Pense que si tu la revends faut refaire toute la peinture ! :whistle:
kilécon :paf:
Blue sky, c’est quoi les points négatifs que tu veux voir avec le CT ?
Je vais le chercher et je te copies ça. ![]()
Alors :
Frein de service : Déséquilibre ( AR )
Fléxible de frein : Détérioation mineure ( ARG ARD AVG AVD )
Colonne de direction : ( y compris ses accouplements ) mauvais état
Crémaillere, boitier de direction Defaut d’étanchéité
Système d’assistance de direction : Mauvais état et/ou anomalie de fixation
Pare brise : mauvais état
Feu indicateur de direction : ( y compris répétiteurs ) : Détérioation mineure ( ARD )
Demi train avant AV : ( y compris ancrages ) : jeu mineur rotule et/ou articulation ( SUPG SUPD INFD )
Demi train AV ( y compris ancrage ) Protection rotule déféctueuse ( INFG INFD )
Moteur : Défaut d’étanchéité
Boite : Défaut d’étanchéité
Je n’y comprends pas gran chose…
Edité le 25/07/2012 à 09:52
Bah… c’est pas top.
Maintenant, il faut voir que le « vocabulaire » des contrôles techniques est limité.
Par exemple, j’ai du jeu dans les fixations des portières Avant (tu les ouvres en grand, tu les choppes par le cadre, ça bouge un peu), sur la fiche du CT est marqué « défaut de fixation des portes AV », comme si elles allaient s’effondrer… ce qui n’est pas la réalité ! :ane:
Là, visiblement, il y a de l’âge sur l’auto.
Frein à main soit à changer, soit à refaire resserrer.
Flexible de freins, ça peut être le liquide qui commence à attaquer les tuyaux (sutout si la voiture n’a pas roulé pendant des mois)
Colonne de direction, je ne sais pas, mais à voir, idem pour la crémaillère: soit du jeu, soit de la corrosion.
Pour ce qui est des rotules, il faudrait faire attention à ce que ça ne se transforme pas en cardan à changer…
Défaut d’étanchéité = fuite d’huile sans doute.
Le plus important c’est :
Flexibles de freins
Colonne de direction, car ça peut mal se terminer
et les rotules ![]()
oula… alors, ce que tu dois changer :
Flexible de Freins ( dans les 150 euro l’ensemble je pense )
Rotules ( toutes ) et c’est du temps… donc dans les 500 euros
Pare Brise
Pour les défauts d’étancheité, spa super grave ( même sur la DA ), au pire faut remettre de l’huile dedans de tps en tps.
Juste, faire vérifier le système d’assistance mal fixé.
pfffffffffffffffffffff… :-(:
Les rotules, j’ai tournées les roues à fond hier, pour pouvoir prendre une rue courte, et ça tapait quand je tournait…
Merci all. ![]()
Vous pensez que je dois casser la vente ? Hors de question que je fasse des frais de 500 sur une caisse à 650 de 20 ans…
Edité le 25/07/2012 à 10:12
si ça claque, cardan :neutre:
![]()
tu aurais du nous donner les détails du CT, enfin j’sais pas si tu pouvais, mais ça aurait été mieux :neutre:
Il l’a fait hier soir, j’ai été la chercher de suite.
y’a pas de defauts soumis à contre visite ? Parce que sinon, tu peux casser la vente.
Après, même si c’est important de suivre le véhicule et de faire les travaux, si c’est pas soumis à contre visite, tu peux faire ça au fur et mesure ( selon les moyens ).
Mouais… a part demander à un garagiste (sérieux… je sais :riva: ) ce qu’il en pense et pour combien il y en a, je demanderai l’annulation aussi, ca fait quand même pas mal de défauts qui peuvent être dangereux et onéreux.
Waw, vu tout ce qu’il y a ça va chiffrer…
Déjà les 2 derniers dans le meilleur des cas c’est les joints à changer, mais déjà en main d’oeuvre ça va raquer…
Là je suis moins sur, une fois le mec qui m’a fait la vidange a versé de l’huile à coté et ca a fait une belle dégoulinade le long du moteur → défaut d’étanchéité à la visite 15 jours plus tard :nexath
Entre 2 j’ai nettoyé le moteur à la vapeur, elle est repassée au contrôle 2 ans plus tard sans défaut :sol:
Ca peut être aussi 2 ou 3 boulons qui se sont un peu desserrés avec l’age
Edité le 25/07/2012 à 10:55
Ca confirme malheureusement ce que je craignais :neutre:
J’ia bien lus vos avis, je vous en remercie. ![]()
J’ai pris rdv avec un garage cet aprem à 14 heures, en lui expliquant que suivant le prix des réparations, je cassais la vente, donc il n’aura pas d’interêt à chiffer trop haut.
Je vais aller voir l’assurance aussi je pense en leur expliquant, suivant le chiffrage.
Rien n’est soumis à contre visite pour le ct, c’aurait été le cas je ne la prenais pas de toutes façons.
Hmm. Et il y a moyen de casser la vente ? Par ex, sur l’annonce c’est indiqué pas de frais à prévoir.
Edité le 25/07/2012 à 12:16
ba vendre sans CT récent est interdit, pas besoin de chercher plus loin vosdroits.service-public.fr…