Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

sous 20k par an, le diesel ne se justifie plus de toute maniere

d’autant plus que le p’tit 1.2 avec la DSG consommera a peine plus (voire moins peut être dans certains cas) qu’un petit mazout de puissance plus faible

Si avec le 90 Ch TDI mais côté Polo

Pas tout à fait d’accord. Si on garde sa voiture 100k KM !!

tous les TSI sont de très bons moteurs :jap:

Ca dépend… Si tu gardes ta voiture 3/4 ans oui sinon non.

Exemple de la Scirroco : si tu fais 15 000 bornes par an, il te faut 7 ans pour rentabiliser le TDI 140 Ch contre le TSI 122 Ch juste pour le prix à l’achat et la différence à la pompe. Et en plus le TSI 122 est plus performant :nexath

[quote="megadub"] ha oui... là j'vois pas comment je pourrais être sous les 5L :neutre: [/quote] Le TDI 105 Ch 1.9 consommait 4,5 L / 5L sur autoroute sur une Golf V et pareil pour le 1.6 de 105 Ch TDI...

Bah tu dois astiquer quand même :peur:

C’est anémique un DCi…

Et à titre de comparaison les TDI sont plus performants et consomment moins pour le même style de conduite.

Ce que je fais sur autoroute à 130 km/h avec la mienne :frown:

[quote="CarlitOw"] tous les TSI sont de très bons moteurs :jap: [/quote] En étant propriétaire du 160 Ch, je vais pas dire le contraire... :D

De toute façon dans l’automobile magazine au niveau des essences la première place revient :

• Pour les petites : Polo 1.2 TSI 105 Couplé à la DSG7 (voire sans)
  • Pour les compactes : Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 (voire sans)

comme quoi :ane:

Le Dci 80 n’est pas si anémique que ça sur la petite Clio !

Et puis bon surtout qu’on est pas spécialement obligé d’avoir un moteur de compét’, moi j’aime bien avoir du répondant même si je ne l’utilise pas toujours ( hem [:siffle] )

A vrai dire, j’ai conduis 20 heures une Renault DCi 70 Ch, 400 kms une 106 1.1 58 Ch… Et 20 000 bornes au moins avec un véhicule d’au moins 120 Ch [:shy]
Edité le 16/02/2012 à 20:49

Après, je me pose la question de la fiabilité du 1.2 TSI. Tout le monde parle des problèmes de fiabilité des diesels modernes car poussés, turbo, etc…mais là finalement, c’est pareil !

Je me suis prêté au jeu de la conduite écolo ce matin, résultat : sur 15 bornes j’ai fait moins de 4L/100 contre plus de 6L en conduite habituelle (dynamique donc). :smiley:

Ca m’a permis de me rendre compte que je conduis ma diesel comme une essence, toujours dans les tours… du coup forcément, ça tune.

Bon… là j’ai doublé personne aussi mais c’est intéressant… j’vais tenter l’expérience sur un plein pour voir :slight_smile:

2l de moins au 100kms, ça commence à compter !

:oui: surtout quand tu fais 600 bornes/semaine :wink: Mais bon, sur la durée je ne ferais pas moins de 4L tout le temps, là c’est vraiment parce que devant ça roulait à un bon rythme et que j’avais pas besoin de doubler :jap:
Edité le 17/02/2012 à 09:28

DSC au jacky :o

www.pcinpact.com…

Le plukon c’est encore de rouler à plus de 300 sur une route ouverte, qui plus est en tenant son volant d’une seule main :sweet:

Comme quoi on peut avoir les moyens financiers d’avoir ce genre de bolides et pas assez de matière grise pour ne pas en abuser :arf:
Edité le 17/02/2012 à 10:29

:smiley:

Ouais, ou des que j’ai vu qui squattaient chez les parents bien au dela de l’age qu’on tolère normalement et qui passaient tout l’argent qu’ils pouvaient avoir dans la bagnole, popa et moman payant pour tous le reste :arf:

bien fait :oui:

Tout a fait.
A une telle vitesse sur route ouverte on anticipe rien du tout et on ne peut pas etre anticipé par quelqu’un .

« Conduite dangereuse » est un motif suffisant et valable pour une grosse peine :jap: j’ai un copain qui est expert judiciaire en accidentologie (c’est sa behème que j’ai conduit l’autre jour) et il n’est pas difficile d’estimer la vitesse du véhicule à partir de la signalisation routière (en particulier les lignes pointillées). Il n’y a pas besoin d’avoir une vitesse précise, juste une estimation qui prouve de manière flagrante que la vitesse du véhicule n’est pas adaptée au type de voie (et en plus là y a pas besoin de calculer quoi que ce soit pour voir qu’il va beaucoup trop vite :sweet: )

Ben si… suffit de chronométrer le temps entre 2 repères pour confirmer la vitesse compteur :neutre:

Cramé :ane: