tu ne l’as pas à 50 ans c’est que t’as raté ta vie !!

L’un des grands designers qui je kiffais quand je voulais faire ce métier vient de nous quitter

Les deux plus belles Peugeot sortent de chez lui donc pour dire :confused:


Quelle originalité ces journalistes : [www.lesechos.fr...](http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202152777012-deces-de-sergio-pininfarina-designer-de-la-ferrari-testarossa-340248.php) :nexath Edité le 03/07/2012 à 12:07

406 coupé et 504 coupé :smiley:

Confirmé turbo pétè avec une fuite depuis mathusalem qui a tout encrassé et oxydé et comme ma femme à tardé pour la révision, aucune prise en charge de Citroën, j’attends le chiffrage mais ça va taper dans les 3500€ :sweet:

gloups :peur:

Mouais… :confused:

C’est marqué noir sur blanc l’inspection du turbo au bout de X km/ Y mois ?

Parce que bon, un turbo ça doit quand même tenir un certain nombre de km. :confused:

Ce que je veux dire c’est que ça m’étonnerait qu’ils acceptent de tout payer, mais une p’tite prise en charge…

il est prévu pour casser à 140 000 :ane:

La révision c’est tous les 20000 et elle a dépassé de 10000, j’suis d’accord que ça devrait tenir mais ils vont me répondre que 10000 km plus tôt ils auraient pu identifier la fuite, etc. Bref, je vais me fendre d’un courrier mais j’y crois pas une seconde.

Par contre, si quelqu’un pouvait me dire si le devis est crédible ce serait super sympa :jap: perso ça me paraît cher pour une réparation annoncée de 2 jours pour changer le turbo, les durites et tout :neutre:


[quote="[sz]gazton"]il est prévu pour casser à 140 000 :ane: [/quote]

Vu tout ce que je lis, j’ai pas trop à me plaindre que ça a tenu si longtemps :smiley:

tu as le détail du devis : pièce et heures de md ?

très cher je pense. a moins que les prix turbo deisel et essence soient différents.

C’est quoi la voiture ?

Modèle + année + motorisation exacte.


A tout hasard:

www.oscaro.com…

C4 HDI 110 (2004-2010).

Turbo en promo = 621/780 euros.

Sinon 1000 euros.

Donc du 1500 euros TTC chez Citroën sans doute… :paf:

?