Le frein à main, pour moi c’est le frein de parking, point, ou alors en cas de nécessité absolue, mais à utiliser avec toutes les précautions possibles étant donné le risque de déstabiliser la voiture. :neutre:
C’est pas la flemme :neutre:
Vous avez pas d’accoudoir central ? Dans la stang le frein à main tombe pile poil sous la main droite quand vous avez le coude sur l’accoudoir.
et j’ai déjà expliqué maintes fois que y’a un contacteur fait pour ça dans le frein à main… c’est une américaine, l’oubliez pas, ça se conduit pas vraiment comme une allemande, même V8…
Mouais… ben au mieux c’est un défaut de conception, au pire c’est un défaut de conduite :neutre: La désactivation au frein déjà, j’trouve ça hyper dangereux… t’as des mecs qui réagissent bizarrement quand ils voient des feux stop qui s’allument
Moi je le désactive sur le comodo et ça va aussi bien :neutre:
Edité le 05/08/2012 à 14:53
Ben si c’est grave, y’a des mecs qui pilent comme des connards dés qu’ils voient des feux s’allumer. ralentir c’est pas freiner :neutre: Je sais bien que t’es pas responsable de la réaction de quelques abrutis m’enfin freiner c’est freiner… ça confirme ce que je pensais, il est grand temps d’ajouter le régulateur de vitesse dans les équipements de commande à apprendre lors du permis :neutre:
Moi j’ai arrêté de jouer à ça. Je me mets en nuit sur le rétro et je fais comme s’il n’existait pas… il peut s’exciter autant qu’il veut, s’il me rentre dedans c’est pas moi qu’aura le plus mal :o
Edité le 05/08/2012 à 15:07
Un gars qui me colle à 130, désolé mais je ne peux pas l’ignorer, s’il me rentre dedans tout le monde aura mal… même si je ne suis pas en tort, ça me fait une belle jambe si je suis mort…
Et sinon comme je l’ai dit quand il y a du trafic je n’utilise pas le régulateur. Je ne mets en danger personne quand je le désactive… Je le fais quand ça bloque devant. S’il y a du monde devant ET derrière bah de toute façon ça fait longtemps qu’il est désactivé.
Edité le 05/08/2012 à 15:22
normalement non, si t’effleure le frein ça s’allume :oui:
Et allumer ces stops c’est le meilleur moyen de lui foutre les nerfs et qu’il fasse une connerie. En gardant mon rythme en général le mec se calme de lui même et s’éloigne… au pire je ralentis en lui faisant comprendre qu’il est pas tout seul et que je ne peux pas me rabattre et basta :o
Mais non, j’anticipe le mec qui arrive à balle :neutre: Je lève un peu le pied pour avoir du mou et réaccèlérer un peu s’il me colle pour refaire l’espace et me donner le temps de lui faire comprendre que j’vais bouger après avoir doublé. A part quelques gros cons, ça suffit Freiner quand on te colle c’est encore plus violent que ralentir hein :ane:
Faut anticiper quand on conduit… c’est rare d’avoir un mec qui apparaît d’un coup à 20 cm de ton pare-choc
Edité le 05/08/2012 à 15:43
Je ne freine pas j’appuie juste assez pour allumer les feux, mais je maintiens mon 130.
Et je parle bien des « quelques gros cons » pour lesquels les autres méthodes ne suffisent pas
La plupart du temps je me contente de garder mon 130 et me rabattre après, ça suffit. Par contre le gars qui commence à bien presser, faire des appels de phare et tout, je lui fais comprendre que ça ne sert à rien, je ne dépasserai pas la limite.
Taing, j’viens de recevoir une prune pour excès de vitesse ou plutôt ma boite. Alors j’explique, la Dacia appartient à la boite de LLD qui la loue à la mienne, vous suivez :).
l’avis de contravention est adressé à M LE REPRESENTANT LEGAL DE LA STE R.A.S. Alors je me demande à qui ils vont retirer des points ???. Pour info c’est un excès de vitesse inférieur à 20 Km/h. Vitesse maximale autorisée inférieure ou égale à 50 Km/h. Deux questions;
A qui vont t’il retirer les points.
Et combien de points ça coûte.
Bien sur je vais régler la prune de 90 avec un chèque de ma boite.