Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Le futur proche c’est l’essence hein. :smiley:

Je crois pas que GM soit considéré comme LE motoriste :smiley: Ils n’arrivent même pas à faire des 4 cylindres de faible cylindré en essence qui sortent des watts sans consommer plus de 15 L. :smiley:

Contrairement à BMW ou Toyota. :smiley:


[quote="Docte56"] Et sur les TDI récents ils se sont bien [b]améliorés[/b], car sur le "vieux" 1,9 TDI100 de la Passat de 2002, c'était [/quote] Ils sont tout mou ouais :paf: Le 1.6 à rampe commune est d'une mollesse quand il est bas dans les tours contrairement au vieil injecteur pompe 1.9 pour la même puissance...

Pour dire ma 207 essence atmosphérique reprennait mieux en bas des tours que le mazout :paf: :paf: :paf:


Mais rien de ne vaut le TSI, franchement quel silence à l'utilisation (certe le bruit est un peu étoufé par le turbo aussi !), même haut dans les tours puis niveau reprise il y a rien à dire, c'est tout bon, surtout avec la DSG7 où tu ne fais plus rien :D

Seul bémol, avec le frein automatique en côte, si tu veux partir rapidement pour t’insérer, le couple est parfois mal géré ça patine (mais avance attention, ça ne fait pas surplace) du coup ça fait peur pour les pneus :yeux1:

Les 1,9 TDI injecteurs pompe, c’était le pied, ça marchait pas mal, t’appuies et ça part de suite :smiley:

c’est une 104, spareil :love:

[quote="[sz]gazton"]on parle d’un lobbying puissant des industriels
[/quote]

c’était le thème de “C dans l’air” jeudi ou vendredi :oui:

à un moment se posait la question du conflit d’intérêt entre LA boïte qui fabrique (en monopole) et le législateur, et là, un des invités balance qu’en plus, il y en a avec l’institut qui pose la validation NF :nexath

bravo :o

Ben en 7ème j’entends pas le moteur, mais je ne suis pas bien placé, avec la capote en toile, ça reste pas mal bruyant avec l’air :wink:

Mais sinon à 110 / 120 km/h décapoté sans saute vent, c’est tout à fait agréable de rouler comme ça, un peu plus je crois que ça fait trop de bruit :slight_smile:

Le top c’est sur national / routes sinueuses en cabriolet :smiley:

à 2000 tours je dois déjà avoisiner les 350Nm :paf: (maxi de 430 et des brouettes je crois)
[/quote]
Ben ouais mais t’as un peu V6 avec le double de cylindrée et un compresseur :wink:

Dans ce cas, une BMW de 150 Ch diesel a aussi les 350 nm à ce régime :smiley:

Euh bof… Au niveau de la souplesse le dCi de Renault se comporte mieux que le HDi. T’as pas besoin de taper dedans pour avancer.

En parlant de truc orgasmique, il y a une dizaine de jours j’ai croisé une Ferrari (le modèle par contre :confused: ) qui remontait l’av du Président Churchill. Cette mélodie italienne [:lowe]

Greg : ouais y’a un retraité en Ferrari rouge qui traine dans le coin.

Tu pourras aussi peut être voir une Continental GT, une Corvette rouge et, mais faut être patient et sortir le week-end, une mustang rayée :whistle:
Ah et y’au aussi une A8 4.2 TDI, une RS6 à 500m du cabinet, une R8

C’était pas la même Ferrari :smiley: Elle était jaune celle que j’ai vu.

Dans l’accord c’est pareil, quel silence à 90 :love: (en même temps le moteur est à peine à 2000tr/min :smiley: )

Tellement silencieux, que même avec le toit ouvrant ouvert seulement de l’arrière, ça fait trop de bruit (enfin toujours moins que la 106 à 90 toutes fenêtres fermées :paf: )

à 90 je suis à 3000 tours s’pas silencieux :MDR

déjà qu’elle commence à faire un bruit de buggy :peur:

ha :paf:

A 3000tr/min, je suis à 130 enfin un peu plus, car c’est plus 2900 que 3000 :ane:
Edité le 02/07/2012 à 19:32

je sais que pour 180 je suis près de la zone rouge :whistle:

Alors ça par contre, j’en sais rien :neutre:

Pas encore pu tester ça [:shy]

tu verrais le bordel qu’elle fait à 6000 tours :paf:

par contre elle ne vibre pas 8) bon en même temps 1100 kgs à vide :stuck_out_tongue: avec mon pote et moi on fait 1300 kgs presque :MDR
Edité le 02/07/2012 à 20:09

pas de v-tec moi :kaola:

et 180 c’est sa vitesse max, même en descente elle ne va pas au dessus :stuck_out_tongue: faut dire que bon, elle est bridée à 6000 tours cte conne :o :stuck_out_tongue: gradué jusqu’à 220 :o

bon, c’est une petite citadine à la base ! :smiley:

rupteur à 6000tr/min?? :ouch: :ouch: C’est un diesel? :heink:

:ane:
Edité le 02/07/2012 à 20:28

va mourir :o :o :o :MDR

www.turbo.fr…

mouais :confused:

Moi j’attends de voir son moteur (enfin son vrai moteur :ane: )

j’aime bien son look

+1 vraiment pas mal. :jap: