Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Pauvr’ Béhème [:kurdent]

Ah, c’était une BM ? [:shy]

Sinon pour l’histoire de la 206, elle est au courant que ce n’est pas une berline ? :paf:

Je sais mais moi je me moquais juste de l’annonce, ce n’était pas pour toi directement :wink:

après sur ce genre d’annonce c’est rarement des gens qui s’y connaissent bien, ceux là passent par des sites spéciaux…

Question : là je fais la révision de ma 207 essence encore sous garantie :

  1. Déjà étant sous garantie, la révision est payante (183€ déjà…) car elle a plus d’un 1 et demi… Et seulement 16000kms. Moi qui croyant payer nada parce que j’ai sous garantie, me suis fait enfler.

  2. Déjà à 16000kms, ils veulent me changer le filtre à pollen, c’est bien normal tous les 2 ans ? (47€… j’ai vu que la pièce coutait 37€)

  3. Enfin, changement du liquide de frein 50€ :ouch: Ils me disent qu’ils démontent tous mais là :nexath

t’as une tête de pigeon ! tu peux pas aller voir ailleurs? et relis bien ton contrat pour voir ce qu’inclut la garantie :neutre:

  1. Oui tout à fait normal :jap:

  2. Démontage des durites, purge du liquide et remplissage avec le nouveau liquide (après avoir remonté les durites). :neutre:

  1. Faut que je change aussi mes pneus… A 16000kms, ça peut encore tenir mais j’ai lu que le chassis en bouffé pas mal et que les pneus avant à 25000kms sont en général bien mort mais ceux de l’arrière comme neuf…

[quote="blackredfox"] t'as une tête de pigeon ! tu peux pas aller voir ailleurs? et relis bien ton contrat pour voir ce qu'inclut la garantie :neutre: [/quote] C'est pas moi qui l'a emmené :D :na: Edité le 21/12/2009 à 12:11

ok.

Au total un bon 280€ :confused:

Pour l’histoire de la garantie, peugeot a changé depuis 1 an et demi leur gestion de la garantie, or vu que le contrat est antérieur à cette date, ça m’étonne quand même de devoir payer…

Pour les pièces de rechanges OK (usure normal), mais la révision soit 183€ encore sous garantie bizarre.

C’est pas cher, par rapport à une révision chez Volkswagen ^^

Perso, mon liquide de frein n’a jamais été changé, mais bon, nous sommes des cas à part. :smiley:

Après, pour les pneus, ça dépend comment tu roules, mais du 20/25 000 km pour un train avant (si traction) pour du 50 000km sur un train arrière.

Evidemment ça dépend de plein de facteurs, en particulier ta manière de conduire, le poids de l’auto (diesel par exemple sur le train avant), des routes que tu prends, et de la météo (alternance de chaud + froid = fissure sur les côtés)… et aussi si tu gonfles consciencieusement tes pneus. :smiley:

Mes pneus sont toujours bien gonflés tous les 2 mois - mais principalement de la ville et de la périphérie avec des routes très dégradées…
Et puis quelques routes de montagnes mais peu d’autoroute.

Et apparemment sur les 207, ça s’use vite à l’avant… a cause du châssis.

“Tu” as acheté la 207 avant ces changements dans le contrat de garantie, donc logique que ça prenne pas effet.

Si tu n’as pas pris de contrat d’extension pour la révision/l’entretien courant, c’est de ta poche même si c’est sous garantie.

Eh bien pourtant, il me facture la révision donc je vais voir avec eux pour avoir une explication.

Car oui j’ai bien acheté avant ce changement et donc elle est garantie 2 ans. Mais c’est au niveau des révisions que ça a changé. Donc je vais voir :expressionless:

Le mieux c’est que tu vois ça avec eux. Ils seront plus à même te renseigner :oui:

EDIT : à moins qu’il m’a dit n’importe quoi et que c’était le cas avant mais c’est pas très professionnel… :sarcastic: Et puis une garantie de 2 ans qui inclus la révision que pendant 1 an et demi :nexath


[quote="LTGreg22_1_1"] Le mieux c'est que tu vois ça avec eux. Ils seront plus à même te renseigner :oui: [/quote] Oui :D

Mode jurisite : le droit applicable au contrat est celui applicable lors de sa formation, il y a non rétroactivité. En gros, si ton contrat prévoyait que les révisions étaient comprises dans le prix pendant deux ans ils ne peuvent pas te les facturer sous prétexte que les nouveaux contrats ne comportent plus ceci.

Si ils veulent rien entendre commence à leur parler de la non rétroactivité et d’une assistance juridique que tu aurais par ton travail, ils changeront sûrement d’avis ^^ !

Oui c’est vrai mais au final c’est moi qui “croyait”. :slight_smile:

Bon en tout cas bien fait d’y aller avant la garantie, car il y a un joint de cassé à l’amortisseur (tu t’étonnes qu’on entende un bruit…) donc pas à débourser.
Prochaine dans deux ans.

J’ai aussi demandé au gars pour les pneus avants il m’a dit :
-Le plus petit 15000kms
-En moyenne entre 20 et 25000kms
-le max 30000kms mais c’était des personnes qui roulaient à 80% sur autoroute.

  • Volvo serait vendu au chinois Geely

Pas bon… Encore un désosseur de technologie :confused:

www.lesechos.fr…

Un porte-parole du suédois a toutefois souligné que l’opération n’était pas encore finalisée.
Edité le 23/12/2009 à 11:59