Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

une tête a queue chez moi c’est quand on glisse de l’arrière pour faire un joli 360 :o


si c'est les pneus avant, t'aurais foncé tout droit même avec le volant braqué, j'ai vécu les deux choses sur la R21 et ça fait bizarre à l'avant :paf:

en fait, c’est l’avant qui à commencé à partir en live en premier, perte de controle, et l’arrière à suivi. je me suis retrouvé face au rond point.

normal car l’adhérence est pas la même entre l’avant et l’arrière :neutre:

voilà pourquoi il faut mettre les pneus neufs à l’arrière :jap:


si t'as le cul de ta caisse qui adhère moins que l'avant t'es obligé de partir en sucette

oui bah c’est nul :o le mois prochain les nouveaux pneus arrières…

merci pour les eclarcissements :slight_smile:

tu verras après, ça accrochera beaucoup mieux :super:

:jap:

ça accroche dèjà mieux à l’avant y a du mieux :stuck_out_tongue:

Faux :o

Ça, c’est la version économe, mais la version sécurité, c’est les pneus neuf à l’avant :jap:

La sécurité consiste surtout à ne pas rouler avec des pneus complètement rincés ou ayant une trop grande différence d’adhérence :jap:

+1 :jap:

mais lol :paf:

ceci étant, c’est une belle demo du couple du 3.0 tdi :ane: (ou 2.7 aucune idée mais un v6 car double sorties)

Il faut les pneus neuf sur le train qui tracte tout simplement :neutre: Le cul qui part, avec une traction ça se rattrape sans problème, par contre propulsion… pas bien :paf:

sur les V6 TDI c’est une boite tiptronuc dans 95% des cas, idem en V6 essence (je le sais j’en ai chié pour trouver un 3.2 manuelle)

Je pense que les 4RM doivent aider aussi. Maintenant le test aurait été fait sur le sol adapté au camion, à savoir un champ, je pense pas que l’A6 s’en serait aussi bien sortie.

www.turbo.fr…

Dommage qu’il soit mort avant :frowning:


[quote="megadub"] [quote="hyperion66"] [quote="m_chacha41"] [quote="CarlitOw"] voilà pourquoi il faut mettre les pneus neufs à l'arrière :jap: [/quote]

Faux :o

Ça, c’est la version économe, mais la version sécurité, c’est les pneus neuf à l’avant :jap:
[/quote]
Non, il faut toujours mettre des pneus neufs à l’AR…pour la sécurité. Une voiture qui décroche de l’avant se rattrape plus facilement qu’une qui part de l’arrière (sauf à s’appeler Sébastien Loeb).
[/quote]

Il faut les pneus neuf sur le train qui tracte tout simplement :neutre: Le cul qui part, avec une traction ça se rattrape sans problème, par contre propulsion… pas bien :paf:
[/quote]

bah tu contres braque et t’accélère a fond et tu reprend ta trajectoire :o

:paf:

Je parlais pour une traction bien évidemment :jap:

Dans le cas d’une propulsion c’est différent, car il te faut garder l’adhérence sur la propulsion (arrière) mais aussi sur la direction (avant) si tu veux garder le contrôle de ta voiture :paf:
Edité le 20/05/2012 à 10:16

Faut voir aussi que le tracteur doit dater des années 80 ^^

Ok… arrivé à 4000km sur la 911 Turbo S je peux confirmer qu’en moyenne elle fait du 325-335km par demi-plein (33.5 litres)
Et au pire 300km par demi-plein en conduite sportive.
Seulement en la portant en conduite sur piste l’autonomie est plus basse, mais jamais en dessous de 250km par demi-plein… En tout cas jusqu’à présent :slight_smile:

Il y a encore du boulot sur les émissions de bagnoles francaises pour concurrencer Top Gear :nexath

ils sont imbattable dans leur genre :smiley:

Voiture à nouveau au garage, gros trous de puissance ce matin (ça me l’avait déjà fait sous grosse pluie). J’arrive enfin à destination, je repars, rebelote et d’un coup… plus de souci et voyant de préchauffage allumé : dysfonctionnement moteur blablabla :riva:

Elle est au garage et le mec ne trouve rien… visiblement il ne veut pas trop s’emmerder :pfff: Selon moi c’est soit la réparation du faisceau de la semaine dernière qui est foireuse, soit de l’eau qui s’infiltre quelque part genre bougies qui prennent l’humidité ou un filtre qui prend l’eau… bref… c’est la meurde :frowning:

Par contre, assistance Skoda impeccable :super:
Edité le 21/05/2012 à 15:59

tu ne veux toujours pas me racheter l’octavia ? [:lefossoyeur]

par contre pas de bol tes pannes a répétitions

tu as un DPF/FAP sur ta voiture ? possible aussi qu’il s’agisse d’un probleme de débimetre


ou encore de vanne EGR