Non c’est clair que c’est leur fumeux fameux cycle de conso normalisé, à partir du moment ou tu peux rouler en tout electrique ca fait sacrément descendre les chiffres (et ca permet à certains monstres d’afficher des trucs complètement débile…)
Par contre j’ai un pote qui a récupéré une Prius il y a quelques mois, en s’appliquant beaucoup il frise déjà les 4 litres en ville (il vois ca facon concours, comment économiser la moindre goutte en limitant la conso électrique par exemple). Vu le gabarit et le poids moindre de cette VW, je pencherai plus pour un 2,5 à 3 litres réel.
Au delà de cette voiture (qui n’est pas très jojo sous certains aspects faut bien l’avouer) c’est quand même très intéressant qu’un gros constructeur fasse son Free et jette un pavé dans la marre : il est possible de construire en série une voiture qui consomme très peu et adaptée à un usage urbain (2 personnes, compacte…). Reste la problématique du diesel, c’est un autre débat. Mais c’est une initiative qui risque de faire mouche et on devrait voir d’autres constructeurs suivre le pas normalement.
Edité le 29/03/2012 à 13:34
:non: ça ce sont déjà les conso de la Prius Essence :neutre:
En tout cas, c’est pile ce que je recherche :oui:
[quote="Phil512"]
de toute maniere, je ne vois pas l'intéret d'y coller un petit bloc au fioul pour une utilisation 100% urbaine. Ca n'a juste aucun avenir leur projet
bien tenté mais dommage
[/quote]
Pourquoi 100% urbaine… c’est justement tout désigné pour ceux qui font régulièrement des trajets moyennement long qui ne cherche pas les perfs :neutre:
Certainement une question de couple pour l’alternateur, un petit moteur essence ne suffirait probablement pas. En augmentant la taille du moteur on augmente, la conso, le poids etc…
pis comme ça, l'aut' naze qui veut ouvrir les stocks de sécurité du pays (98 jours de conso), on s'met un max à rouler avec des >200 ch aux anciennes normes, rien que pour rigoler :ane:
Vu que VW est pas mal avancé ds le dowsizing des moteurs essence, s’il n’y avait pas eu une raison technique au choix du gazole ils l’auraient fait, tu ne crois pas ?
Pourquoi 100% urbaine… c’est justement tout désigné pour ceux qui font régulièrement des trajets moyennement long qui ne cherche pas les perfs :neutre:
[/quote]
je reste persuadé que le bloc diesel liliputien sur-consommera sur ce type d’utilisation
mais bon, l’idée est bonne et en donner d’encore meilleures aux éventuels autres :kaola:
Il y avait eu une étude avec une micro turbine à gaz dérivée des APU des avions de ligne (ce qui fournit lélectricité de bord) ca permettait une très bonne puissance, une bonne autonomie, pas compliqué à fabriquer vu que les contraintes sont moins sévères qu’un vrai réacteur…
Restait les problèmes de bruit et des gazs d’échappement :paf:
[quote="Phil512"]
[quote="megadub"]
[quote="Phil512"]
j'y crois pas la moindre milliseconde
en utilisation courante, elle sera a 3-4l
[/quote]
:non: ça ce sont déjà les conso de la Prius Essence :neutre:
En tout cas, c’est pile ce que je recherche :oui:
[quote="Phil512"]
de toute maniere, je ne vois pas l'intéret d'y coller un petit bloc au fioul pour une utilisation 100% urbaine. Ca n'a juste aucun avenir leur projet
bien tenté mais dommage
[/quote]
[/quote]
je reste persuadé que le bloc diesel liliputien sur-consommera sur ce type d’utilisation
mais bon, l’idée est bonne et en donner d’encore meilleures aux éventuels autres :kaola:
[/quote]
:oui: je ne la vois pas comme une finalité mais un premier pas vers « d’autres choses » :jap:
Y’a un article qui est sorti dans le dernier Science et Vie sur le moteur diesoul, ca vaut son pesant de cacaouetes, donc je l’ai scanné et placé sur mon serveur, histoire que vous puissier le récupérer rapidos