Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

J’ai le matos pour endormir les abeilles :o

Et la combinaison qui va avec :o
Edité le 04/08/2012 à 18:41

Avec ton petit dard ? :o

www.paris-normandie.fr…

J’imagine la tête du proprio du véhicule quand même :paf:

'fin c’est surtout quand l’essaim arrive que c’est impressionnant :o

:hello:

Hop !

Voiture de location récupérée une petite Yaris Essence parée d’un joli rouge (ça change du gris / noir habituel du parc auto :ane: ). :slight_smile:

Je n’ai fais pour le moment que quelques petits kms avec, mais au premier abord j’aime bien. :slight_smile:

Je verrai bien demain ce que ça donnera sur autoroute, mais déjà très bon point: la présence d’un régulateur / limiteur de vitesse (que je n’utiliserai qu’en position limiteur). :smiley:

Un détail sympatoche aussi : en passant la marche arrière, l’écran affiche ce que voit la caméra derrière la voiture et avec un gabarit pour voir si on à la place de se garer ou pas. :slight_smile:

Pas indispensable (j’ai l’habitude des véhicules sans ce genre de trucs), mais un plus appréciable, surtout que je ne trouve pas la vision arrière géniale pour manœuvrer.

J’ai la même en diesel et en blanc, et c’est un vrai vélo en plus d’être très économique en carburant

C’est bien la dernière chose dont je me servirai sur une voiture :jap:

S’il est mal réglé, ça peut être très dangereux :jap:

Oui pareil, je préfère de loin le régulateur (c’est d’un confort énorme sur les grands trajet sur autoroute :oui: )

?

Tu parles de quoi du limiteur ? :heink:

Je ne vois pas comment ça peut être « très dangereux » (sachant que bien entendu je n’utilise ça QUE sur autoroute, tout en restant vigilant par rapport aux conditions du trafic). :neutre:

Je préfère justement le limiteur, au moins ça oblige a garder le pied sur la pédale, pas comme le régulateur. :neutre:

Ben sur l’A5 où il n’y a jamais personne j’apprécie de pouvoir retirer le pied justement

Après sur une autoroute avec pas mal de trafic où tu es amené à changer régulièrement de vitesse je ne le mets pas. Mais c’est l’A5/A31/A39 que je prends le plus souvent.
Edité le 05/08/2012 à 09:20

Après, chacun son truc, perso je préfère garder le pied sur la pédale, en activant le limiteur pour ne pas avoir a garder l’oeil en permanence sur le compteur (bon, ceci dit, je regarde quand même de temps à autres :paf: ).

Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire m.chacha en disant que ça peut être « très dangereux » ? :confused:

(Après, oui, c’est comme pour tout, il ne faut pas s’en servir n’importe comment, idem pour le régulateur).

Alors que je m’axplique :ane:

Je trouve que le limiteur peut être dangereux (tout comme le régulateur) en fonction de son utilisation (c’est comme tout, c’est pas l’outil qui est dangereux mais la façon dont on s’en sert)

Imagine-toi sur une départementale, il n’y a personne , mais au bout de quelques kilomètres tu rattrape un gus qui roule à 85 (il est dans son droit mais :na: ) Et bien si tu as activé ton limiteur à 95 par exemple, mais que tu as oublié qu’il était activé :pt1cable: et bien lors du dépassement, si jamais tu voulais dépasser « en vitesse » car une voiture arrive en face mais tu considère avoir le temps en y allant franco, bah :paf:

Et perso, depuis que j’ai l’accord avec le régul adaptatif, bah je joue plus du régul que de la pédale presque, car je me cale à 50 ou 70 ou 90 etc etc, et après pied devant la pédale de frein :jap: EN plus, Mr le régul garde une distance de sécu (que je peux régler) entre 30km/h et 180km/h sur la voiture de devant. Ça n’enlève en rien ma concentration sur la route :jap:

1. Dit comme ça, ok.
    Je suis entièrement d’accord, d’ailleurs, je considère toujours les aides électroniques comme des aides et non pas des paliatifs à un éventuel manque d’attention ou autre.
    En conduite, il faut TOUJOURS partir du principe que le système de sécurité principal c’est le conducteur et que c’est à lui seul que revient la responsabilité des actions de conduite, un système électronique et faillible (oui, un conducteur aussi, mais dans la plupart des cas, réflechir un minimum permet de réduire les dangers).

2)Ok, mais j’ai déjà eu une voiture de location avec limiteur de vitesse, pour dépasser rapidement, il faut « taper » dans l’accélérateur quitte a dépasser la vitesse limite temporairement (oui, on risque un PV, mais dans certains cas, aller plus vite PEUT être une question de sécurité).

1. Oui, un régul adaptatif c’est pas mal en effet, mais il faut toujours rester attentif. :slight_smile:
    Edité le 05/08/2012 à 10:39

Ah ok, c’est pas mal dans ce cas :jap:

Perso j’avais surtout en tête le cas : tu doubles un camion, et quand tu es déjà bien engagé le camion commence à déboîter pour doubler aussi… Ça m’est arrivé une fois où la seule solution pour éviter qu’il me rentre dedans c’était d’accélérer…

pareil pour la 207, faut insister sur la pédale pour que ça se débloque :oui:

Arf, sur la C4 du boulot ça m’as bien bloqué par contre :confused:

En 3 j’avais mis le limiteur à 85, et à 85 paf!! plus rien, mais je ne pourrais te dire si j’avais écrasé la pédale d’un coup, je ne sais plus :jap:

Donc si tu peux dépasser la vitesse, c’est pas mal alors :jap:

Y’a bon :jap:

Ou débrayage, mais là encore pas tous. :paf:

Le camion qu’on avait loué à Leclerc (Mercedes) Lorsque je freinais, ça désactiver le régul’, mais au débrayage non :nexath

Sur la Mustang le régulateur se coupe aussi grâce à un contacteur dans le frein à main, il suffit de lever celuici de 2mm et de le redescendre tout de suite, c’est assez pour couper le régule mais pas pour que le frein marche, et c’est très pratique pour ne pas avoir à bouger le pied en premier lieu.

Sur la Passat des parents (modèle d’il y a 6-7 ans) ce n’est pas le cas, donc tu peux presque tirer le frein à main le moteur continue à tirer comme un naze :paf:

Je te l’ai déjà dit (sujet récurrent :smiley: ) mais toucher le frein à main pour moi c’est hors de question… et ça prend limite plus de temps que de donner un tout petit coup de pied sur la pédale de frein

+1 :paf:

Sinon j’ai vu hier soir une voiture garée a coté de la mienne en face de chez moi, immariculée au Luxembourg

Audi A8, 3,0 TDI quattro, boite S-Tronic, année 2010, interieur cuir noir et blanc :paf:
et toute défoncée sur le coté, mais bon :neutre:

Les jantes en 19 :paf:

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/504/p0503288.jpg la même mais en noir avec le pare choc tout destroy coté passagé :paf:

Non mais c’est juste histoire d’impressionner la foule ça :o

Le mec tu le vois prendre le frein à main et tu te dis:

-Mer il est fou!!!

Mais en fait c’est qu’une lopette qui ne fait que désactiver le régul’ :o

:ane: