Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

technique francaise: faire acheter a tous un produit X pendant 30 ans

31 ans plus tard dire “oops en fait, c’est de la merde” et taxer (d’une maniere ou d’une autre, directe ou indirecte) lesdits francais

[:lowe]

Ah mais oui, surtout les assurances :paf:

J’suis en train de voir là :o

J’y crois pas une seconde :neutre: Si ils essayent quoi que ce soit, ils vont se ramasser les taxis, routiers, VRP, ambulancier, etc. :wink:

www.leboncoin.fr…

nickel :o


[www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/voitures/329148234.htm?ca=22_s)

Pas mal pour le prix, en plus elle marche bien :o

Il suffit d’appliquer la même tactique que pour les radars: diaboliser l’automobiliste, le malfaisant, multiplier les reportages à sens unique, faire passer TOUS les gens pour des salauds.

Ca a très bien marché et ça marche encore.

Evidemment, ça ne va pas se faire sur 6 mois, ce sera plus insidieux.

D’autre part, je rappelle qu’une taxe de 18-20 centimes au litre sur le gasoil VA arriver, cette taxe vient de l’union européenne qui reproche à la France la différence totalement arbitraire de prix entre l’essence et le gasoil.

Evidemment… on va nous la jouer anti-européen plutôt que d’avouer que, du fait des hystériques du CO2, on a complétement perturbé le marché à vouloir privilégier par tous les moyens le gasoil.

C’est vrai que rouler à 34 km/h au lieu de 30km/h dans une zone qui était à 50 auparavant sans jamais d’accident, ça fait de toi un assassin…

J’attends avec impatience le jour où tes communications téléphoniques seront sous surveillance “a priori” et où on te dira “ah mais ce n’est que pour traquer ce qui est illégal, c’est comme la vitesse, si vous ne voulez pas qu’on vous surveille c’est que vous avez quelque chose à cacher.”

Ce jour là, tu comprendras ce que les radars ont ouvert comme mode de pensée.

Assez bizarrement, des tas de ****** supportent les radars mais ne veulent pas de caméras dans les rues ou alors des caméras qui ne permettent pas d’identifier (zoom) les gens.

C’est marrant comme la tolérance à la “délinquance” (puisque le terme de délinquance routière a été inventé il y a 10 ans par martelage systématique) n’est pas la même suivant qu’on s’en prend aux automobilistes ou aux merdes dans nos rues.

Juste un contrevenant et donc une tirelire :slight_smile:

Tu m’expliques le lien entre liberté individuel et radar ? Entre une écoute téléphonique et prendre UNIQUEMENT les contrevenants en photo, t’es capable de faire la différence n’est-ce pas ?

Mais le radar te prend en photo que si t’es en faute, pas les caméra… c’est quand même évident non ? :heink:

Continue à rouler comme un jobard si ça te chante mais arrête les comparaisons foireuses STP :neutre:

Mince j’ai cru que j’étais sur politique à un moment ! :paf:

Faux, pour qu’une photo se déclenche, il faut une mesure, donc une surveillance systématique de tout ce qui passe devant le nez…

Idem pour un dispositif d’écoute automatisé: j’analyse TOUT, je ne prends que ce qui est illégal.

Quand à rouler comme un jobard, je te laisse à tes insultes puisque, si j’en crois le nombre de voitures qui me collent au c*l et me dépassent, je ne dois pas rouler très vite.

Une fois de plus, on est dans le “tu es contre les radars, donc tu veux rouler vite, tu es un ignoble assassin de la route.”

j’avais la flemme de le redire encore une fois mais la forme employée est excellente et reflete a 100% ma pensée sur ce qui se passe dans notre pays depuis une dizaine (voire bien plus) d’année

d’autant plus que le mode de fonctionnement des radars (et peut etre un jour d’autre chose) est anticonstitutionnel (présumé coupable :super: )

T’es pas présumé coupable puisqu’un constat établit la culpabilité. A charge au contrevenant de démontrer une défaillance dans le constat, c’est le travail de la défense comme dans toute affaire avec flagrant délit :neutre:

C’est un laser qui scrute le traffic, une image n’est enregistré QUE si il y a lieu d’identifier un contrevenant. :o

Non, dans ce cas l’analyse est déjà un enregistrement. Les radars NE SONT PAS des caméras :neutre:

tu es contre les radars et tu racontes n’importe quoi, et ça, ça m’énerve :neutre:

Dis moi qu’ils sont mal placé, dis moi que la signalisation de la vitesse est insuffisante, dis moi que les limitations sont parfois farfelues… bref, que c’est fait pour faire de l’argent plus que préserver la sécurité sur les routes, et là on peut débattre et surement être d’accord. Mais le coup de radar = fin des libertés, là non :neutre:

Pour faire valoir ses droits il faut d’abord accepter sa présumée culpabilité … qui donc n’est plus présumée vu qu’acceptée

Sinon pour changer de sujet, nouveau record de conso en cours avec la 207

300 km avec le quart du plein :oui:

4,1L annoncé sur l’ODB
Edité le 13/06/2012 à 11:51

Tu n’es pas présumé coupable… tu ES coupable. Un appareil a détecté une vitesse excessive établissant la culpabilité. C’est un flagrant délit. Charge au défenseur de démontrer que ce relevé peut être erroné.

Quand un mec se fait arrêté par la police sans permis suite à un retrait de tous ses points, il est pas présumé coupable, il l’est belle et bien. Ce qui n’empêche pas de pouvoir être jugé innocent s’il établit que le retrait de permis n’avait pas lieu d’être ou qu’il ne pouvait pas être informé qu’il n’avait plus de point par exemple.

Là où il y aurait un truc à voir, c’est sur l’amende à payer même si tu contestes. Depuis quand on doit faire obligatoirement une partie de la peine avant même d’être jugé ? :confused:
Edité le 13/06/2012 à 11:53

+1 megadub

Ca m’éclate les gars qui font du droit de bas étages ! Ils avancent des termes sans en connaître le sens.
Effectivement, quand tu respectes la loi, le radar ne te prend pas en photo !

Ahah, un collègue des attaches pétées pour le toit coulissant de son toit panoramique de sa 407 SW, il va chez Peugeot la grande concession : 1850€ pour tout changer :paf:

Il va dans une p’tit garage peugeot a 25km de chez lui, ils lui demandent 300…

[quote="[sz]gazton"][quote=“CarlitOw”]
Ahah, un collègue des attaches pétées pour le toit coulissant de son toit panoramique de sa 407 SW, il va chez Peugeot la grande concession : 1850€ pour tout changer :paf:

Il va dans une p’tit garage peugeot a 25km de chez lui, ils lui demandent 300…
[/quote]

comment un tel écart est possible oO les devis ne sont surement pas les mm en pièces et main d’oeuvre
[/quote]

Car dans la grande concession, ils changent tout (toit, attaches, glissières)
Alors que le petit garage ne change que les attaches…

Ils cherchent même pas a changer les pièces cassées, ils changent tout :pfff:

je suis donc coupable du vol de mes plaques d’immatriculation ? Coupable d’etre victime de doublette ? Coupable d etre victime d’une personne malhonnête ?

ok ok ok Je vois [:paysan]

je m’en doutais, les couillons :riva:

[quote="[sz]gazton"]je m’en doutais, les couillons :riva:
[/quote]

font chier, cherchent même pas a dépanner le client, ils l’allument ! :pfff: