Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

:stuck_out_tongue:

[quote="[sz]gazton"][quote=“CarlitOw”]
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/246475_4236993687192_1970830154_n.jpg

à la maison :smiley:

Le plus drôle, c’est que j’ai reçu la carte grise ce matin et jsuis allé chercher la voiture cet aprem… :smiley:
[/quote]

tu vas regretter l’ancienne :o

:ane:
[/quote]
Ouais je pense aussi :o

:icon_biggrin:

BMW plaquerait PSA, www.lesechos.fr…

c’est surement pour ça que le site d’Aulnay est plutôt mal parti…

Je l’avais dit que c’était une belle connerie GM, ce qui manque à PSA c’est la qualité (certe en hausse) mais surtout des bonnes motorisations et à BMW des économies d’échelles pour équilibrer avec leur frais de développement !

Quelle erreur car GM n’ont strictement rien à faire valoir, le marché nord américain est saturé comme en Europe et en plus ils vont se cannabiliser leurs ventes entre PSA/Opel… Sans compter qu’Opel n’a jamais vu un résultat bénéficiaire depuis belle lurette…

Quelle erreur, avec Mitshubishi, une joint venture aurait été beaucoup plus efficace qu’avec GM qui se moque complétement de PSA vu sa taille dérisoire…

Puis BMW / Toyota c’est juste les n°1 quoi… Toyota est le constructeur n°1 au monde (même si VW les a doublé l’an dernier à cause du tsunami au Japon), BMW est le 1er constructeur au monde pour le premium (avec Audi qui avance doucement mais qui reste en retrait !)…

Je pense que ça aboutir à de belles choses ce BMW / Toyota, les deux étant des motoristes et constructeurs hors pairs, un savoir faire partagé ne peut faire que du bien ! :super:

Et tant pis pour PSA, les dirigeants n’avaient qu’à avoir de la jugeote 5 minutes. Dans ce milieu on s’allie pour de la complémentarité… alors que s’allier avec GM, c’est fermer des usisnes PSA et utiliser les usines Opel qui sont elles aussi en sous capacité et donc construire en Allemagne…

De toute façon les constructeurs Français ont de sacrés problèmes… Renault utilise moins de 50% de sa production ! Alors que les Allemands utilisent plus que 70 à 80%… Sans compter les marges supérieures… Ils ne peuvent pas lutter. BMW a 98% d’utilisation de sa capacité !!! C’est à dire quasi 100% des coûts fixes couverts (si ventes s’en suivent, mais c’est le cas) :ouch:

non mais :paf:

je me suis fait déposer par une talbot :nexath

c’est quoi cte bagnole ? :paf: ²²²²²²²²

celle la mais en rouge
Edité le 30/06/2012 à 17:40

Bien fait. :o

L’alcool fait rouler trop vite :o

:whistle:

sympa. :o

Par curiosité… c’est aussi le cas pour les véhicules étrangers ?

Je crois que c’est obligatoire dans un autre pays Européen mais pour les autres, dans l’automobile magazine il y a une revue des différences… Et ben il y en a des sacrés entre chaque pays à ce niveau (gilet, triangle, feux ed jour…)

Perso j’hésite à en prendre un électronique. D’un côté c’est cher (= 100 éthylotests chimiques), mais de l’autre, ça permet de l’utiliser. Parce que les chimiques, si on compte les utiliser, faut en avoir 2 en permanence et donc en racheter 1 à chaque fois qu’on en utilise 1.

Et les éthylotests chimiques se conservent entre +4°C et +40°C, autrement dit s’il reste dans la voiture il ne passe ni l’hiver, ni l’été (une voiture garée au soleil ça monte facilement au-delà de 40°C…).

Pluzun avec AsmOche :jap:

Bon j’ai recherché des infos là-dessus

www.securite-routiere.gouv.fr…

J’ai regardé chez un des constructeurs, 25€ la vérif annuelle…

Ça commence à faire, quoi.

Moi je ne bois pas, donc… :o

Pour le reste… je sens que dans 5 ans, je vais me souvenir d’avoir des ethylotests dont la date de péremption est dépassée… :paf:

C’est encore plus simple. :ane:

Sinon, ouais, niveau date de péremption, je doute que ce soit le truc dont je me souvienne aussi. [:mpay]

Par contre si tu te fais contrôler, ils vont pas te louper :paf:

Moi j’en ai toujours pas acheté pas eu le temps et surtout j’ai carrément zappé :smiley:

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W9/35/95/W9359592_1.jpg

[:cyberjo]

Je veux gagner au loto :frowning:

11 euros.

Donc on voit bien que c’est pour racketter. :smiley:

Perso j’attendrai octobre pour en acheter un :neutre:

et meme … raf avec ma plaque lulu. Je serai jamais controlé en lorraine et hors de la région … boarf m’en tape je bois jamais avant de rouler