Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Et il m’a dit que les diesels ne font plus autant de bruits qu’avant… Ouais mais dans un cabriolet ça s’entends mec… :wink:
(Testé avec le TDI 105 :peur: )

[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="Docte56"]
"Denis Baupin, maire-adjoint (EELV) de Paris en charge de l'environnement, a déclaré que «la fuite en avant dans la dieselisation du parc (automobile,Ndllr) est un non-sens sanitaire», rappelant que ces véhicules émettent davantage de particules fines." [/quote] Serait ptet temps de s'en rendre compte.. [/quote] Ouais et on se fait bien enfler avec nos malus à 750 euros parce qu'on emet 140 gr de co2 !!

Le pire c’est lorsque j’avais lu qu’une Porsche Boxster de 250 Ch et un boxer 6 cylindre emet quasiment 0 particules fines et nox et est taxée d’un malus de 2000 euros pour ses 192 gr de CO2… (Franchement peu, suffit de comparer à une vieille 205 GTI :paf: )

[quote="Docte56"] [quote="NaZboT"] Et il m'a dit que les diesels ne font plus autant de bruits qu'avant... Ouais mais dans un cabriolet ça s'entends mec... ;) [/quote] Heu...... l'autr ejour j'ai justement vu un Scirocco TDI, ben tu pourras lui dire que ça fait autant de bruit qu'un bête mazout d'il y a 5 ans. Le TDI est performant, oui, mais entre 2000 et 3500 tours.... les nouveaux TFSI c'est entre 2000 et 6000.... [/quote] Ouais, mais tu sais les gens veulent pas tester, ils voient écrit sur un panneau 7 Litres aux cents en mixte, horreur...!

Avec mes parents, on n’a pas opté pour l’économie de carburant (car niveau coût d’achat, largement :paf: ) mais au moins on sent la différence…

vivement qu’on puisse prendre sans se casser la tete une essence en voiture de société au lux :love:

320i :love: ou n’importe quelle VAG avec le 2.0 TFSI :love:

mais je crois que ce jour n’est pas prêt d’arriver

rien n’est comparable à une honorable 205 GTI [:eveden]

Si, une R5 GT Turbo :na:

Vu que je les mettais toutes les 2 dans le vent au démarrage avec mon Alfa 33 Sportwagon Quadrifoglio Verde :ane:

nan mais rassurez vous, en 2014 ça va chier grave dans les concessions.

Vendez vos actions renault, peugeot, et toutes les marques qui n’ont PAS de vrai moteur essence.

Et achetez du VAG ou du BMW.

Sinon dans un tout autre registre, j’ai fait ma déclaration de revenus Pro ce matin, et donc calcul de l’indemnité kilométrique.

Km roulés « officiels » : 6800Km. En vrai, en comptant les A/R le midi pour bouffer (qu’on ne peut déclarer) : 9000Km.

Soit, on va dire du 10.5L de moyenne sur les 3 voitures et 1.45 le SP sur 2011, soit un total de 1380€ de carburant.

Eh bien je peux déduire 4800 :smiley: ce qui va me faire économiser des impôts : tranche à 30 donc 1440.
On arrive donc peu ou prou à un cout final « nul » en carburant.

quelqu’un ici a une hybride?
je suis tenté par ces voitures…

j’ai une alim hybride, mais elle roule pas :confused: :frowning:

:heink:

pas compris là…

www.spritmonitor.de…

Les hybrides se qui me troue le plus, c’est le silence.
L’autre jour une Prius m’est passé à côté au centre ville, elle me dépasse puis se gare en créneau à 10m : pas un bruit de moteur. Juste le « frottement » des pneus, c’est juste bluffant.

Et quand on sait que c’est en ville dans ces conditions qu’on suce le plus, c’est effectivement très intéressant.

Il n’y a aussi qu’a voir les chiffres de la Panamera Hybrid (mais je laisse le soin aux 2 porschistes de sortir les chiffres) c’est également juste bluffant au vu du moteur.

Mon beauf a une prius et une conduite hyper économique, il est ravi. Par contre, pour penser hybride faut avant tout se demander quelle route tu vas faire, c’est pas adapté à toutes les routes.

Ce qui me gène dans la Prius (et l’Auris) c’est le bruit de la boite à variation continue quand on accélère :arf: ca fait moulin à café…

Bah c’est cool si t’as le café en prime [:lowe]

:paf:

:nexath

www.tf1.fr…

:ouch: la méthode de camouflage :etonne:

vla le scoop a la francaise :paf: on y voit rien

dites les jeunes, à part le certificat de vente, le truc de non gage, la carte grise de l’ancien proprio, y’a besoin de quoi en préfecture pour faire faire une nouvelle carte grise ???

pi les plaques ne change plus, non ??? :confused:

vosdroits.service-public.fr… :wink:

Originale :nexath

[quote=« [sz]gazton »][quote=« megadub »]
www.tf1.fr…

:ouch: la méthode de camouflage :etonne:
[/quote]

va distinguer une forme :paf:
[/quote]
Bah en se basant sur l’actuel Picasso, ça se devine un peu.

Pour la paperasse, voir le lien de gazton où tout est dit.

Les plaques ça dépend si c’est l’ancienne norme ou la nouvelle.
Edité le 26/03/2012 à 18:54

ba avec ma vue et mes lunettes, cela pique :smiley: