Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

J’aurai tendance à être d’accord , c’est ce qui s’est passé quand ma sœur à coupé la route d’un fx35 avec la golf en sortant d’un place de parking.

Tu roulais pas comme un sauvage sur le parking ?

60 - 70 en 1ère :whistle:
Edité le 23/05/2010 à 12:10

:oui: et souterrain avec plein de poteaux en béton :paf:

a coté d’en rassemblement de jeunes maman avec les petits :super:

[:skyos]
Edité le 23/05/2010 à 12:14

:hello: encore une superbe journée [:love]

Trompage de topic ? [:shy]

:paf: ²

ah mayrde gourrage de topoc en effet (indeed :o ) :paf:
Edité le 23/05/2010 à 14:42


[quote="TheMika_1_1"] :hello: encore une superbe journée [:love] [/quote] rattrapage à l'arrache ON :

Et bien je vais en profiter pour rouler en semi cabriolet dans la nissan 100nx :smiley:

rattrapage à l’arrache /OFF

:ane:

C’était pas sur un parking mais sur un boulevard. J’roulais à 50, et elle, elle était arrêtée sur le bas-côté avec les feux de détresse. JE la double par la gauche avec mon cligno, toussa, y’avait personne en face… et quand j’arrive à sa hauteur, cette demoiselle prend la soudaine envie d’amorcer un virage à gauche (pour entrer dans une propriété dont le portail se trouvait sur le trottoir de la voie de gauche).

Elle m’a refait tout le latéral droit du coup : parchoc avant, aile avant droite, les 2 portières, le bas de caisse, et la jante avant.


J'essaierai de vous mettre une photo demain.

Ca va se jouer sur “arrêtée + feux de détresse”.

Si c’est ce qui est marqué sur le constat, c’est elle qui sera en tort.

Si par contre sa version sera, j’ai ralenti en serrant à droite, puis mis mon clignotant à gauche et voulu rentrer dans un propriété, là elle essaiera de faire porter la responsabilité sur toi (dépassement alors que la personne avait entamé la manoeuvre).

Donc méfie toi de ce qui servira de base pour les responsabilités… et comme les assureurs foutent du 50/50 quand ils ne veulent pas se casser la tête…

En observations dans sa partie du constat, elle y a précisé “changement warnings de stationnement - clignottants avant de tourner”. Et au verso, j’ai précisé qu’elle stationnait au moment où j’ai doublé. Tu crois que ça va se jouer comment :confused:

Si elle reconnait qu’elle était bel et bien en stationnement (warning ou clignotant), alors elle est en tort… puisqu’elle sort d’une place de parking.

Tout va se jouer sur “j’ai entamé la manoeuvre avant qu’il soit à ma hauteur”… ou pas.

D’autre part, changer les warnings en clignotant si on n’enlève pas les warnings ne sert à rien, puisque les 4 feux continuent de clignoter (et pas seulement 2).

Enfin bref, si on te demande ta version des faits, tu diras qu’elle était garée (ou rangée à droite le long du trottoir) avec ses warnings à l’arrêt et que tu l’as donc dépassée.

Après, il faudra voir aussi si elle était arrêtée … ou encore à petite allure…


Tu as un témoin "neutre" de la scène ?

[spoiler][quote=“fbzn_1_1”]
D’autre part, changer les warnings en clignotant si on n’enlève pas les warnings ne sert à rien, puisque les 4 feux continuent de clignoter (et pas seulement 2).
[/quote]
Sur mon ex-Polo, sur la Golf à mon père, et sur ma Fabia si ;)[/spoiler]

Pas de témoin de la scène non. Son copain qui ouvrait le portail s’est retourné au moment du bruit de l’impact et a juste vu “l’after”… :confused:

Sinon oui je suis certain qu’elle était à l’arrêt, le long du trottoir (pas de places de stationnement à cet endroit, mais large route à double sens de circulation). Elle l’a elle-même reconnu (verbalement) mais affirme avoir mis son clignottant avant d’entamer la manoeuvre (et donc avoir enlevé les warnings), et accessoirement de me rentrer dedans…

Oui, mais si elle était à l’arrêt, elle quitte un stationnement, donc elle est en tort.

Si par contre, dans sa version, elle dit qu’elle a ralenti, avec les warnings, sans s’arrêter, puis qu’elle a mis son clignotant pour tourner, elle va t’accuser de l’avoir dépassée alors qu’elle avait entamé la manoeuvre…

1er cas) elle a 100% des torts
2nd cas) torts à 50/50.

Beh disons que la case “quittait un stationnement” n’est pas cochée mais que dans les observations elle a marqué “changement warnings de stationnement - clignottant avant de tourner”

Façon une assurance c’est bien (et obligatoire) sauf quand tu t’en sers :neutre:

:confused:

Ca va être ta parole contre la sienne…

Elle n’était peut-être pas dans une place de stationnement, mais elle était arrêtée le long de la route avec les warnings… différence subtile qui pourrait manquer.

Là, tout est fait pour que ça se destine vers un 50/50.

Et sinon selon toi, la fabia est économiquement réparable ?

Oui mais à mon avis y’en a pour des ronds… J’aimerai pas payer la note.

Pour sa Punto il y a apparament un triangle de direction ainsi que parchoc AV/Aile AVG/Angle du Capot + Phare. Elle a été obligée de rapatrier la voiture avec une dépanneuse…

http://failblog.fr/fail/fail-pasdemmerdes.jpg

la voiture à Vash :lol:

Bon sur ce, j’ai des sièges a remettre en place sur la 205 :paf: