Sinon pour la VTi à 130 on entre 3000 et 4000 en 5ème, on sent qu’il manque une sixième vitesse. Après comparé à une Golf TDI 105, rien à voir, la peugeot essence est toute douce :paf:
En 2007 c’etait la THP Griffe avec 5 rapports, aujourd’hui depuis le restylage (l’an dernier je crois), la THP est proposé en finition Féline avec cette fois une boite 6.
J’ai regardé la conso en extra-urbain (Dép. et 2x2 voies) aujourd’hui et c’est très raisonnable malgré cette BA du démon : 7,3/100 (avec la voiture chargée).
Et je confirme ce que m’avait dit nazbot [:shy] Malgré une grosse charge, le VTI 120 a ce qu’il faut dans le ventre
[quote="Serpent_59"]
[quote="Darkfuneral"]
[quote="Serpent_59"]
11L/100, punaise ça fait peur, avec mes 20 000Km par an :paf:
[/quote]
Par contre le thp ca doit bien bouffer les pneus vu le couple…puis bon si on prend des chevaux c’est pour se faire plaisir et pas avoir les yeux rivés sur la conso :neutre:
[/quote]
Ya « que » 240Nm, ça peut pas bouffer plus que mon ancien TDI 320Nm, surtout que le 1,6THP doit être bien plus léger, donc le train avant souffre moins.
Je pense que 25000 c’est plus que jouable :D, de toute façon celle là a 29000km et elle vient de faire son premier changement de pneus.
Pour ce qui est de se faire plaisir, oui mais pas trop, après ce qu’il m’est arrivé je sais rester raisonnable :kaola:
Je me pose une question à laquelle Nazbot à peut etre la réponse, je me demande bien le bruit que peut faire la voiture à 130Km/h… parcequ’avec une boite 5 à rapports courts j’imagine qu’à 130 on est pas loin des 4000 tours, sur longs trajets ça doit prendre la tête .
[/quote]
Je vais pouvoir te répondre (on a le même moteur). Vu que c’est bien insonorisé on n’entend pas le moteur
edit : mayrde ultra grillé :ane:
Edité le 01/06/2010 à 20:14
Ca confirme l’impression que j’ai eu en essayant, au dela de 4500 tours le moteur n’a plus grand chose à donner, c’est vraiment l’opposé de la MRS qui donne vraiment son potentiel entre 4000 et 6000 tours.
Ca donne une conduite typée turbo diesel ,en plus réactif.
Un peu dommage
Le VTi 120 j’imagine qu’au contraire il se lache plutot à partir de 4000 tours non ?
Je donnerai pas d’avis sur le VTi 120 car pas représentatif avec la BA, donc avec la BVM je laisserai le bot qui est naze donner ses impressions [:shy]
VTi 120 sur une 207 : Ben disons que pour certains ça peut être creux sous les 2500 tr mais ça avance mais c’est clair que dès que tu tapes entre 3000 et 4000, tu sens qu’il y a pas mal de puissance, au dessus de 4000 ça appuie toujours mais ça reste assez linéaire donc on ressent moins la puissance :neutre:
J’avais testé un peu en seconde, ça monte bien haut en vitesse :paf: (Mais rien d’extraordinaire non plus par rapport à une petite Porsche [:shy] )
Après je conduis pas assez vite pour me rendre compte mais ce qui est sûr c’est que dès que tu es à 3000 tr, ça se lâche ^^ (pour un moteur de ce gabarit)
C’est comme ma 307…une fois on m’a dit :
« on sent pas trop la puissance en fait… »
« bah déjà t’arrête de conduire ca comme un diesel et passes pas tes rapports des 3 000 tr…le rupteur est a 7500 tu as de la marge… »
A partir de là il a changé d’opinion en tapant un peu plus dedans
Pareil, encore avec le THP ou autre ça doit assez différent d’une essence atmo et donc un peu plus proche d’un diesel niveau couple (et encore le mazout reste maître) mais quand tu entends un pote à moi qui a une Swift 75 Ch diesel qui te dit :
"Ouais mais faut monter haut pour avoir de la puissance avec ton essence alors que moi j’en ai direct :o "
Viens faire le zéro à cent, et on en reparle [:shy]
Sauf que lui à 0 km/h ça vibre quand t’es à 10 et que tu recules tu voies rien il y a trop de fumée noire et à quand t’es à fond tu as atteint les 4000 tr
Bon après ça a des avantages aussi, mais pas comme voiture de sport tout public je trouve :o
Edité le 02/06/2010 à 11:20
C’est vrai que ca pousse fort pour un si petit moteur, mais ce n’est pas une voiture de sport malgré un chassis qui ne demande que ca. Mais on a des bonnes sensations en reprise quand on lui lâche la bride. J’avais d’ailleurs testé les Fiat qui ont le même moulin, ben ce n’est clairement pas le même :neutre: il est beaucoup plus tonique chez Suzuki. Par contre les routes montagneuses du Morvan ou de la Côte d’Azur avec, c’est un vrai régal, ca enchaine tout en vigueur et en souplesse, le tout avec une conso indécente qui frise les 5l/100 :whistle: . Avec la clim :whistle:²
Ouais enfin les moteurs HDI ou TDI au 24h, c’est pas ceux que t’as dans ta 206 [:shy]
Ca doit coûter une petite fortune à entretenir le V12 (V10 ?) HDI :miam: :paf:
[quote="Compte supprimé"]
Pi t'facon la 306 WRC rally GT te collera une pillule direc' quand même :o
[/quote]
:oui:
[quote="yoshi80"]
Et oh j'ai une Swift Diesel :o