on m’explique l’interet de garder trois bagnoles comme ca pendant 30 ans ? sous la poussiere ? je sais pas, j’imagine le gars qui les range la, et les oublie pendant 30 ans…
:ouch:
[quote="the_blue_sky"] [on m'explique l'interet de garder trois bagnoles comme ca pendant 30 ans ?](http://www.sport-prestige.com/257173/grange-ferrari-dino-daytona-maserati/) sous la poussiere ? je sais pas, j'imagine le gars qui les range la, et les oublie pendant 30 ans... [/quote]
La Dino et la Daytona peuvent valoir plusieurs millions chacune :ouch:
Je vais aller ranger mon garage tiens, on sait jamais…
ah ouais nan mais la shamal m’avait vraiment fait un clin d’oeil presqu’unique à l’époque :love:
une autre c’était l’alfa zagato :love:
La seule Alfa qui avait une djeule de BM :ane:
c’est mon p’tit côté « taillé à la serpe » sûrement :ane:
http://www.asterix.com/licences/figurines/images/ppanoramix.jpg
Et puis il les retrouve, se dit : « tiens, j’vais faire un tour »… il monte et tourne la clé… damned :sweet:
grave…
Je dois faire une révision bientôt, comme c’est juste huile filtre à huile et qu’elle a été contrôlée il y a quelques mois j’ai envie de la faire avec un oncle mécano.
Si je suis le plan VW il faut de l’huile 5w40 norme 505.01 , 62 les 5L de Castrol chez norauto :nexath
En regardant les factures je vois que le précédant proprio mettait de la noname en 5w40 , donc j’hésite à ne pas forcément respecter la norme 505.01 qui fait monter le prix…
Z’en pensez quoi ??
De respecter les consignes constructeur :neutre:
+1
norme 505.01 = pour injecteur pompe
as-tu des injecteur pompe ?
Si oui, utilise impérativement de la 505.01
Ok; bon alors j’ouvre un topic pour faire une quette , tous les dons sont les bienvenues :paf:
[quote="Phil512"] norme 505.01 = pour injecteur pompe
[/quote]
Oui c’est un moteur injecteur pompe, le 2.0L CR n’est arrivé que quelques années plus tard.
Et a propos: www.utc.fr…
Un truc a garder dans un coin, ou a connaitre ![]()
[quote="Serpent_59"] Ok; bon alors j'ouvre un topic pour faire une quette , tous les dons sont les bienvenues :paf:
[quote="Phil512"] norme 505.01 = pour injecteur pompe
[/quote]
Oui c’est un moteur injecteur pompe, le 2.0L CR n’est arrivé que quelques années plus tard.
[/quote]
Tu sais ce qu’il te reste a faire alors ![]()
respecter le type d’huile :o
sauf si la longévité de tes injecteur-pompe ne t’intéresse pas ![]()
OK ok :jap:
Reste que ça fait peut être 7 ans qu’elle mange une huile non adaptée.
Les 2 premières années elle était entretenue chez Renault, on peut suposer qu’ils respectent les procédurer.
Ensuite 2 ans chez VW, là je pense qu’il n’y a pas de soucis.
Par contre les 2 années qui suivent c’est du Leclerc Auto avec des entretiens à 75 TTC, la j’ai un doute sur la qualité de l’huile ![]()
Quoique sur le net ils parlent de la Kennol 5w40 IP de Leclerc auto, apparemment elle respecte bien la norme 505.01
Jamais eu de soucis chez Porsche
En même temps ils ont un partenariat avec Mobile1 et ont une liste bien spécifique des huiles autorisés (principalement du 0W40, 5W40 ou 5W50)
Idem pour les pneus… Michelin Pilot Sport pour l’été e Pirelli SottoZero pour l’hiver
Donc difficile de se tromper ![]()
Edité le 05/04/2012 à 22:31
ce serait malheureux :paf:
Ferrari et Maserati ont un service lamentable :neutre:
C’est Italien… :neutre:
[spoiler][:fredoux]
A propos Porsche, Ferdinand est mort hier à l’age de 76 ans
ha… il était encore en vie… ok… ben il l’est plus alors… je note donc de ne pas mettre à jour l’info erronée que j’avais :ane: