Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Non mais je comprends les gens qui achètent des diesels quand ils en ont l’utilité, après la majorité des gens que je connais qui en ont pourrait très bien rouler en essence sans coûter plus cher. Un exemple d’une amie qui a une Clio 3 dci pour faire les trajets fac - centre ville donc 6 bornes à tout casser par jour et trajets urbains.

Mais apparemment les ventes d’essence augmentent par rapport aux ventes de diesel, si les gens commencent à chercher quel moteur correspond le mieux à leur usage ça ne serait pas plus mal ! Suffit de voir certains diesels d’occasion qui ont pas fait plus de 7500 / 10 000 km/ an.

Ya des experts en clio 3 ici ? :smiley:

En 1 mois ça fait 2 fois qu’au démarrage du moteur j’ai 3 série de 6 bips puis apres tout roule normalement et aucun voyant anormal d’allumé.

Je pense que le mieux c’est d’appeler renault, mais si quelqu’un ici a déja eu ça :jap:

C’est l’annonce de fin de vie de la voiture :ane:

Apres quelques recherches sur google ça arrive à pas mal de personnes de temps en temps, et chez renault on ne sait pas pourquoi ça fait ça :paf:

C’est francais apres tout :nexath

Ca peut paraitre étrange un RDV.

En tout cas quand mes parents ont vendu leur 406 HDi Griffe, un gars est venu de l’autre bout de la France sans la voir en vrai avec la certitude de la prendre… En arrivant chez nous, il ne l’a même pas testé et payé directement avec un chèque de banque.

Ca fait 2 ans maintenant.

Donc bon, il y a des gars bizarres.

Attention avec les chèques de banque quand même , c’est parfois des faux ca ne certifie de rien.
Mais bon c’est étonnant pour ce genre de voiture , mon père avait justement acheté la Z3M comme ca , il s’est directement déplacé a 700 bornes de chez nous pour aller la chercher. Maintenant j’ai plus souvenir si c’était un particulier ou un garage ca peut faire la différence.

ben le mec en question parle bien de liquide dans son mail donc bon … mais c’est plus la démarche qui me parait curieuse, pas un seul coup de tel … rien que ça déjà … à chaque message je vous la prend je vous la prend … là il amènerai le pognon comme s’il aller repartir avec le jour même … en tout cas c’est l’impression que j’ai …

pi mince j’habite à moins de 10 minutes de cette gare, c’pa à moi d’y aller, il peut venir (ou moi aller le chercher) pour l’essayer dans les rues plus calmes vers chez moi …

m’enfin la démarche est curieuse …
Edité le 05/01/2010 à 20:31

Mon père a vendu la sienne comme ça la dernière fois… c’est souvent des gents qui achettent pour revendre derrière. Ils ont l’habitude, pas besoin d’essayer 36fois, ils arrivent, si c’est conforme à ce qu’il attend il prend, sinon il te propose un autre prix, lui n’étant pas bloqué par la valeur d’un chèque de banque préétabli.

Pour toi, le conseil c’est de faire vérifier tes billets dans un bureau de tabac avec le mec présent (en cas de risque d’arnaque), et de ne pas aller seul dans un coin paumé pour le rdv.

c’est surtout ça le pb en fait, pas me faire refiler de faux billet, car je doute que je puisse me faire rembourser par un organisme banque ou autre …
pour le coin paumé c’pour ça que je viens de lui répondre que je suis à 5-10 minutes de la gare d’Orleans, donc il à qu’à venir …

la suite une prochaine fois, je pense l’appeler demain après midi sur son portable pour approfondir les choses …

Si son petit business c’est d’acheter des voitures en france pour les revendre à l’étrangé, il n’est peut être pas en France et préfère donc envoyer des msg gratos que de se payer des com internationnales, et clairement il en a rien a foutre d’essayer la voiture dans une petite rue calme chez toi. S’il passe ne serais-ce qu’une voiture par semaine, en 5min il voit si c’est une bonne affaire ou pas, fait les papier et repart avec… il a surement pas envie de faire plus d’effort.
De plus, tactiquement, si tu refuse de venir il sait que t’est pas motivé plus motivé que ça pour ventre ta voiture, qu’il aura pas de marge pour négocier le prix, et que donc si la voiture ne correspond pas à ces attentes son déplacement sera une pure perte.

Ce qu’il faut bien voir, c’est que clairement c’est pas un mec qui veut s’acheter une super 5 pour lui on son gamin. C’est surement son business et il a envie que ca se fasse vite et sans mauvaises surprises pour lui.


[quote="Schumi23"] [quote="Jayce_1_1"]

Pour toi, le conseil c’est de faire vérifier tes billets dans un bureau de tabac avec le mec présent (en cas de risque d’arnaque), et de ne pas aller seul dans un coin paumé pour le rdv.
[/quote]
c’est surtout ça le pb en fait, pas me faire refiler de faux billet, car je doute que je puisse me faire rembourser par un organisme banque ou autre …
pour le coin paumé c’pour ça que je viens de lui répondre que je suis à 5-10 minutes de la gare d’Orleans, donc il à qu’à venir …

la suite une prochaine fois, je pense l’appeler demain après midi sur son portable pour approfondir les choses …
[/quote]
Pour les billets, tu va avec lui dans un commerce du coin pour les vérifier. Si le commerçant te dit qu’ils sont bon, a priori c’est qu’ils passeront (au moins chez ce commerçant :paf:)

Et puis tu y vas avec un pote, une batte de baseball, un Tazer et une bombe lacrymo, on ne sait jamais. :o

Perso j’ai vendu une voiture 8000€ en liquide à une boite tchéque :paf: J’ai bien flippé aussi (ça fait bcp à compter :ane:) mais j’ai fait la transaction à coté d’une banque, argent immédiatement déposé. Le mec t’accompagne à la banque tout simplement ou sinon si y’a un lézard, appel à la police avec numéro de plaque pour déclaration de vol :slight_smile:

Ah ben là c’était un Tchèque approvisionné au moins :smiley:

:paf:

si tu le dit, je veux bien te croire :o j’attend son nouveau mail suite au mien lui disant qu’il peut venir n’importe quel aprem de la semaine, et pas forcement le week end en coup de vent à la gare :o

Je vous laisse deviner de quel constructeur et ce concept car :

http://img197.imageshack.us/img197/7959/23990.jpg
Edité le 08/01/2010 à 19:44

Lada ? :paf:

BMW ?

Peugeot ? (:paf: )

Ahh mais c’est Dacia :o

:MDR

Exact, Peugeot

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/2399_11.jpg

http://auto.nouvelobs.com/images_articles/7930.jpg

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/2399_2.jpg

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/2399_1.jpg

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/2399_12.jpg

Suite : auto.nouvelobs.com…