[quote="Serpent_59"]
[b]Le soucis de la crz c'est plutôt son moteur[/b]. On est loin du 2.0 de la s2000. Le choix d'un bloc essence moyen + moteur électrique au lieu d'un moteur turbo compressé est assez étrange non ?
[/quote]
+1
Hier soir présentation de la Giuletta, vraiment magnifique comme l’a dit Yoshi, surtout en blanc :love: ! Par contre en noir, je trouve que ça alourdit un peu les courbes, je ne l’ai pas prise en photo par contre. Pour la petite anecdote, le garage devait avoir 3 ou 4 modèles d’expo pour la soirée, Alfa leur en a livré 1 (mais un représentant Alfa France avait prêté la sienne du coup …) ! Le charme italien. Et petite attention délicate, une référence au passé avec les voitures de certains clients !
À la limite le bloc electrique c’est pas forcement bête, sur la prius en mode power ca donne une sacrée patatte , mais la le bloc essence dit stop à 6000 tours, c’est frustrant pour une Honda.
Sinon la guiletta j’aime beaucoup, dommage que que ce soit une alfa ^^
Le test de l’Auris Hybride (essence / électrique) en guise de conclusion : moins chère que ses concurrents à finition équivalent. (27000)
il y a pas de concurrent :paf:
pour eux les concurrents c’était des Golf TDI 30k, 308 HDI et Megane Dci 29k
Super pour un test qui te présente l’Auris comme une voiture idéale en ville :paf: ²
Il aurait peut-être fallu comparer avec une essence non ? :whistle:
[quote="Nightwrath"]
Ca dépend combien toyota paye à auto-moto pour en dire du bien :whistle:
[/quote]
c'est plus une histoire d'incompetence plutot que de pots de vin je pense :D
Bon ce week-end j’ai un copain qui a reçu son nouveau carrosse au bout de 4 mois de patience : une Sandero
:MDR
On a fait un petit tour avec. Il était tout fier ne me dire qu’il ne l’avait payé que 12000. Bizarre pour une voiture qui est annoncé à 7800, non ? Ah ben c’est parce qu’il voulait quelques options car, de base, c’est tout nu. Donc pour avoir le droit aux vitres électriques et à la direction assistée, il a du passer sur une gamme de finition supérieure. Et comme le moteur de base était expressif mais peu efficace, il a pris la motorisation supérieure aussi (diesel). Donc bing, 11000 et des brouettes plus quelques accessoires qui manquaient, total 12000.
Quoi dire… confort correct, les siège et la suspension ne s’en sortent pas trop mal. Le bruit… :paf: au ralenti comme sur la route le niveau sonore est violent et pas du tout agréable. Et là par contre ca vibre fort. Conso « très raisonnable » dixit le copain, dans les 7 litres de mazout. Pas très joueur comme engin, c’est mou et pataud. Les places sont correctes, tout comme le coffre.
Il a ensuite comparé avec ma p’tite swift et le constat n’est pas en faveur de Dacia : même tarif, mais moteur beaucoup plus nerveux, silencieux et sobre. Comportement et agrément de conduite beaucoup plus sympa. Équipement bien plus riche chez les chats poneys avec clim auto, jantes alu, 6 airbags, ABS, ESP, anti-brouillards, rétros électriques dégivrants et j’en passe quelques pages. Habitabilité similaire. Il n’y a vraiment que sur le coffre que la Dacia a un avantage, la contenance est proche mais celui de la swift est très haut mais peu profond; à l’usage ce n’est pas forcément pratique. La question look c’est une affaire de gout, mais je n’échangerait pas ma p’tite rouge contre une roumaine.
Bref il est reparti avec un sentiment étrange et mitigé sur sa nouvelle caisse. Je crois qu’il n’est plus vraiment certain d’avoir fait l’affaire du siècle :whistle: donc soyez gentils avec les conducteurs de Dacia, ne les faites pas essayer une autre voiture
Toute « l’arnaque » de Renault consiste à appâter le chaland avec des prix d’appel très bas.
Mais le simple fait de vouloir la direction assistée (qui n’est pas un luxe sur un diesel compte tenu du poids sur l’avant) OBLIGE à acheter une finition supérieure.
Je connais un gars qui a acheté une Clio Campus GPL… Sans vitres électriques, sans clim, sans autoradio sans direction assisté [:shy]
Avant il avait une Fiat Punto avec autant d’options :whistle:
Je sais pas, je serais lui, je me serais tourné vers l’occasion car bon quitte à mettre 8000, t’as des occasions avec 40 000 kms, qui ont quelques années certes, mais avec des motorisations et finitions largement supérieures :o
Rien que ça, c'est au même prix [www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11260837.html)
Exactement, rien que pour la direction assistée il fallait à la fois la motorisation ET la finition supérieure → 10000 au bas mot. Et encore, à ce prix là, la DA est une option, tout comme les vitres électriques et la radio :frown:
Maintenant j’en connais un qui a acheté la Logan strictement de base mais il faut dire que comme il lâchait sa Lada 2101 trentenaire, il a l’impression de nager dans le luxe :nexath