Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Ouais. :o

Honte sur toi sur 4 générations de R21. :o
:smiley:

Plaques cachées + pas de num de tel + prix tres attractif + message décrivant uniquement les options du véhicule et rédigé de manière très spécifique + photos nickel -> très probablement une arnaque :jap: en tout cas l’annonce a toutes les caracteristiques d’une arnaque :smiley:

308 THP. :o

www.youtube.com…

Je ne sais pas si c’est en Inde ou dans un pays d’Asie du Sud (Thaïlande ?), conduite à droite.

Rien sur le moteur (THP 150 ? 175 ?), mais boite auto-adaptative. :o

Le gars conduit quand même comme un gland à certains moments. :o
Et puis, il est quand même un peu trop rapide pour de la conduite urbaine/ péri-urbaine, je trouve. :o

Il doit être sympa ce thp :kaola:

Dans 10 ans peut être; quand je serai retombé à un bonus correct et que je saurai contrôler mon pied droit :paf:

Disons que le conso est raisonnable au regard du poids et de la puissance.

Avec ma ZX 1.4i, évidemment je vais consommer moins… mais “un peu” moins.

Je suis facilement à 8.5l en ville (même presque 9 litres en hiver) parce que je fais des petits trajets à froid, et la 308 THP 150 est donnée pour du 9-9.2l.

Idem pour la conso moyenne aux alentours de 7 litres, alors que moi je dois être à 6.6l.

Enfin bref, pour sans doute près de 500kg de différence et le double de puissance (75-> 150 chevaux), je trouve que c’est intéressant.

Cependant, le 1.8 TFSI est plus intéressant je trouve [:shy]


[quote="Serpent_59"] Dans 10 ans peut être; quand je serai retombé à un bonus correct et que je saurai contrôler mon pied droit :paf: [/quote] Dans 10 ans tu pourras plus rouler car ça te coûtera trop cher :paf:

4€ le litre d’essence :o

hors taxe :o

Bien sûr , y’a les 90 euros de taxe

Actuellement, 1.489 le SP98 vers chez moi. :o

depuis le 01 janvier c’est devenu n’importe quoi …


on avait "la chance" que ce soit assez stable ben plus maintenant ....

+1

Et puis il me semble que quand le baril était à $150 il y a deux ans, le prix à la pompe était aussi élevé que maintenant.

Là il est de $80, et pourtant le cours € / $ entre aujourd’hui et il y a deux ans n’a pas diminué 50%…

Donc c’est carrément du vol, surtout pour se choper de l’E10 et l’autre c*n de Borloo qui veut supprimer le SP98.

Comment vont faire les milliers de nostalgiques en voitures de sport du XX èmes siècle ?

Et encore pire, comment vont faire les gens qui n’ont simplement pas d’argent pour avoir une voiture de moins de 10 ans ?

C’est du gros n’importe quoi ce monde.

:pfff:

Apparemment la mémoire de certain leur joue des tours… faut arrêter un peut l’auto persuasion :wink:

Quand le brut était au plus haut (145$ début juin 2008), le sp98 était bien 20ct plus cher qu’aujourd’hui… et le $ était à 1.55€, certainement pas ce qu’il est aujourd’hui (1.35€). Et ca ce n’était que le pique, donc a moins de ne pas avoir de bol, on a pas fait 3 plein à ce prix là… 1 mois auparavant en 2008 le pétrole n’était “qu’a” 130$ pour toujours un dollars à 1.55€

Faut donc arrêter un peut de se faire des films, Il y a personne qui s’en met bien plus dans les poches qu’il y a 2 ans… par contre oui, si le reprise américaine à de l’avance sur l’européenne et que l’euro recule encore un peu face au dollars, on va effectivement se retrouver à payer son litre 2€ quand le brut aura retrouvé son pic de 2008

Cours du Pétrole

Cours $/€
Edité le 17/04/2010 à 09:38

Ton discours ne me convainc pas. :o

Tu me dis que le baril était à 145 dollars pour un euro à 1.58 dollars => 145/1.58 => 1 baril = 91,77 euros à l’époque

Là, aujourd’hui, baril à 85 dollars pour un euro à 1.35 dollars => 85/1.35 => 1 baril = 62.96 euros aujourd’hui.

L’essence (hors taxe évidemment) devrait donc être 1/3 (en gros) moins chère qu’en juillet 2008.

Evidemment les taxes sont opaques, parce qu’il doit y avoir une part additive et une part proportionnelle (ce qui trouble le calcul du prix final).

Maintenant, j’avoue que je peux me tromper, mais il me semble avoir vu de l’essence à 1.60 euros, mais pas 1.70 euros (ton histoire de 20 centimes plus cher par rapport à du 1.489 que j’ai vu depuis quelques jours pour du SP98 ).
Edité le 17/04/2010 à 10:01

Enfin bref, je pense qu’en réalité le SP98 devrait plutôt être à 1.20-1.25 euros à la pompe et certainement pas aussi près de 1.50 euros. :o

Moi je m’en fous, je mets toujours que pour 15€ d’essence :o

Va falloir sortir les guillotines en 2012 de toute façon. :o

[:eveden]


[quote="Matcav_1_1"] Moi je m'en fous, je mets toujours que pour 15€ d'essence :o [/quote]

Soit 3 litres dans 2 ans. :o

:paf:


Flash Spécial pour Nazbot:

fr.cars.yahoo.com…

Faut en vouloir pour rouler en Porsche dans la circulation parisienne. :paf:
Et puis la franchise en cas de tôle froissée… [:shy]
Edité le 17/04/2010 à 10:27

Quand ils en retrouveront la moitié complètement ruinées avec des bosses partout ils arrêteront vite. Suffit de voir le taux de remplacement des velib.

T’imagines rouler avec la 358ème main d’une voiture ? [:shy]