Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Non il l’a fait hier le ct, juste avant que j’aille la chercher.

Il l’aurait du le faire avant la mise de l’annonce :jap:

comme on dit… ca sent pas bon ton dossier la :nexath

sans rire… je suis pas sur que tu es fais une bonne affaire :arf:
Edité le 25/07/2012 à 12:56

Le ventilo de moteur se déclenche à partir d’une certaine température, donc il n’a pas à tourner tout le temps.

Par contre… s’il se met à tourner « après » (= à une température trop haute) c’est pas bon…

Bon, c’est vrai que les températures sont élevées depuis quelques jours, mais il n’empêche qu’il doit se déclencher au bon moment.

Après, tu dis que ça renvoyait de l’air chaud: par les aérateurs ?
Est-ce que le chauffage est mis ?

Non, c’était une sensation de chaud mais partout autour, et le ventilo s’énervait bien… le chauffage est éteint.

la video :

ici

on dirait plutot le bruit d’une courroie de distri trop tendue…

un galet j’crois regardez a 40 sec, le galet du milieu de la deuxième courroie

Si il avait été honnête il aurait dû indiquer « vend en l’état ».

Càd ?

si y’a défaut d’étanchéité, l’odeur de huile brulée :confused:

sinon pour le ventilateur pour voir si il fonctionne tu dois avoir une prise a shunter pour le faire fonctionner.. Enfin je crois

laisse tomber la bagnole, y aura trop de frais

[quote=« [sz]gazton »]laisse tomber la bagnole, y aura trop de frais
[/quote]

Bah wai, mais s’il ne veut pas la reprendre ? j’ai toujours l’assurance mais bon…

pour moi, les choses qui puent et vont couter chères, c’est ça:

Colonne de direction : ( y compris ses accouplements ) mauvais état

Crémaillere, boitier de direction Defaut d’étanchéité

Système d’assistance de direction : Mauvais état et/ou anomalie de fixation

Le reste c’est peut être rien, le garagiste te le dira.

:jap: :slight_smile:

A terme oui. Dans le 1er cas distri qui casse avec les dégâts que ça peut occasionner autour.

T’as payé avant ou après le CT ?

t’as toujours un délai de rétractation, donc il est obligé de te la reprendre :neutre:

t’as la garantie légale
[/quote]

Je ne crois pas qu’on est toujours droit à un délai de rétractation, il me semble qu’il y a une close.

C’est SON problème

Y’a pas de délai de rétractation dans le cas d’une vente entre particuliers (contrairement à un garage).

Par contre, le contrôle technique n’était pas disponible au moment de la vente, mais après, or sur l’annonce il disait « sans frais » (d’après ce que j’ai pu lire), peut-être en jouant là-dessus…

Enfin bref, je ne suis pas expert, faudrait vite faire des recherches sur le net ou te renseigner.
Edité le 25/07/2012 à 13:19

Ah bah j’me suis gouré :smiley:

Mais bon faut aller le voir et lui briser les deux genoux :jap:
[:shy]

fbzn → Tu veux l’accuser de publicité mensongère ?? :smiley:

Blague à part, tu peux mettre ce que tu veux sur l’annonce, qui garde l’annonce pour vérifier ce qu’il y avait de marqué dessus ?

t’as toujours un délai de rétractation, donc il est obligé de te la reprendre :neutre:

t’as la garantie légale
[/quote]
En cas de vente entre particuliers :non:

Comme dit Greg, tu as acheté avant ou après le CT.

Si c’est après il pourra te dire « ah ben vous aviez le CT dans les mains », si c’est avant on peut envisager que la vente était « viciée » pour la cas d’une voiture « roulante ».

[Encore une fois, il faudrait des gens qualifiés sur la question, là, je parle avec « du bon sens » qui n’est pas le jargon juridique…]