Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Carlitow and friends: :MDR

www.gametrailers.com…

Ouais ben avec la crise, tu vas peut-être rouler en Ligier, et faudra pas te plaindre. :o
[:eveden]

Mon pauvre…Si je te disais que la crise n’a eu que du bon pour nous et que nos prévisions sont incroyables…Depuis que je suis dans ce métier, j’ai jamais vu ça…Sauf aux alentours du 9/11…:neutre:

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/555/102/20080821/dyn003_original_546_312_jpeg_2555102_12bc01b4f2d35d029f0cf9fb45370292.jpg

sympa comme véhicule de société :love:
Edité le 30/04/2010 à 11:28

Une Ligier break ? :o

perso, préfère ça :o

http://www.ddavid.com/formula1/images/pete11.jpg

C’est solide une merco. :o

fr.cars.yahoo.com…

http://www.0permis.com/constructeur/ligier-x-too.jpg

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Fiabilité des modèles :

www.automobile-magazine.fr…

Y’a quelqu’un ici qui a déjà été faire un stage chez i-Way ? Si oui, quelles sont les impressions ?

à ce point ? oO

J’en connais aussi qui ont déclenché l’arrêt d’urgence avant les 10min car ca les rendais malade :wink:

Mon avis sinon (j’y suis allé il y a 1 ans en F1) :

• C’est quand même très cher si t’as pas des tarifs préférentiels (Pour ce prix là j’ai un pote qui m’avait trouvé a faire 15 min d’avion de voltige en vrai).
  • Les images sont indignes : Quasi aucun décor, une image qui ressemble aux jeux de F1 des années 2000 / 2002
  • Séances très courtes : 10min, 3 min pour découvrir le circuit, 7 min de course
  • De toute façon quand t’est dedans t’as pas le temps de regarder le décors… t’as déja du mal a regarder le compteur de vitesse
  • Les sensations vraiment pas mal, et finalement au bout de 7 min de course t’est bien content de souffler un peu… mais envi d’y retourner pour une seconde séance.

Sinon il y a aussi l’endurance, qui semblerait être ce qu’il y a de moins violent (mais avec le moins de sensation). Et ceux qui avait fait le rallye en était bien content aussi.

Ils jouent la carte du réalisme lorsque ils font la promo de leur concept, mais en réalité le réalisme est surtout dans les sensations, si je comprends bien, pas tant dans les images. Après c’est sûr que ça permet d’avoir les sensations de la conduite d’une F1 sans les complications (dangers, risques etc…) que comportent la conduite réelle de ce bolide.

Niveau tarif, c’est sûr que c’est pas donné :icon_biggrin:
Moi j’demande ça car je vais sans doute y être invité par mon partenaire presse pour faire un reportage-essai des simulateurs, et parce que je vais aussi avoir 2 stages à faire gagner, donc je m’assure que c’est intéressant :smiley:

Toujours un peu plus loin dans la c*nnerie:

L’UE veut imposer des limiteurs de vitesse sur les utilitaires

1. Si en parlant d’utilitaire, on parle de gros camions, ils ne sont jamais à 130, donc impact nul.

2. Les artisans qui empruntent des sections d’autoroute pour aller bosser à 50 bornes vont apprécier.

On va éviter de faire ça en début d’après-midi alors ^^

Bin, je pense que j’ai décidé, j’vais tenter une resto de la 205, petit à petit, ya moyen :neutre:

+1

Encore des maçons portugais :whistle:
Edité le 04/05/2010 à 20:13

Le vito V6 marche plutot pas mal, mais le soucis c’est la boite auto obligatoire qui est super merdique ! (obligatoire avec le V6 sur les vito, les sprinter heu on droit à la boite méca 6 mais 180ch alors que les boites auto on droit à 210ch)
C’est d’ailleur une vrai merde à vidanger les boites auto sur sprinter ! :o

1- Dans la majorité des accidents mortels sur autoroute, il y a un camion impliqué avec les causes standard : vitesse excessive (et ouaip, ça reste rarement à 90 maxi) ou endormissement (ce qu’ils appellent la « perte de vigilance »).
Mais ils sont déjà (normalement) équipés de limiteurs. Le mettent-ils en route, c’est un autre problème. :o

2- La majorité des « petites camionettes » sont maintenant équipées de moteurs trop puissants compte tenu de leur utilité (sauf celle d’arriver très très vite sur leur lieu de travail).
Quel est l’intérêt d’avoir un moteur HDi (pas forcement beaucoup plus de couple et plus économe qu’un TD) de 200 CV sur un Vito (ou équivalent) ?
En tous les cas, la majorité des cinglés que je croise sur la route, sont souvent des tonnages moyens (camionettes de livraisons ou d’artisants) qui se prennent pour Fangio avec des véhicules qui ont les freins d’une draisienne…:neutre:

Donc ch’ui pour…Et d’ailleurs, il faudrait leur ajouter des taxes supplémentaires au passage car, tout le monde le sait, ils ne déclarent pas tout…[:devil4]

[:shy]