Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Bon, j’ai parlé avec l’assureur(e?) de ma banque, bon, ça tape direct plus fort en terme de prix :paf:

814€ en Tiers Intégral (bris de glace, vol, incendie, truc àlakon du genre :o )/1150€ TR vs 730€ TR assist 0km chez mon assurance actuelle. Les boules [:kurdent]
Edité le 29/05/2012 à 15:19

ca va encore :o

800-900 c’est ca que va me couter la moto pour 6-8 mois de tout risques et le reste en base

Ouais mais quand t’as pô d’malus ([:shy]) ça fait beaucoup :ane:

Quoi que non, pour 11cv ça reste honnête http://forum-images.hardware.fr/images/perso/canaille.gif
Edité le 29/05/2012 à 15:23

Tout ça pour finir dans un platane :o

:ane:

11cv et voiture peu aimée des assureurs et 2 ans de permis, c’est le prix normal a payer :wink:


[quote="megadub"] Tout ça pour finir dans un platane :o

:ane:
[/quote]
préjugé :o

moto ne veut pas dire rouler a 315km/h sur RN :o

:MDR

J’ai passé ma période jeune conducteur sans encombres, l’assureur(e?) m’a dit que c’était là où ça platanait le plus :ane:

Vous saviez que la cotiz’ annuelle des hommes était toujours plus chère que celle des femmes ? :heink:
j’ai été surpris quand elle m’a dit ça :jap:

trop longue :paf:


[quote="megadub"] [quote="Phil512"]

hélas comme en voiture ou a pieds :confused:
[/quote]

Ben disons qu’un soleil suivi de vol avec aglissièrissage :ane: c’est plus mortel qu’un face à face en bagnole et en piéton c’est plus rare de se faire harponner :slight_smile:
[/quote]
oui enfin bon, j’ai mon permis et a moins de glisser du du gasoil si tu fais pas le con, tout se passe bien :kaola:

J’ai vu trop de pote passés à 2 doigts du drame pour défendre ce moyen de transport :neutre: Pourtant, moi le premier, j’adorerais être motard :confused:
Edité le 29/05/2012 à 15:46

Ouais, enfin faut arrêter hein:

T’es en bagnole en face, en cas de choc frontal, ce n’est pas assurer non plus que tu t’en sortes … :sarcastic:

Si je suis ton raisonnement jusqu’au bout, il faudrait interdire les deux roues, non?

N’importe quoi … :pfff:
Edité le 29/05/2012 à 19:56

2 boulets d’or :o

bel effort :smiley:

les cons :paf:

:oui: j’en fais plus :neutre:

A 70 tu t’en sors sauf cas particulier :neutre: En moto si tu t’en sors c’est pas sans séquelle :confused:

T’as rien compris à ce que j’ai écrit :neutre: Prends 2 minutes, vas prendre l’air, relis ce que j’ai écrit et on en reparle après si tu veux :slight_smile:

EuroNcap c’est 64km, donc 70 ça le fait sans trop de problème :neutre: comparé à un motard sans protection. Mais de toute façon si tu relis ce que je dis, c’est pas le motard que je remets en cause mais les risques liés à la route tout simplement :neutre:

Edit : je parle bien d’un choc à 70, donc contre un arbre ou les 2 véhicules à 35 comme dans un virage très sérré :jap:
Edité le 29/05/2012 à 22:01

D’ac, quand tu avais dis 70, je pensais 70 chacun, ce qui change tout. :nexath

Non, justement, en moto y’a pas besoin d’aller vite. Et j’en parle parce qu’un collègue s’est tapé un vieil espace dans une route où tu peux pas être à plus de 30 ben il était pêté de partout et là ça m’a marqué parce que c’est impossible que l’un ou l’autre ait eu une vitesse excessive. Et il a fait un vol pas possible, il aurait tapé une voiture plus basse que l’Espace, il passait par dessus et se fracasser sur le bord de route en cailloux, il aurait pu aussi se faire rouler dessus, coup de bol c’était pas trop fréquenté… et c’est pas 6 mois d’arrêt et 3 de rééduc qu’il aurait eu :confused:

Il a arrêté la moto depuis :neutre:
Edité le 29/05/2012 à 22:24

quand j’ai tapé avec la saxo, j’ai tapé à 70. ben je suis vivant, mais bien secoué, ‘‘énormément’’ brulé au niveau de la ceinture, j’étais coincé quasiment sous le tableau de bord ( tout m’avait reculé dessus ) ma main était coincée entre le tableau de bord et le levier de vitesse… bref… maintenant j’ai mal au genou, mal à la main droite, poignet droit par dérivation… en moto je pense que j’aurais volé oui…

Oui, c’est sûr. :neutre:

Je n’ai jamais dis qu’il y avait besoin d’aller vite en moto pour qu’il y ait du dégât, de toute façon, c’est logique: Pas de carrosserie, ni de ceinture en moto. :neutre:

Lopette :o

http://static-l3.blogcritics.org/10/11/23/148979/6M$Mfront.MD.jpg

On reste bien sur sur la base que l’énergie = masse x vitesse, mais la démonstration explique que la vitesse en cas de choc frontal ne s’additionne pas : si tu roules à 40 en vélo et que tu percutes un semi qui roule à 20 km/h, ca ne produira pas un choc équivalent à 60 km/h :wink:
Edité le 29/05/2012 à 23:19