Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Je vais bientôt tester sur circuit la Gallardo LP-560-4 :whistle:

:miam:

J’aurais bien aimé :ane:
Concernant la 120d, tous les journaleux auto, bien qu’on puisse avoir des doutes je suis d’accord, la donnent comme larguée dans ce domaine par rapport à une megane par exemple :confused:
A moins qu’ils soient tous de mauvaise foi on peut leur accorder ce point je pense… :neutre:


[quote="NaZboT"] Je vais bientôt tester sur circuit la Gallardo LP-560-4 :whistle: [/quote] :love:

Une majorité le sont …
[/quote]
Il n’y aurait pas un peu de parano dans vos propos à tous là? :riva:
Je sais bien que rien n’est parfait dans ce beau monde de la presse, mais il ne faut pas pousser le bouchon non plus… :neutre:
Les francaises sont très confortables, et c’est un fait établit… si on prend le marché des citadines par exemple, ne trouvez vous pas bizarre que toutes les bagnoles de société soient des françaises par exemple? Et bien je vais vous repondre, ce sont les utilisateurs qui exigent des françaises, pour leur confort de conduite :wink:
Edité le 30/03/2010 à 22:42

En général les gros rouleurs privilégient presque tous la souplesse de suspension :wink:

Dans la boite de mon père, toute son équipe, lors du déménagement de sa boite sur Lyon, ont exigé des bagnoles françaises en voiture de société, justement pour le confort de roulage… c’est un avis partagé par nombre de commerciaux dans son entourage d’ailleurs :wink:
Bref il existe des gens comme toi qui préfèrent des châssis fermes, c’est une histoire de gout, mais il me semble d’après ce que je vois sur la route et les échos que j’ai eu, que le confort de suspension est préféré en globalité… mais il serait sympa de chopper un sondage sur ce sujet ce serait intéressant :slight_smile:
Edité le 30/03/2010 à 22:55

Bien moi j’ai une 20aines de collègues qui font entre 50000 et 100000km/ans et je peut te dire qu’ils préfère avoir des allemandes… de mémoire il y a bien que la C4 qui ne leur donne pas envie de rendre la voiture au bout de 10jours… et la C4 est réputée comme une des plus fermes de voitures française.
Pour ma part je fait aussi régulièrement des déplacement pro de plus de 500 bornes et mon avis est aussi celui ci.

Edit : Comme quoi ils n’y a pas de généralités à ce sujet… c’est comme les matelas pour les lits comme je le disait plus haut.:jap:
Edité le 30/03/2010 à 22:59

C’est une question de point de vue… mais perso je me vois mal faire des déplacements réguliers dans une voiture trop ferme, surtout que les routes francaises ne sont pas forcement de premier ordre… quand je vois ma banale clio 2 qui survole les trous ben ca fait plaisir quand même… et comme c’est ma première voiture je sais pas si j’arriverais a me faire a quelque chose de plus ferme si j’avais a rouler beaucoup… :confused:

Oui, mais qui dit plus ferme dit aussi souvent plus stable et un meilleur ressentit de la route.

Et puis faut essayer, et pas se fier aux apriori… par ex ma celica est asser ferme, par contre la position de conduite couché permet d’avoir bien moins de remontée de vibration dans la colonne vertébrale et est au final beaucoup moins fatiguant (à mon gout) qu’un monospace où tu conduit droit comme un I et ce malgré que les raccords de la route puissent taper bien fort.
Edité le 30/03/2010 à 23:05

De ce point de vue en france je trouve que ce sont les citroen qui ont le meilleur compromis… c5 excluse tout de même, amha.
Et pis bon les renault, qui sont des modèles de confort en terme de souplesse donc, ont quand même aussi un très bon comportement routier, très sain et aussi un bon ressenti, en tout vas c’est mon avis.
Edité le 30/03/2010 à 23:04

Tiens… étonnamment Citroen sont ceux qui sont les plus fermes en général :wink:
Pour ma part, je préfère largement la position de conduite et la fermeté d’une série 1
Edité le 30/03/2010 à 23:13

C’est une voiture qui me plait vraiment (bien plus qu’une a3) mais si j’avais a investir j’avoue que la fermeté du châssis me gènerais un peu, reste à voir si c’est la passion ou la raison qui l’emporterait :ane:
Edité le 30/03/2010 à 23:15

L’as tu déjà essayé sur de grandes distances pour juger de son confort? La position de conduite étant différente des berlines françaises, ca change déjà pas mal de choses y compris en confort. Après il y a a qui aiment, d’autres pas.

Ou pas.
C’est souvent le prix à l’achat moins élevé qui fait pencher les sociétés vers renault ou citron.

Ceci dit si on rentre le parametre “fiabilité” BMW est devant toutes les européennes, c’est aussi un facteur décisif pour beaucoup de gens.

en fiabilité les allemandes sont pas forcement mieux en fait, BMW mis à part.
VW a eu beaucoup de soucis, notemment avec les TDi 115 et dans une moindre mesure les tdi 130 :arf:

Ceci dit je serais plutot du genre à preferer une Fiat (beaucoup beaucoup d’efforts sur la fiabilité ces dernieres années) plutot qu’une renault. J’aurais plus confiance en leur fiabilité et c’est tout aussi abordable voire plus :smiley:
Coté confort par contre je ne connais pas trop fiat.

A priori c’est loin d’être les maitres du genre… et les jtd sont encore assez bruyant et d’une manière général en dessous des dci par exemple mais comme on dit tant qu’on a pas essayé… :neutre:
+1 sur ta remarque du dessus
Edité le 31/03/2010 à 01:01

Moi je pense que les allemandes de marque BMW/Audi/Mercedes ne peuvent être comparés qu’entre eux, ils ont peu d’équivalent vendu en france :neutre: .

Rien que d’un point de vue tarifaire elles ne peuvent pas être comparées aux autres, ya plus de 30% d’écart avec une ford, une opel, une toy, une renault ou une psa.

Et pour VW, seule marque allemande aux tarifs “accessible” je pense qu’ils ont plus trop d’avance sur la concurence, en dehors de la boite DSG7 qu’est ce qu’une golf 6 a de mieux qu’une mégane et qu’est ce qu’une passat a de mieux qu’une C5 ? :neutre:

Un oncle a acheté une passat neuve il y a un peu plus de deux ans, dedans c’est encore le 1.9 tdi :arf: , toutes les autres marques à cette époque proposaient déja une gamme complète de moteurs à rampe commune.
Et même si VW à été l’un des pionniers pour les petits blocs essence à turbo, aujourd’hui presque tous les français proposent des équivalents avec les thp et tce.

L’automobile française n’est pas le meilleur du monde mais je pense qu’elle est quand même dans la moitié supérieure.

Et même si PSA et renault ont des points de vue totalement différend sur le monde de l’automobile, je trouve qu’ils se complètent bien

Avec les DS3 et 207 et RCZ on a un bon design, plutot typé pour les jeunes.
La gamme RS (twinfo,clio, mégane) propose 3 petites sportives réputées.
Mégane et 308 sont des compactes assez confortables et pas moches(bon après les gouts et les couleurs)
Et en familiale la C5 est pas mal du tout , j’aime pas la nouvelle laguna par contre.
EN monospace on est les champions du monde :paf:

Je pense qu’il y en a pour tous les gouts :neutre:
Edité le 31/03/2010 à 11:46

www.youtube.com…

:confused:

Ca a failli cartonner à certains moments.
Conduite à gauche -> file de plus grande vitesse à droite.
Toutefois, vers 1’40", le dépassement à gauche serait assimilable à un dépassement par la droite chez nous…

Et une Golf VI TSI 122 1000€ moins cher qu’une 308 de finition équivalente avec le VTi 120 :neutre:

Tu peux arrêter d’en parler stp :o :ane:

[spoiler]je plaisante of course :jap:[/spoiler]