Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

'tin la tête de missile sol-sol méchant :love:

[:love]

vais tacher de faire une tof cet aprèm :smiley:

Je le fais faire par un pro :o donc devrait pas avoir de soucis :0

[Photo supprimée] ?

[:mpay]

Bah ouais mais ne pas mettre la clim régulièrement abime le système de clim :confused:

et quand on a pas de clim, ça l’abime de ne pas la mettre ? :ane:

Bah ça dépend de ce que tu entends par “régulièrement”, mais tout l’hiver elle est en mode chauffage, pas en mode clim, de toute façon.

Là je la mets de temps en temps : au démarrage quand la voiture est restée au soleil et qu’il fait 60, sur autoroute (je préfère fermer les fenêtres, pour éviter la prise de vent et le bruit), ou quand ce n’est pas supportable fenêtres ouvertes (trop chaud, ou bouchons donc pas d’air etc…)

j’ai ouï dire par un garagiste que pour être quasi certain de jamais avoir de souci de clim (hors rechargement de gaz habituel) il faut lui faire “faire du froid” 1 fois par semaine pendant qq minutes.

C’est du secouage de pistil ca ! 7 voitures avec clim utilisée juste en Eté et aucuns problèmes

Y a tellement de variables dans les pannes…

La variable la plus commune c’est la scoumoune ! :nexath Y en a qui n’ont jamais eu de bol en ce qui concerne les pannes, ca commençait déjà avec leurs vélos ! Si y avait un clou rouillé de 15cm il était pour eux c’est clair :paf:

Tout dépend aussi de quel age ont tes voitures : un joint ca ne seche pas en 2 ans… la différence ce voit plutot au bout de 10 ou 15ans.

ouais mais c’est vrai que y’a aussi une histoire de poisse dans tout ça.

j’ai un pote, il achète une Alfa 157 d’occase, 1 mois après il est bon pour changer la batterie :MDR (et ce n’est qu’un échantillon de toutes ses poisses)
Alors que moi avec mes Audi quasi jamais de souci…

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/246475_4236993687192_1970830154_n.jpg

à la maison :smiley:

Le plus drôle, c’est que j’ai reçu la carte grise ce matin et jsuis allé chercher la voiture cet aprem… :smiley:

le VTI est sympa, on sent que c’est un 1400cc mais bon, c’est assez coulée comme conduite :smiley:

[quote="[sz]gazton"][quote=“CarlitOw”]
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/246475_4236993687192_1970830154_n.jpg

à la maison :smiley:

Le plus drôle, c’est que j’ai reçu la carte grise ce matin et jsuis allé chercher la voiture cet aprem… :smiley:
[/quote]

tu vas regretter l’ancienne :o

:ane:
[/quote]
J’pense pas :o


[quote="NaZboT"] [quote="CarlitOw"] le VTI est sympa, on sent que c'est un 1400cc mais bon, c'est assez coulée comme conduite :D [/quote] Dans la Golf, je ne sens pas que c'est un 1.4 [:shy] [/quote]

dl’a triche, t’as un turbo :o

Turbocompresseur [:sabathan666]

:ane:

oui un turbal quoi :neutre:

Turbocompresseur + compresseur, il y a une double suralimentation, c’est ce que je voulais dire

ouais c’est qu’une golf hein :neutre:

[:shy]

Et toi qu’une Peugeot astmatique astmosphérique