Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

existe aussi en version sport

Si tu veux des sensations, faut pas mégoter :na:

OK ca double le budget foin mais ca avoine sec dans les virages :sol:

Pis le jour ou il n’y a plus rien dans le frigo… disons que tu peux revenir en configuration 2 cv :miam:

Au top ! Responsabilité non engagée dans le sinistre de la RS !! :smiley:

Montant total des réparations estimé par l’expert d’assurances : 3400€.
Montant estimé par le carrossier-réparateur : 4000€.

Ils me changent l’aile avant droite, la portière avant-droite, la jante avant droite, le bas de caisse droit, repeignent le parchoc avant, la portière arrière-droite, l’aile arrière droite, et le parchoc arrière. Allez zoo, au boulot ^^

Bon ben ça va. :o

Tu me dois 600 euros pour la peine. :o

:smiley:

Bon ben je suis allé voir la Giulietta hier chez le concessionnaire.

C’est, comment dire… :love::love::love::love::love::love:

Et là c’est le drame, je suis monté dedans. Vu mon gabarit, j’ai pas trouvé les sièges très confortable, faut s’habiller au rayon métrosexuel chez H&M pour ne pas déborder :sweet:

Garde au toit très (trop) basse (pour moi), due à une garniture de pavillon incroyablement épaisse :ouch: je dirais 4 à 5 cm au bas mot. Je me sens plus à l’aise dans la MiTo :nexath

Finition TRES luxueuse pour une voiture à 20000€, très belle planche de bord :jap:

Je vais prendre rendez vous pour l’essai, j’espère que les réglages me permettront de trouver une position de conduite confortable parce que là je ne me sens pas d’humeur à perdre 10 cm et 15 kg :heink:

J’attend maintenant de trouver une concession qui fait le coupé Honda CR-Z. L’intérieur a l’air digne d’un épisode de Star Trek d’après les photos, je suis curieux de voir ca en vrai (j’espère juste que ce n’est pas aussi clinquant qu’un épisode de 2 Flics à Miami :peur: )

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/05/06/7e541214-59b3-11df-8b15-08afcec6fe51.jpg

Tableau de bord du CR-Z

[spoiler]
Un peu quand même :arf:

http://images2.fanpop.com/images/photos/3800000/Miami-Vice-miami-vice-3866249-800-600.jpg[/spoiler]

perso je trouve ca un peu trop futuriste :paf:

on attendrait presque les 5 notes de rencontre du 3ème type :paf:

C’est parce que t’a pas entendu le klaxon :whistle:

Ca a l’air d’être vraiment sympa comme caisse, bonnes reprises, bon comportement, confortable et bien équipée - le tout en pouvant se faire plaisir sans devoir sacrifier 2 ou 3 organes vitaux en passant à la pompe.

Il n’y a vraiment que ce tableau de bord qui me choque, à voir en vrai si c’est aussi clinquant :arf:

déjà en vrai, celui de la civic :paf:

là j’ai un gros doute…

Il y a quand même un gros navantage…

Tu fais des économies de tuning dans le budget loupiottes, un sticker Jacky Touch sur le pare brise et tu gagnes le concours de Gravelines :sol:

spa idiot !

pour le niveau national, tu rajoutes la loupiotte de K2000 sur le museau [:mpay]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Bref, en tout cas faut que je me dépêches de me fixer sur un modèle, ca me laissera 6 mois pour qu’elle se fasse à l’idée :paf:

Dans l’idéal ca serait :

• dans les 20 000 boules, pas trop au dessus
  • sympa à conduire et avec 2/3 bricoles obligatoires (clim, jantes alu…)
  • jolie :whistle: (mais bon ca reste quand même subjectif)
  • et avec laquelle je ne laisse pas ma chemise tous les mois en entretien et carburant.

Le coté pratique on s’en balance un peu, les enfants sont grands et se démer euh brouillent tout seuls. On cherche plus à se faire plaisir, un petit coupé nous tente bien. Pas trop fan des grosses motorisations non plus :jap:

Pour l’instant, 3 modèles se disputent un peu :

• alfa MiTo : craquante, chère pour ce que c’est mais craquante :love: pas top question confort par contre
  • alfa Giulietta superbe, à essayer car je ne me sens pas à l’aise dedans (siège réglé trop haut ?)
  • Honda CR-Z : jolie, économique mais intérieur qui ressemble à un bordel des années 80.
  • DS3 mitigé sur la forme. Faut vraiment que je la voie de près pour me faire une idée.

J’ai vu 3 ou 4 trucs qui ont de bonnes bouilles dans mes tarifs, comme des Mitsu Lancer mais quand je vois les données constructeur sur la conso ca fait peur :peur:

Bref je me tate encore, la Volvo C30 a l’air bien aussi… Des coups de cœur chez vous dans ces tarifs ?

ouais
la megane coupé GT :o

j’ai été faible, j’ai cédé à mon coup de coeur

oups cay pas ds ta fourchette de prix :paf:

Pis c’est une Renault :whistle:

Blague à part, c’est la seule Renault pour laquelle je n’éprouve pas d’aversion totale depuis bien des années :jap:

Quoi que question tarif, ca pourrait encore passer chez un mandataire :ouch:

www.auto-ies.com…

[:eveden]

nan mais là j’en peux plus d’attendre [:kurdent]

Le soucis de la crz c’est plutôt son moteur. On est loin du 2.0 de la s2000. Le choix d’un bloc essence moyen + moteur électrique au lieu d’un moteur turbo compressé est assez étrange non ?

Pas forcément, on commence à voir les premiers coupés pas vraiment sportifs mais amusants et économiques :slight_smile: (la Smart Roadster qui a lancé la chose)

Honda fait depuis longtemps des moteurs essence atmo VTEC, c’est de les voir sortir un turbo qui serait étonnant

Pis le but du jeu c’est pas d’aller chatouiller une voiture très sport avec un moteur caractériel mais une wouature plaisir pour tous les jours