La question ne se posera plus quand on roulera tous à l’électrique
On aura tous les mêmes moteurs, on ramera tous du cul, et on banquera tous comme des cons [:shy]
Déjà, un moteur électrique n’a pas besoin d’être puissant, il dispose d’un tel couple que la puissance ne deviendra plus le critère de base pour avoir « un bon moteur ».
Par contre, on en revient au reste, l’étendue de la technique pour obtenir une bonne voiture électrique (autonomie/ facilité de recharge).
Quand au prix de l’électricité, si les gens croient qu’ils vont rouler 1000km pour 10 euros… qu’ils attendent un peu les différentes taxes que l’état va mettre en place et les incompatibilités techniques pour empêcher un particulier de recharger sa voiture sur sa prise EDF.
[/quote]
Pour tout ça il faut attendre les batterie lithium-air.
C’est pourtant pas ce que font pré-sentir les plus constructeur :
Il y en a un paquet qui vont proposer des modèles électriques (VW, Peugeot, Renault, Honda, Merco etc…) mais je pense plus aux moteurs de petite cylindrée avec turbo + suralimentation & co… Pour les 15 ans à venir.
Je ne crois absolument pas au tout électrique :jap: Je me trompe peut-être mais c’est pas en quinze que ça changera, ça sera plus, car au niveau technique on est tout juste bloqué :jap: