Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

:hello:

Si quelqu’un a une idée pour démonter (ou plutôt extraire vu la difficulté) des disques avant bien grippé sur une peugeot 307 je suis preneur :stuck_out_tongue: (oui j’ai bien démonté les 2 vis torx T30 de fixation sur le moyeu, j’ai essayé en tapant gentiment avec un maillet caoutchouc mais rien à faire :arf:)

Je sens que ça va finir chez Peugeot, dommage.

C’est pas non plus la bonne solution un extracteur…


:ane:

Source www.forum307.com…
Edité le 26/04/2010 à 17:14

C’est “Avant/ Après” tes photos hein ? :ane:

Oui :icon_biggrin:

+1 > dégrippant, cale en bois, 1 masse et tu tape en croix ( un coup en haut, en bas, droite, gauche… etc )

J’ai du mal à croire que c’est l’extracteur qui a fait ça sur la périphérie du disque, car on voit bien que les zones arrachées ne correspondent pas aux 3 points d’appui de l’outil… ou alors il s’y est repris à 3 fois en se disant “niqué pour niqué… autant y aller !” :icon_biggrin:

+2 :jap:

Pour les remettre au cas où, je ne les changerai que si je suis capable de les démonter tous les 2.

Mais bon je laisse tomber, j’irai voir Peugeot demain.

J’étais en train de faire une simulation “à la c*n” sur direct-assurance.

J’ai simulé une assurance pour une 308 THP 150 1.6 Féline du 09/2008.

0.50% de bonus (ce qui est faux pour moi, mais c’est pas grave, c’est juste pour voir).
Trajet travail + perso, box pour l’auto.
2nd conducteur déclaré avec 50%.

Si paiement annuel:

307 euros en tous risques/ 204 euros au tiers

+45 euros pour garantie personnelle conducteur (il faudrait regarder les petites lignes…)

Donc du 352 euros annuel en tous risques… [:tete2q]

Y’a des franchises quand même…

J’ai édité :jap:

Négocie avec l’assureur actuel. Dis que pour des prestas équivalentes tu peux avoir pour moins cher ailleurs…
Si il veut vraiment vous garder, il fera un geste :smiley:

Je verrai. :o

Par contre, je n’ai pas de franchises. :smiley:

La 207 je crois que c’est 250 / 300 € pour mes parents en tous risques et 50% mais étant second conducteur et jeune conducteur, ça passe à 500€ :o

En tout cas, si j’avais été premier conducteur, ça aurait été facilement 1500€, et pour la 156 THP, j’aurais même pas pu être assuré…

Par contre essaie une Audi A5 TFSI 211 Ch, en tous risques, 50% je crois que c’est facilement 600 - 800€… Alors qu’une Porsche 911 Carrera S qui coûte le double c’est… 1100 € :paf: Et 1200€ pour un version d’occasion de 10 ans :nexath
Edité le 26/04/2010 à 20:04

Pas testé :smiley:

A mon avis t’auras pas de devis en ligne.

Ca a d’la gue*le. :o

Finalement j’ai acheté une 307 S16 Féline, les 308 éclaté trop mon budget :jap:

Enfin déjà par rapport a ma saxo, ca change :paf:

Il va vite apprendre à reconnaitre les bruits suspects [:skyos]

210 sans problème sur l’autoroute :paf:

Y’a pas une p’tite voix électronique qui dit “Votre véhicule ne peut pas démarrer, merci de contacter le concessionnaire le plus proche” ? :etonne2:

[:skyos]

C’est pas tellement ça qui compte. [:shy] Plutôt l’accél. & la reprise. :smiley:

On sent le poids, faut bien la lancer dans les tours :neutre:

C’est vrai que pour 180 cvhx, on peut s’attendre à plus, mais bon ya déjà quoi perdre facilement son permis :paf: