Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Youhou ! Comme ça le paternel changera de marque :ane: ! Blague à part, c’est vraiment dommage de voir une marque comme Volvo vendu à un industriel chinois. Après à voir comment ça va évoluer, mais la clientèle de Volvo est plutôt familiale et je ne vois pas la clientèle actuelle acheter si Volvo passe Chinois, du moins en France.

Je pense aussi aux Hollandais et aux Suédois. Les usines restent sur place ou ils vont tout rapatrier ?

Edit : sinon mon père a changé les pneus du XC 60 à l’avant … 40 000 km, ceux de l’arrière peuvent encore faire des bornes ! Bon quasiment que de l’autoroute c’est sûr que ça aide. Pour info ce sont des Pirelli P Zero Nero je crois.
Edité le 23/12/2009 à 13:07

Ca on ne sait pas.

C’est comme Saab, ça peut-être racheter in-extremis par Spyker. Ou pas.

Mais dans tous les cas les technologies Saab ont été vendues aux Chinois :confused:


[spoiler]Ca me rappelle les centrales nucléaires & co :/[/spoiler]

Dites moi, un Diesel nouvelle génération (DCi, HDi et TDI a rampe commune)
ça tient combien de bornes au grand maxi, avant que le moteur ne lâche ? :confused:

:jap:

j’ai regardé que les Megane II ne sont pas trop chères en occaz :slight_smile:

Le grand maxi n’a pas vraiment de sens : Un taxi qui va faire 80000km/ans hors aglo fera sans pb 400.000km avec… en utilisation commune et moyenne, si ça tient 16ans / 200.000 km c’est déjà pas mal.
En gros, si la voiture à 50000km, ca peut être une bonne affaire si elle est saine, par contre une voiture qui a déjà 150000km, c’est un peut la roulette russe, elle peut très bien faire 300000km, que t’envoyer 4fois par ans an garage et te couter un rein à chaque fois car l’entretien est plus chère sur un mazout.

C’est bizarre. :confused:

Après, ça dépend de ton budget.

Normalement c’est la 4 portes (coffre malle à l’arrière) qui devrait décôter le plus.

Un test d’occasion “en gros” : www.automobile-magazine.fr…

Peut-être pas chère parce que très moche :expressionless:

[:shy]

J’aime bien. :neutre:

Je voudrais bien la version “Estate” à bon prix. [:faim]

Franchement en 3 portes, elle me déplait pas :neutre:


[quote="fbzn_1_1"]

Je voudrais bien la version “Estate” à bon prix. [:faim]
[/quote]

Sur leboncoin il y en a des pas mal :o²

Elle est vraiment horrible cte caisse :confused:

www.leboncoin.fr…
Elle vraiment pas mal :miam:


[quote="Nightwrath"] Elle est vraiment horrible cte caisse :/ [/quote]

Après les gouts et les couleurs :neutre:

En effet

J’ai retrouvé Logan :MDR
www.leboncoin.fr…

Ah la surcôte des diesels ! J’ai bien vu une 147 Jtd 140 je crois vers les 12 000 € avec le double de kilométrage de la mienne et pas vendue par un pro :ane: ! Donc 2500 € plus cher, le double de kilométrage, pas de garantie et moins puissante. Après c’est sûr, elle consomme moins et a plus de couple :yeux2: !

C’est tout le problèmes des particuliers, ils s’alignent sur le prix des garages… alors qu’ils n’offrent pas les mêmes garanties.

bah ouais, je préfère avoir une voiture avec peu d’appétit, j’ai pas envie de me retrouver toutes les semaines à la pompe et vu le prix du SP en ce moment… Voilà quoi :neutre:

j’fais du 360 bornes par semaines environ :neutre:

Vaut mieux pour moi de prendre une diesel (comme sur mon ancienne Clio) et me taper un plein a 1000 bornes que de me faire le plein a 600Km environ :neutre: (Puis le plein sur la R21 c’est 72.50€ :o )

J’suis encore étudiant :neutre:²


[quote="fbzn_1_1"] C'est tout le problèmes des particuliers, ils s'alignent sur le prix des garages... alors qu'ils n'offrent pas les mêmes garanties. [/quote]

+1, mais là c’est décidé, ma prochaine voiture sera acheté dans une concession, certes, c’est plus cher, mais au moins j’ai la garantie d’une voiture sainte :jap:
Edité le 27/12/2009 à 17:22

+1, mais là c’est décidé, ma prochaine voiture sera acheté dans une concession, certes, c’est plus cher, mais au moins j’ai la garantie d’une voiture sainte :jap:
[/quote]
Quand tu fais 20k kms / an et pas de parcours essentiellement urbain, le choix d’un diesel est compréhensible :jap:

Je ne fais que de la nationale :neutre:

Dans ce cas ça se comprend :o

je complétais ta réponse :jap:

:o

Moi j’achète que des peugeots diesel :stuck_out_tongue: