Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Ah j’ai un nouveau copaing alors :smiley:

je vais découvrir ce forum dans ce cas, je ne connaissais pas encore:ane::love:

Au bout de 3-4 sinistres c’est différent [:shy]

Comme toutes les assus quoi…

Tu vas voir que bizarrement ta prime va baisser :ane: (du moins si ton assureur est pas c*n :o )

j’ai perdu 36 € par mois en faisant jouer la con-currence chez mon assureur :smiley:

j’avais déjà prévenu deux trois fois que j’ferai le tour des compagnies pour voir ce qu’ils proposent, ils m’ont dit :
« Allez y, nous sommes alignés aux autres »

Pas de soucis… :paf:

Demain on va aller essayer la VTi, on va voir si ça marche bien :ane:
Puis mes freins arrière recommencent a déconner, donc c’est trop le moment pour en changer :MDR

En combien de mois ?

par contre de l’intérieur j’sais pas si on va bien l’entendre :ane:

Trop chère :neutre:
j’pourrai pas me l’offrir, sinon ouais, y’aurait eu moyen :smiley:

ce qu'il m’intéresse le plus dans la prochaine c'est la clim auto, phares auto :D
http://www.occasionsdulion.com/photos/26/698/0000698_52257/peugeot-207-s-o-v-a-c-a-0000698_52257_02_PD.jpg Elle a une jolie gueule, ça fait plus sportif en 3 portes !
Puis j'peux récupéré mon autoradio et mon accoudoir :o et mes pneus hiver seront compatibles, ils sont de la même taille :D

bah si j’ai ça sur la VTi :o

c’était surtout pour le 120 non ? le petit bruit au démarrage là le bruit aigu, c’est le démarreur ? :paf:

c'est une premium pack :o

Non

Erreur ou alors c’est vraiment une premium, encore que là m’en fous :o

Elle a les options de la premium pack :o

www.feline207.net…

Puis pour le bruit je verrai bien demain :jap:

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question (oui je sais il y a google, j’ai déjà été voir :slight_smile: ), mais j’aime bien avoir l’avis des clubiciens !

Je compte changer de voiture, et donc j’hésite, à revendre ma voiture et acheter d’occasion, ou acheter neuf avec les primes, le soucis est que j’ai pas plus de 9 000-10 000euro à mettre donc du neuf ça va être dur…

Ma voiture est une 306 noir, 3 portes, champion usa de 1999, siège baqué, 108 000 km, bon état général, rien à signaler, bon auto radio et enceinte. J’ai vu certaines qui était à 2000 euro mais qui avait plus de 200 000 kilomètre, donc niveau vente, est ce que par rapport au court actuel des voitures, je peux vraiment me positionner plus haut ?

Si j’achète d’occassion, j’ai vu certaines voitures plutôt pas mal pour 7000-8000 et avec 30 000 km environ

Volfwagen : polo 4
Citroen : C4 coupé (mais l’assurance va piquer…); nouvelle C3 (2ième génération)
Renault : clio 3
Peugeot : 206+, 207
Ford: fiesta (à partir de 2009, les dernières)
audi : audi a3 (mais après les frais seront plus cher…)
mercedes : classe A (a ma grande stupeur j’en ai vu a très bon prix 10 000 euro avec 10 000 km…)

Merci
Edité le 25/06/2012 à 08:57

tout dépend ce que tu roules.
Ville ? voie rapide ?

Pourquoi veux tu changer déjà ?

Dans celles que tu as indiquées, je pencherais plus Ford, c’est la plus « grosse », l’A3 comme tu dis les frais risquent de piquer.

Alors je change, car ma 306 entraine trop de frais…

Au niveau kilométrage, je roule environ 10 000km à l’année. Je l’utilise tous les jours en ville, et une ou deux fois par semaine pour de l’autoroute (130km). Pour faire l’aller retour chez mes parents.

207 on ne m’en a dit que du mal, visiblement ça vieilli très mal. Audi et Merco, ça va couter trop cher sans garantie de ne pas être emmerdé.

Je ne vois pas de seat ou skoda dans ton choix et surtout Kia, j’avais trouvé une Ryo 35000km garantie 3 ans pour moins de 8000€ :super:

Tu cherches en essence ou GPL/ethanol ? Pour l’éthanol, la sandero est la moins cher au kilométre :jap: mais c’est pas très sexy :confused:
Edité le 25/06/2012 à 09:12

La C3 2ème génération n’est pas un monstre de fiabilité…

Il faudrait faire le tour des sites internets et des « fiches » de fiabilité, mais « malheureusement » c’est un peu la loterie.

Je dis « malheureusement », parce que cette C3 2ème génération me conviendrait très bien…

Sinon, j’avais une C1 sensodrive, pour la ville c’est super et même pour la route, occasionnellement c’est très acceptable. Par contre, y’a pas de coffre. Elle me manque ma C1 :sweet: oui parce qu’un des plus gros défaut c’est que ça résiste pas bien à la rencontre avec un sanglier :smiley:

Sinon, elle est d’une souplesse extraordinaire et une consommation très mesurée :super: Et évidemment, pas cher du tout :slight_smile:

www.caradisiac.com…

J’ai eu le fameux problème d’embrayage à 15000km :confused: seul problème :jap:
Edité le 25/06/2012 à 09:20

Je recherche plus diesel, et une voiture surtout fiable sur la longue durée.
La C1, trop petite pour moi, je transporte souvent pas mal de chose, donc il me faut un coffre plus grand.

Oui pour la fiabilité, il y a vraiment de tout, des gens content, pas content, qui raconte leurs déboire avec toutes sortent de voiture, donc pour juger, dur dur…

Je te le déconseille FORTEMENT !!! La plupart ont le FAP maintenant et c’est source à emmerdes :confused: En plus, à 10000/an tu risques vraiment d’avoir des soucis, le moteur n’aura pas le temps de monter en température.

Si c’est le prix à la pompe qui te géne, oriente toi vers les hybrides (plus cher évidemment), ethanol (faut une pompe dans le coin) ou GPL (genre clio GPL c’est pas mal) :neutre: Attention, la France est dans le colimateur, c’est pas du tout évident que le gazole garde son avantage à la pompe :jap:

Regarde la Rio de Kia, avec leur garantie de 7 ans, t’as des chances de trouver des occas encore bien garantie :slight_smile:

www.autoreflex.com… :slight_smile:
Edité le 25/06/2012 à 09:27

vendre une 306 plus de 2000 €, tu es fou :paf:

Pour le FAP, oui je viens de voir beaucoup d’avis pas bon pour les chemins court :paf: je fais que 15 km par jours donc en effet…
Edité le 25/06/2012 à 09:40