Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

La boite accroche un peu, l’embrayage patine, le moteur ne tourne pas rond et il manque des accessoires… :paf:

:ane:

Pourtant je suis sûr d’avoir payé en 2008 du SP95 à 1,40€ et du côté de chez moi, il y en a un 1,37€… :sweet:
Edité le 17/04/2010 à 13:07

Le SP98 était monté assez haut, et a fortiori sur les autoroutes. :wink:

Enfin bref, comme je l’ai dit, c’est évident que le prix final n’est pas aussi facilement calculable du fait des taxes ajoutées (pas de principe de proportionnalité direct), néanmoins j’estime quand même que le prix actuel est du foutage de gue*le… :o

jamais vu le super ne serait ce qu’à 1.50 … pourtant j’ai roulé plus de 10 ans, 12 pour être exact avec des supers cinq …

Essaie d’aller sur l’A7 en période de vacances, tu as du SP98 à 1,53 € chez Total en ce moment :wink:

Ah mais sur l’autoroute c’est sur :wink:

il est bien évident que je ne parle pas de prix sur Autoroute, pi franchement faut vraiment être le roi des boulets pour s’arrêter chez Total sur autoroute … :neutre:

personne n’est à 10 minutes pour sortir à une bretelles d’autoroute pour faire le plein à Leclerc ou Intermarché … pi en faisant le plein avant de partir en théorie bp bp bp de monde doit pouvoir faire son trajet sans arrêt essence …

Ouais enfin déjà tu paies 20€ de péage pour faire Lyon - Marseille, je me demande si ce n’est pas plus en sortant [:paysan]

En tout cas c’est clair que je ne prends jamais d’essence sur autoroute, la dernière fois c’était en Allemagne histoire d’arriver à Stutgart tranquillement :whistle:

ne prend plus l’autoroute :o

Orléans Paris (enfin saint Arnoux) 10 € … pour 40 minutes d’autoroute … ben c’est fini maintenant on prend la n20 on “perd” 25-30 minutes mais on économise 20 € dans la journée …

quand on descend chez mes parents, ou chez mes beaux parents vu que c’est la même route

Orléans Vierzon 7.50 € idem fini l’autoroute sauf cas exceptionnelle … et de plus y’a des bouchons à chaque fois en arrivant au sud d’Orléans de toute façon … là aussi, n20 on “perd” 40 minutes mais 15 € qui reste dans la poche …

je/on considère que c’est devenu bien trop cher pour ce que c’est l’autoroute …
Edité le 17/04/2010 à 14:27

Sauf que dans mon cas, ce n’est pas vraiment 40 min d’autoroute, mais plus 2h30 donc si tu prends la nationale, tu perds facilement 2h [:shy]

Après c’est sûr que c’est du vol, sans compter que l’argent que tu mets dans les péages se retrouvent dans des fonds de pension australien :confused:

En général j’ai 10 - 15 centimes de moins dans une station de Supermarché, 10 dans une Esso par rapport à un Total.

Alors si en supermarché il est pas à 1,40 c’est que c’est les supermarché qui ont augmenté leurs marges :neutre:

Du côté de chez moi :
Esso : SP98= 1,41€ / SP95= 1,35€
Carrefour : SP98= 1,38€ / SP95= 1,35€
Total : SP98= 1,49€ / SP95= 1,42€

Du coup je vais tout le temps chez Esso et je prends du SP95 :neutre:

j’en suis sur qu’en enlevant la 3ème décimale, l’essence reviendrait beaucoup moins cher :o

:ouch: La Phaeton ça décote un max, c’est assez impressionnant pour ce qu’elle propose (bon la ligne est très classique) :ouch:

Le V10 TDI, ça doit être fiable non ?

Je veux dire ça doit bien faire 500.000 kms facile si bien entretenu ?

Ok, mais c’est une pièce d’usure pour moi, donc je pensais plus à la vie général du moteur ; mais ouais ça doit pas être donné un Turbo sur ce genre de caisse :jap:

Ah ouais. [:paysan]

Et puis je pense que la révision d’une Phaeton doit vraiment coûter un bras :confused:

Y’a des chances, même si ça doit être moins cher qu’une Porsche. :smiley: