Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Les tableaux de bord à l’allemand… mouai, je sais pas si c’est bien pensé, ca l’est surement, mais bonjour la déprime :paf:

moi j’aime bien pourtant d’habitude j’aime pas les interieurs VW :icon_biggrin:

ceci dit le beige c’est tres salissant [:kurdent]

Y’a juste l’intérieur de l’audi a3 que je trouvais vraiment nul et austère , sinon pour le reste non je trouve ca chouette , mon père a toujours eu des BMW et j’adorais les intérieurs , et la z4 défonce vraiment de ce côté :miam:
Puis là même avec la mienne qui fait 11 ans maintenant elle est encore mieux finie que ce qui sort aujourd’hui alors je me fais pas de soucis

Je pense que ça dépend plus des gouts que de la “qualité”.

Je sais que les allemands sont très bon pour ce qui est finition mais je t’assure que renault n’est pas mauvais non plus, les plastiques sont moussés, ya pas de vibration, pas de jeu dans les plastiques, et les finitions privilège “beige” sont assez sobre (moins que chez VW certe).

Je ne connais que la clio mais en terme de fonctionnalité c’est vraiment top.

Pour la partie clim je suis toujours en mode auto, qui est réglé sur 19° et j’y touche jamais.
POur la bué je n’ai qu’un bouton à enclencher et le mode auto dégivrage s’enclenche.

L’autoradio est complètement pilotable depuis les palettes sous le volant, je met jamais la main sur l’autoradio lui même.

Les feux et essuis glace sont automatiques donc rien à toucher.

Et pour finir les boutons de régulateur sont idéalement placés sur le volant.

C’est franchenet le jour et la nuit avec l’ibiza, ya peu de bouton et les plus utilisés sont accessibles du volant :smiley:

Ce qui a mon avis te fais craquer sur la golf c’est le coté “sobre et chic” que n’ont pas les renault.

L’intérieur de la nouvelle mégane me ferait plus penser à celui d’une Civic
http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-III-Coupe/Interieur/Renault_Megane_III_Coupe_501.jpg

PS: pour le TCE 100 de la clio il est affreusement chère c’est vrai, presque au prix d’un dci 105 même en occasion :arf:
Mais de toute façon si j’avais voulu une essence j’aurai pris un VW, mais en diesel la polo en était encore au 1.9 tdi, le 1.6 rampe commune vient seulement d’arriver et niveau perf il est pas aussi bon que le 1.9 :smiley:
Edité le 01/04/2010 à 11:27


Par contre quand je vois une Yaris dans la rue j'ai toujours un petit regret, je sais qu'elle est moins bien finie et équipée mais -elle a une bouille qui me plait plus que celle de la clio -le d4d 90 est magique, avec le d4d 150 ce sont les 2 meilleurs diesels que j'ai jamais conduis :miam: (exit le d4d 177 trop long à répondre :o )

Ce qui me fait aimer l’intérieur de la Golf VI c’est le côté sobre en effet.
L’intérieur de la Megane n’est pas moche en soit mais j’ai beaucoup de mal avec la console centrale :neutre:
Edité le 01/04/2010 à 11:40

T’as vu la console d’un C3 Picasso ? :paf:

[:berk]

:oui:

C’est … spécial :paf: :o

La encore c’est question de gout, je le trouve extrêmement réussit et ergonomique pour ma part… :neutre:
Edité le 01/04/2010 à 11:46

Ah ouai mais quand même faute de gout là !
[:berk]

Je viens de regarder sur googoole, on va dire que ça dépend du niveau de finition

Celle la est juste affreuse
http://a33.idata.over-blog.com/2/73/25/53/citroen_c3_picasso_04.jpg

Celle ci ca passe encore je trouve
http://blogs.rtl.fr/autoradio/public/Citroën/C3minispace/C3_Picasso_vue_inter.JPG

C’est surtout la planche de bord qui me… :paf:

copaing :icon_biggrin:

Ceci dit le 177 logiquement devrait etre à peu pres similaire vu que c’est le meme moteur que le D4D 150 avec juste un fap en plus (et plus de pression au turbal :paf:).
Edité le 01/04/2010 à 13:09

Peut etre une boite étagée différemment, je le trouve plus mou dans les premiers rapport (testé sur rav4) :smiley:

Mais le d4d 150 sur la nouvelle verso c’est un régal, la boite est super agréable, il broute jamais, même sous 1000 tours, et on a une impression de continuité quand on change de rapport (au lieu d’une coupure puis d’un coup de pied au cul).

la souplesse à tres bas regime m’a étonné aussi :wink:

Là où tous les diesel que j’ai conduit jusqu’à present broutent et n’arrivent pas à reprendre (cad en dessous de 1400tr/min) celui là reprend sans broncher :love:

Ceci dit je l’ai testé sur Avensis d4d 150, peut etre que le rav4 (en 177) a une boite differente, c’est possible aussi.
Edité le 01/04/2010 à 13:58

Bon bah plus de voiture :grrr:

:confused:

Le 1er Avril de la R21 ? :smiley:

:arf:

Accident ?

Bah ouais, tout commence ce matin, Portable qui me réveille pas, et il m’affiche un gros message : Poisson d’avril :o

je m’fais réveiller a 7h15, j’avais bac blanc, épreuve de logistique 4h30 : de 8h a 12h30

Fallait y etre 15 minutes avant donc 7h15 - 45 bornes :paf:

Donc j’décolle :o

j’prends une route de barrage pour aller plus vite… et là un camion de carrière qui sort sans mettre de cligno, sans regarder, j’pile et bim :grrr:

Maintenant j’ai le coté tout enfoncé…

La journée de merde :confused: