Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

… no comment …

c’est une plaque qui se fait flasher, et tu n’est pas forcément au volant, ni forcément coupable (doublette, etc)

donc merci de, vous aussi, réfléchir a la totalité du probleme.

Comme j’ai déjà dit, c’est “facile” à gérer via le barème kilométrique Pro.

Ca reste cher le tube de super glu :ane:

Ben t’es coupable en étant propriétaire du véhicule flashé. Si c’est pas le bon véhicule, faut le démontrer. C’est le même problème pour un prêt contracté à ton nom suite à un vol d’identité :neutre:


[quote="Docte56"]

Comme j’ai déjà dit, c’est “facile” à gérer via le barème kilométrique Pro.
[/quote]

Tu payes tes impôts qu’une seule fois, pour les pro ça peut représenter une avance de trésorerie ingérable :neutre:

c’est la première fois qui sera dure, mais si après ça ouvre droit à abattement forfaitaire puis régularisé annuellement sur l’URSSAF, ça se lissera dès l’année suivante :wink:

tu peux demander un ajustement à la hausse de ton échéancier hein :wink:

Oui oui, je sais tout ça, mais vous verrais comme ça va réagir :smiley:

je sais j’ai déjà fait, tout comme un ajustement à la baisse. et c’est pour ça que je reste en “4 quarts” en paiement chèque, c’est plus facile de modifier tout ça.

Mais pour en revenir au sujet, le coup des Pro de la route, c’est pour moi un mauvais argument.

Sinon, c’est encore comme pour tout, pour pas froisser quelques uns, ou à cause de quelques uns (genre les radar) on pénalise tous les autres.

Mais une chose est sûre : dès demain l’article est imprimé et affiché dans ma salle d’attente.

Ben oui… comme des médecins qui réclament des soins plus cher pour soigner leur pouvoir d’achat… enfin tu vois quoi :whistle:

C’est pourquoi je pense qu’il faut s’en prendre au prix de vente des voitures et pas au prix du gazole. Et ça peut se faire TRES facilement, suffit juste de tenir compte des particules dans le classement bonus/malus :slight_smile:
Edité le 13/06/2012 à 15:02

c’est prévu de toute façon la hausse du prix.

Avec les normes EURO 6, en principe, gros gros surcout de production, c’est au moins 1500€.

“Ce n’est qu’avec l’entrée en vigueur en 2014 de la norme Euro 6, réduisant plus drastiquement encore les émissions globales d’oxydes d’azote des moteurs diesel - mais elles dépasseront toujours d’un tiers celles des moteurs à essence - que la tendance devrait s’inverser. Tout d’abord parce que les moteurs diesel seront plus propres. Mais aussi parce que leurs systèmes supplémentaires de post-traitement des gaz d’échappement deviendront trop coûteux. À tel point qu’ils rendront totalement dissuasif l’achat d’un diesel pour un véhicule d’entrée de gamme.”

www.lepoint.fr…

Et encore une fois, je rappelle, si 95 et GO étaient taxés au même niveau, le mazout serait 5 cents plus cher.


Ah ah :

www.developpement-durable.gouv.fr…

gasoil donc taxé à 43%, essence à 61.

Donc gasoil “hors taxes” (si TTC = 1.4) = 98cts.
on l’aligne avec l’essence et on obtient 1.58.

PSA y arrive pourtant selon l’article :neutre:

Bref… le grand gagnant c’est surtout l’Etat :ane:

Mais le GO est bien moins cher que l’essence :jap: D’ailleurs avec cette fiscalité favorable les distributeurs aussi se gavent parce qu’il n’y aurait que moins de 2cts d’écart alors qu’en réalité le GO coute bien moins cher à produire, faudrait comparer avec le prix du mazout en réalité :neutre:
Edité le 13/06/2012 à 15:23

Y’a pas qu’en France que le GO est moins cher que le 95. Quand je suis allé en Allemagne en avril, c’était pareil !

Pour “clore” le débat : faudrait déjà qu’on arrête d’être con sur la route puis le reste viendra :jap:

Yop yop… j’ai un petit problème avec l’achat d’un véhicule: une 306 et il s’avère que cette dernière a plus de problèmes que prévus…

Je vous explique en gros le vendeur nous certifiait que le véhicule n’avait pas subi d’accident ou autre, qu’il l’avait depuis plus d’un an et en regardant de plus près la carte grise datait d’avril dernier

On a quand même décidé de faire un CT pour vérifier et là, surprises =>

Le premier contrôle du vendeur (fait début mai):

www.noelshack.com…

Et le notre réalisé le 8 juin:

www.noelshack.com…

Alors voilà, nous sommes allés à l’assurance et ils nous ont dit de faire une lettre en recommandé… Mais ce qu’on craint le plus c’est que le vendeur nous ri au nez et qu’il ne prenne même pas la peine d’aller chercher la lettre (ce qui est fort probable…).

Si la lettre nous est renvoyée dans 8 jours, on devra alors aller revoir l’assureur…

Savez-vous ce qu’on pourrait faire pour revoir notre argent ou alors se faire payer les réparations ? Y a-t-il d’autres recours ?

Merci d’avance :’)
Edité le 13/06/2012 à 17:08

Tu dois avoir une assistance juridique avec ton assurance non ? Sinon, tu peux toujours porter plainte pour tromperie ou un truc du style mais je pense qu’il faudra faire expertiser la voiture avant tout :confused:

Mais avant de trop stresser, attends de voir ce que donne le recommandé, y’a pas de raison que le mec le prenne pas, on sait pas de qui il vient le recommandé a priori :slight_smile:

T’as aussi la méthode de la visite par improviste chez le gars et essayer de régler ça mais sans agressivité évidemment :jap:

Et ton assureur n’a rien dit sur un éventuel recours auprès du CT parce que là y’a manifestement un arrangement ou au moins incompétence :neutre:
Edité le 13/06/2012 à 17:11

Rah p’tain bonne chance la-haut :confused:

c’est clair, moi j’serai parti direct chez le vendeur, mais par contre moi pas de pitié j’lui brise les deux genoux :jap:
faut attendre l’AR pour voir :wink:

Et après t’as l’air malin pour intenter une action en justice s’il a pas le pognon :confused:

Bah quand on est allés voir à l’assurance ils ont juste dit de faire le recommandé et de les rappeler s’il n’y a pas de réponses.

Après “pas de raisons que le mec le prenne pas”… ça, on sait pas vraiment. C’est surtout de ça qu’on doute. Si c’est vraiment une arnaque je vois pas pourquoi il chercherait à s’embêter avec la voiture et il veut surtout ne plus en entendre parler si tu vois ce que que veux dire.

Pour ce qui est du CT on a eu comme réponse “il est peut-être moins pointu que le premier” … :confused:

J’suis pas d’accord ! tu le vois sous la caisse que la traverse est touchée, c’est le premier truc qu’ils regardent sous la voiture, donc faut arrêter les conneries, le premier CT a été arrangé à l’amiable !

Sauf que quand tu reçois un recommandé, t’as aucune idée d’où ça vient, alors à moins de faire une croix sur tous ses courriers, j’vois pas pourquoi il le prendrais pas :neutre:

Faut dire qu’il n’y a rien de grave selon le CT :neutre:

Regarde ton contrat habitation, t’as souvent une assistance juridique incluse :jap:


[quote="CarlitOw"]

J’suis pas d’accord ! tu le vois sous la caisse que la traverse est touchée, c’est le premier truc qu’ils regardent sous la voiture, donc faut arrêter les conneries, le premier CT a été arrangé à l’amiable !
[/quote]

Mais visiblement pas suffisamment pour justifier un retrait de la circulation donc bon… :neutre:

On peut aussi se dire que c’est pas une première main et que le vendeur peut être honnête. Faut aussi essayer de prendre un peu de recul :neutre: