Faut pas se leurrer, ça sera les diesels d’avant 2000 :neutre:
Alors que tu en vois plein avec des clio de 2005 sans fap (et même avec, suffit qu’il soit encrassé… par des trajets en ville) qui lâche des fumées noires à chaque redémarrage…
[quote="Docte56"]
ENFIN
[/quote]
Ce que j'espère juste, c'est que le prix à la pompe soit au moins identique...
Et que ma voiture essence ne perde plus autant de valeur en occasion…
Il y aura un distinguo d’âge, tu peux pas dire à Gérard qui vient d’offrir une Twingo 1.5 DCi à sa femme qu’elle ne pourra plus aller en ville parce qu’elle a un diesel :neutre:
C’est sûr que ce sera les vieux diesels, et c’est pas les plus courants, c’est surtout dans les années 2000 que le parc s’est majoritairement équipé de turbodiesel.
[quote="NaZboT"]
[quote="Raven-CH"]
Je suis sur le cul...
Ce soir j'ai fait un petit tour pour dégourdir les pneus de la petite dernière et en rentrant j'ai regardé les consomations...
Le tour que j'ai fait est, en gros, 50% ville 50% autoroute... Donc selon le site je devrais faire du 11.4L/100km
Or, je suis encore en rodage vu que je suis encore sous les 3000km :
[Photo supprimée]
Chose qui me fait penser que je devrais être au dessus de la consomation annoncée…
Ce qui est logique…
Et pourtant, ce soir j’étais à…
9.4L/100km !!
Soit bien 2 litres de moins que ce qui est annoncé !
[Photo supprimée]
Je trouve ça plutôt impressionant !
[/quote]
Avec une vitesse moyenne de 70 km/h… :neutre:
Donc tu n’as pas du rouler à 30 en ville… :paf:
[/quote]
Simple essaie avec la Golf l’autre jour… Trajet en ville :
Trajet : 7 kms
Consommation moyenne sur le trajet : 12 L aux cents
Vitesse moyenne : 18 km/h
Je crois qu’on a pas tout à fait les mêmes notions de la ville :sarcastic:
Bien sûr c’était une journée dans le bouchon comme tous les jours. C’est Lyon/périphérie :neutre:
Si mon ODB affichait une vitesse moyenne de 70 km/h, je pense que je serais bien en dessous des 7 litres
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une recote sur les vieux diesels. C’est tout le contraire. S’il y a un distinguo d’âge ça sera pour bannir les vieux diesel, pas les récents.
Edité le 18/03/2012 à 08:26
ben si à l’achat c’est 2000 plus cher, et que le carburant reste moins cher, les mazouts qui se vendent vont s’arracher.
Et s’il y a seulement un distingo d’age, il n’y aura pas de différence au final, les gens continueront à acheter du mazout, même si économiquement c’est un non -sens.
SAUF si le dumping fiscal sur le gasoil est arrêté (conformément à la législation eurpoéenne) et qu’icelui devient 5 cents plus cher que le 95.
Là on verra enfin le parc auto devenir plus propre, et surtout nos centre-villes plus silencieux. Finis les poêles à mazout que t’entend arriver à 300m… finis les odeurs horribles, même parfois sur des voitures a priori récentes… le rêve…
Je ne vois pas le rapport avec mon post : on parlait du bannissement des vieux diesel dans les centre-villes. Pourquoi ils s’arracheraient si on ne peut pas rouler avec ?
parce que 95% du territoire n’setp as un centre-ville.
Et qu’en milieu semi-rural, il est impossible d’envisager de bannir telle ou telle voiture, tout simplement.
une ville de 20000 habitants sait pertinemment que des gens viennent y bosser de 20-30Km, que des gens viennent y faire leur shopping, donc c’est « impossible » de leur dire du jour au lendemain « ah ben non c’est plus possible ».
Le problème c’est que dans bien des cas pour prendre des décisions de régulation/droits automobiles, les législateurs ont comm références des villes de plus de 500000 personnes… ce qui n’est pas représentatif…
C’est comme dire « prenez les transports en commun plutôt que la voiture » : c’est tout simplement impossible pour un très grand nombre de gens…
Moi j’veux bien prendre le bus pour aller au taf’, mais je fais comment le midi ? et le soir si je finis à 20h, ils me paye le taxi ?
Idem pour ceux qui commencent tôt, genre les infirmières, et que chez nous (52000 habitants quand même) les bus commencent pas si tôt…
bref, le « type tout seul dans sa voiture » a encore de très beaux jours devant lui…
EDIT : et donc pour revenir au sujet, ces gens, qui ont besoin de rouler, mais ne peuvent plus rajouter 2KE de plus pour un mazout neuf, vont être les premiers à acheter les diesels « polluants » que vendent ceux qui ont plus de moyens.
Edité le 18/03/2012 à 10:47
Bonne surprise hier, apres la fermeture de la station Elf dans ma ville c’est total qui s’installait à la place. Sur le coup je m’étais dis que les prix allaient gonfler à mort, mais au final c’est la nouvelle enseigne total access, les prix sont similaires à ceux de Elf, 3cts de plus qu’à Leclerc . Y’a pas photo j’irai chez total ^^
Pour les FAP même le Smax de mon père qui est de 2009 n'en n'est pas doté
Je prends mon carbus chez total et ca fait partie de leur strategie de com : Toutes les stations Elf sont vouées a devenir « total access ».
Ca reviens moins cher d’établir des total access (qui fonctionneront avec la carte pro total donc les poids lourds et autres entreprises auront ordre de n’aller que la plutot que les total « standard » ) que des stations total.
Ya aussi de la reorganisation avec precarisation des postes sur les stations total ordinaires. Ca grogne severes chez les employés.
c’est lequel celui là ? entre les arts et carrouf’ ? ouais ça y pique grave. y’a eu un bruit comme quoi ça allait devenir un total access, et finalement non…
Mais celui de la Paix, c’est là où je vais, eux ils sont parés pour l’augmentation du mazout, chaque fois que j’y suis c’est quasi que du Super qui est pris par les autres gens.
tout à l'heure d'ailleurs j'ai fait un aller-retour au cabinet, 11Km : 13.5L de moyenne :paf:
Sinon plus que 1000km à tenir… Et après je vais pouvoir donner un peu plus de gaz :ane:
Je me réjouis de tester les modes sport et sport+…
J’ai déjà repéré 2 ou 3 bonnes lignes droites très peu fréquentées…
Il y en a qui trolle bien sur « On refait le mac » en disant qu’Apple c’est de la balle, je vois pas pourquoi j’aurais pas le droit ici avec Porsche :ane:
Et puis j'ai pO de pOrsche comme avatar en ce moment [:eveden]