Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

puis j’sais pas si t’aurais la place pour y mettre un moteur :yeux1:

[:shy]

:lol:

J’aimerais bien une ptite thermique c’est sympa ces ptites bestioles.

Un buggy pour faire du tout terrain ! :smiley:

Bon, dans 3 heures je pars, vite la, c’est long !
Edité le 24/07/2012 à 14:23

Avec Clim’ par contre bien sûr ça s’allume et il me reste plus grand chose en réserve.

Moi avec le SP98 j’avais l’impression de consommer un peu plus :neutre:

A 130 km/h je dois tourner entre 7 et 8 L max à vitesse stabilisée. Puis quand je dépasse je le fais vite et bien :ane:
En ville là où j’habite : plutôt 9 L et plus selon les conditions de circulation
Sur national à 70 km/h stabilisé, l’ODB m’indique 4,4 L, mais bon je ne fais jamais assez de route pour le vérifier à la pompe…

j’pense que j’dois consommer pareil avec la régul et la clim, faudrait tester sans la clim :oui:
Mais avec ce temps :paf:

Ouais bah là c’est pas pareil, en plein cagnard vu qu’elle est noire et toit vitré :whistle: !

Je n’utilise jamais le régulateur par contre :jap:

Je monterais bien un régul/limiteur sur la 80 moi…

moi noire mais pas toit vitré :paf:

Au début je le limitais au limiteur :ane:
depuis que j’ai gouté au régulateur, bon j’ai un peu peur que ça se bloque :paf: mais c’est royal :slight_smile:

[quote="the_blue_sky"] Je monterais bien un régul/limiteur sur la 80 moi... [/quote]

tu plantes une vis dans le compteur…

[:skyos]

Carli/Asbel ! :MDR
Edité le 24/07/2012 à 14:38

ma voiture a un soif ce midi:

http://i.imgur.com/ATpAbh.jpg

Autonomie restante: ----km

66.5l de gasoil, yabon :love: en fait y’a de la marge. En théorie je peux y mettre 71l

t’as fait 1220km avec le plein donc ? :smiley:

nan j’avais du rajouter 15l ce we en france pour tenir bon :ane:

Ca y es !

Embrayage changé… bon, fait en 5 heures mais ca aurait pu descendre à 4 si ce foutu recepteur n’avait pas fui… ca fait bien de revenir au garage avec les warning et au démarreur pour rentrer la voiture…

bon, au passage, j’ai du changer la fourchette et le guide qui avaient dégagés :confused: … la butée était en mille morceaux dans la cloche d’embrayage :nexath

Au final, ca m’aura couté 195 Euro :miam: c’est bien de pouvoir faire soi même :slight_smile:

demain charge de clim et tout est bon pour partir en Allemagne semaine prochaine… :super:

:whistle:

^^)

j’aimerai bien, franchement, mais financièrement la, c’est pas envisageable :wink:
Edité le 24/07/2012 à 17:57

:hello:

J’ai vu que ça parlait V8, V12, en ce moment je lorgne justement sur une voiture avec V8 (essence, je ne veux toujours pas entendre parler de mazout) …

Le gros problème ?

La consommation (mais attention, je ne parle pas de 10 litres / 100, mais de 20 en cycle urbain …) et les frais d’entretien … :riva:

Pour le moment, évidemment, rien de décidé, mais dans tous les cas si je craque ce sera pour un an ou deux maxi, histoire de me faire plaisir (ne pas oublier la carte grise ou l’assurance … )

Je ne sais toujours pas vers quoi me diriger, tout en sachant que l’achat ne se fera pas immédiatement (vacances dans un mois, donc :neutre: ).

Tiens www.leboncoin.fr… :ane: V8, conso « raisonnable », carte grise gratuite :miam: et du Mark Levinson en sono, ca va peter avec Nightwish :nexath

:hello: Juju

Tu as une idée de ton budget ? Serais tu disposé à partir à l’étranger prendre le véhicule ( en Allemagne, les véhicules de ce type là sont plus nombreux donc souvent moins cher qu’en France )

:hello: 8t88s.

Pour l’étranger, oui, à condition d’être certain du pedigré de la voiture. :neutre:

Après s’il faut faire mille bornes pour aller la chercher ce ne sera pas un soucis, en revanche, faudra que je me renseigne pour les histoires de TVA et voir aussi si l’équipement diffère du modèle France. :neutre:

Niveau budget je préfère éviter de trop m’étendre sur le sujet, ça dépendra de toute façon de ce je trouverai.

Après comme je l’ai dit, le plus gros soucis ne sera pas l’achat mais bien le « quotidien ». :neutre:

Ca me parait bas comme tarif ? :heink:
Edité le 24/07/2012 à 18:48

De toute manière, je crois que je vais retenir 2 options :

Soit une Renault (oui, je sais, tous les jours un bruit nouveau, c’est de la daube, etc … ) Clio ou Megane RS ou GT Line,
soit une grosse berline avec un gros moteur (essence).

C’est vrai qu’un roadster telle une MX5 m’aurait plu, mais voilà le fait que ce genre de véhicule n’ait que deux places me pose quand même soucis. :neutre:

Après ce n’est pas forcément une voiture que je garderais de nombreuses années (pour ça que le budget « usage » sera le plus déterminant. :wink:

non, ca me parait normal comme tarif, beau choix.

Perso, étant fan de BMW, je surveille les serie 5 en V8 ( 540, 545 ) ou les M5. Les prix tournent aux alentours de 30000 Euros et on en trouve un peu partout en Allemagne ( autant près que loin ). Concernant l’achat d’un véhicule en Allemagne, à 95 % des cas, il n’y a pas de frais supp., juste faire les papiers comme un véhicule venant de France… faut juste aller le chercher et pouvoir le ramener en France avec des plaques FR et une assurance, car les plaques allemandes sont attachés au conducteur, pas au véhicule.

Les Lexus sont franchement pas chère à l’occase, il y a très peu de demande dessus. A presta équivalente elles sont au moins 40% moins chères que les BM/mercos
Edité le 24/07/2012 à 18:53