au toucher, c’est assez robuste :jap:
Elle n’a que 6500 kilomètres, donc bon :neutre:
pour le peu que j’ai roulé : Boite bien étagée, du mal a se relancer après un rond point en 3
les 6 vitesses, parfait pour l’autoroute
Direction pas assez précise, pas assez de retours au niveau du volant, sinon insonorisation impec’ on entend rien…
On pourrait écraser un chat, on le sentirait pas :nexath
Sinon +1 pour la carte main libre :jap: le compteur électronique qui est précis (testé avec un afficheur de vitesse en entrée de ville).
Franchement, elle est pas mal, c’est a tester, ça dépend les gouts :kaola:
J’en dirai plus ce week end quand j’aurais appris a dompter le « DCI » :paf:
En 1er et 2nd sous 1800 tours ya vraiment rien du tout et des 1800tours coup de pied au cul.
Par contre en 3eme/4eme même à 1000 tours ça repart (pas fort hein, mais disons que ça part comme il faut), et pas de coup de pied au cul à 1800 tours, l’accélération est assez homogène jusque presque 5000 tours.
Je me demande si c’est pas une limitation du couple dans les 2 premiers rapports pour éviter de glisser quand c’est mouillé :neutre:
POur les 5eme et 6eme on peut plus dire que ça pousse, là il manque quelques 50ch au moteur pour encore coller au siège au dela de 130 km/h :ane:
J’pense surtout au Turbo
Le temps que la pression augmente :ane:
Chez PSA c’est pareil avec les HDi, ça pousse plus vers les 2000 tours :neutre:
[quote="Serpent_59"]
[quote="CarlitOw"]
[quote="Serpent_59"]
C'est quel dci carti ?
[/quote]
1.9Dci 130Ch :jap:
C’est le modèle 3 portes :jap:
[/quote]
Ok :jap:
J’avais fais un « run » il y a quelques temps
ibiza tdi 100 vs megane II CC dci 130 , l’ibiza avait gagné, et après 40 000Km casse moteur du dci ^ ^) , bon je sais pas comment mon pote roulait avec non plus, c’etait pas du genre à laisser chauffer avant de démarrer …
Disons que c’est pas un moteur fait pour jouer, mais sur grande route il doit être assez souple quand même, et surtout ultra silencieux
[/quote]
Ah ça, pour être silencieuse, elle l’est
par contre j’aime bien la 4ème, elle donne un petit coup de boost quand on la passe
Edité le 01/04/2010 à 20:33
ça c’est tous les diesels…
Le soucis c’est quand il y a strictement rien du tout sous 1500tr/min, quand on a pas l’habitude c’est assez enervant :icon_biggrin: