Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Cool :super: Et payes toi un comptable avec la TVA économisée :wink: Quand tu vas commencer à recevoir, URSSAF, TVA, RSI et tout le truc… qui te laisse 7 jours, voir t’envoies juste un rappel parce que t’es sensé savoir quand payer, pour payer… tu vas comprendre qu’un comptable qui te prépare la paperasse c’est pas si mal :smiley:

:super:

Elle vaut moins de 10 k€ la Logan MCV diesel ? :ouch:

[quote="Obelix_de_Montreuil"] T'taing j'savais pas, j'ai commandé une Dacia Logan utilitaire en LLD et j'apprend que la TVA n'est pas récupérable pour l’essence :grrr: J'aurais du prendre la mazout :riva: [www.apce.com...](http://www.apce.com/pid2758/vehicules.html?espace=3) [/quote]

Avec une TVA à 19,6 ca fait 1960€ de récupérés pour une voiture à 10k€, donc si la diesel coute 2000€ de plus c’est payé par la récup de la TVA non ?

Mais il va consommer moins et payer le carburant moins cher :slight_smile:

Ben justement c’est ca que je ne comprend pas :confused:

Admettons que le A soit essence et le B diesel et que B vaut 2000 de plus que A

Si A vaut 8000 TTC alors
B vaut 10000 TTC ou 8000 HT (ce qui sera payé au final donc égal à A)

Vu que B est plus économique en carburant, on est doublement gagnant non ? (sauf la planète mais là on parle des sousous d’Obé)

Avec une TVA à 19,6 ca fait 1960€ de récupérés pour une voiture à 10k€, donc si la diesel coute 2000€ de plus c’est payé par la récup de la TVA non ?
[/quote]

L’essence 1,6L MPI 85 =7100 € HT
La mazout dCi 90 = 9400 € HT.

Ben oui, c’est tout l’intérêt des innombrables aides pour le diesel :neutre:

Donc 8500 ttc pour l’essence contre 9400 ht pour le diesoule :jap:

Nan yoyo, imagine 2000 de différence à l’achat. Alors imagine je ne récupère pas de tva à 19,6 % on arrondit à 20 dont 2000 de tva = beaucoup :icon_biggrin:

[quote="yoshi80"] Donc 8500 ttc pour l'essence contre 9400 ht pour le diesoule :jap: [/quote]

Oui pour l’essence en ttc 8400 € et pour le mazout 11240 €. Donc grosse différence.
Edité le 04/04/2012 à 17:25

www.lacentrale.fr… :miam:

Voilà pour le changement d’adresse de CG. Maintenant c’est le CT qui n’est plus à jour depuis 4 mois… es ce que je peux encore le faire ? :paf:

:riva:

bien sûr… rapido même :wink:

ce qui est une bonne chose!

T’accumules :nexath

Aucun problème pour le faire, mais dépêche-toi avant de te faire contrôler, tu risques un PV là encore

Moi ça va j’ai encore un peu plus de 2 ans avant de le passer :o

/e : ah non, un peu plus d’1 an en fait :o je ne vois pas le temps passer…
Edité le 04/04/2012 à 21:35

J’ai 2 bécanes… Donc si tu veux la voiture je dois faire max 5000 km ça donne pas envie de le passer :whistle:

(par an)

t’es un sacré cas quand meme :paf:

[quote="Tilk_sg1"] [quote="Asbel"] [quote="Tilk_sg1"] Voilà pour le changement d'adresse de CG. Maintenant c'est le CT qui n'est plus à jour depuis 4 mois... es ce que je peux encore le faire ? :paf: [/quote] T'accumules :nexath

Aucun problème pour le faire, mais dépêche-toi avant de te faire contrôler, tu risques un PV là encore

Moi ça va j’ai encore un peu plus de 2 ans avant de le passer :o
[/quote]
J’ai 2 bécanes… Donc si tu veux la voiture je dois faire max 5000 km ça donne pas envie de le passer :whistle:

(par an) [/quote] le pv te coutera plus cher que la demi heure et les 50€ de "perdus"

Oui…

+1 :nexath

Se prendre en main un p’tit peu ce serait bien parfois. :o

merci :ane:

http://kay.smiley.free.fr/images/614.gif

http://kay.smiley.free.fr/images/1817.gif