Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

On sait tous que c’est une connerie pour raquetter, les gens bourrés continueront à prendre le volant

C’est clair. :neutre:

Quand on est responsables, on ne boit pas avant de conduire, c’est tout, je ne vois pas en quoi cette loi peut faire changer le comportement de certains. :neutre:

on parle d’un lobbying puissant des industriels

Pour les éthyotests, l’avantage de l’électronique c’est que c’est assez “ludique” en soirée.

Et surtout, en avoir un avec soi, et le trimballer, c’est de la prévention active.

Y’a bon nombre de soirée où j’ai fait la réflexion auX potes présent “tiens ça aurait été pas mal que l’un de nous en un ait, on aurait pu voir nos alcoolémies”.
Je précise qu’on n’a ni la mentalité, ni l’age de faire des “concours” à la con.

Sinon bordel, quel plaisir de re-rouler la Mustang :bounce: AR maison/Rennes/maison via chez mes parents, pk au centre de Rennes (mais y’avait personne sur la route) : moyenne 10.8L !

Pour le “concours”, j’ai lu quelque part que si tu dépasses, ça n’affiche pas le taux d’alcoolémie, ça dit juste que tu es au-dessus.

ho doc, dit moi.

il y a un type à coté de chez moi qui a une stang, mais seulement on entend rien. je veux dire, il passe à coté, il n’y a aucun bruit, rien. une c1 passerait, cela ferait la même.

à contrario, y a une stang aussi au pe de Nantes, et la le type tu l’entend bien, même à plusieurs mêtres.

alors, est ce que d’origine la stang ne fait aucun bruit ? ou est ce que le gus à côté de chez moi à un v6 ? ça ferait moins de bruit ?

le V6 fait moins de bruit que le V8

Et la ligne y joue pour beaucoup. D’origine c’est pas très sonore.

Et pour l’avoir entendu, une Viper SRT10 avec ligne “homologation”, ben c’est pas folichon. On entend que c’est un truc pas habituel, mais sans plus. Alors qu’un SRT10 avec ligne inox, c’est l’orgasme instantané.

Donc suffit que ton voisin ait la ligne d’origine en V6 et ça s’explique.
De série le V6 a une sortie d’échappement et seulement 2 feux ronds avant, mais parfois les proprios mettent une double sortie.
Le V8, lui, a 2 sorties (une droite, une gauche) et 4 feux avant (AB)

Pour la petite histoire chaque ligne sur le V8 est propre à son banc de cylindres, ce qui fait que pour le CT, il doivent faire 2 mesures d’échappements.

d’accord je te remercie :jap:

je vais pouvoir voir ce qu’il a comme ça :ane:

j’en ai vue une fois dans ma vie une vip, jaune, bah tu l’entendais venir à 10 km :paf:

j’ai failli sauter dans sa caisse à la just cause :smiley:
Edité le 01/07/2012 à 17:02

moi c’est pareil on m’entend à 2 pâtés de maison.
Mais j’ai la ligne d’origine, c’est 30 minutes à changer.

oki :jap:

l’interêt d’avoir un v8 américain c’est aussi sa sonorité sinon autant prendre un v-tec si on veut un bruit pourri ( appeau :whistle: )

Fais gaffe je saute sur les appeaux pourris :o

:ane:
Edité le 01/07/2012 à 17:44

hi hi hi :ane:

Aucun rapport, ça fait plus de 5 ans que les salariés savent que ça va fermer, les bagnoles sont de moins en moins souvent assemblée là-bas.

J’en ai parlé pas plus tard que ce soir avec mon beauf qui a bossé à Poissy :wink:

Motorisations essence parce que les mazout PSA sont très bien. Et l’intérêt de GM c’est dans l’hybridation… L’avenir nous dira si c’etait le meilleur choix, pour le moment, je me garderais bien de faire un pronostic :neutre:


[quote="Docte56"]

Je précise qu’on n’a ni la mentalité, ni l’age de faire des “concours” à la con.
[/quote]

Je croyais que maintenant ils n’affichent pas le taux au delà des 0.25 autorisé :confused:

On doit pas conduire les mêmes mazout :paf:

Un HDI comparé à un TDi ou même un i-CDTi de chez Honda c’est le jour et la nuit :neutre:

Les seuls diesel que j’ai conduit c’est le 2l hdi 110ch d’une 307 et le 2l tdi d’une Audi a3, bah c’est pas comparable :paf:

La 307 est molle sous les 2000 alors que l’a3 part des les bas régimes, c’est franchement un bon moteur.

je me souviens du 1.7 td sur l’astra, je m’amusais bien avec :ane:

Les 2.0 HDI encore sont assez biens, la cylindrée y joue et il avait du couple :wink:
Mais la les 1,6 avec leurs volant moteur bi-masse :pfff:
Même merco à décidé de mettre du DCi dans la classe A :paf:

Pourtant sont pas mauvais leurs CDI mais de trop grosse cylindrée pour ce genre de voiture !

je suis d’accord avec tous ceux qui disent que les 1.6 hdi sont des daubes

faut les cravacher pour avoir une once de “puissance”

mais attention, les 2.0 sont a peine mieux :neutre:

c’est tout dans la “douceur”

On apprécie … ou pas :jap:

Ha oui, c’est moins mou qu’un HDI :neutre:

Oui, tu confirme donc que c’est pas fait pour avoir une conduite typée sport mais plutôt pépère :jap: le TDI permet de relancer plus facilement :slight_smile:

Et sur les TDI récents ils se sont bien améliorés, car sur le “vieux” 1,9 TDI100 de la Passat de 2002, c’était un peu on/off niveau sensation :paf: assez brutal. On aime ou on aime pas, c’est certain, mais sur une berline familiale c’est embêtant.

l’A6 avec le 3.2 c’est la même chose, à ceci près qu’en appuyant un peu puis progressivement, ça fait une accélération “douce mais qui envoie du paté”, et en appuyant direct, ça fait “un bon coup”. le 1.9, c’est tout le temps “un bon coup”, sauf à effelurer la pédale et à relancer de 1kmh par 1 kmh