Yaris
ce n’est pas plus petit une Yaris ?
non, c’est le meme gabarit.
Twingo = aygo
mégane = auris
En revanche la clio c’est bien 2.2 80 ?? car 2200cm3 pour 80cv, c’est juste pas possible, sauf si le turbo a été enlevé…
Tout ce que je sais, c’est que dans la Yaris le 1L essence 69cv est parfait pour la ville, correct pour de la départementale ou 4 voies « cool », mais faut pas avoir à tirer dedans sur ces routes là, le moteur est pas assez puissant.
C’est pas les bonnes citadines qui manquent actuellement, j’en avait essayé un gros paquet il y a 3 ans :jap:
Si tu aimes ta Clio actuelle, tu ne seras pas dépaysé par les modèles plus récents
La Yaris est une voiture sans défaut particulier et très fiable
La Suzuki Swift est certainement la plus plaisante à conduire et très bien équipée, mais nettement plus raide que la Clio
La Fiesta est sympa mais quelle est molle !!!
La C3 est aussi une référence en confort mais pas très dynamique à conduire…
La plus fun, la Fiat 500 :ane:
On peut aussi rajouter sans soucis les Dacia Sanderos (bien vérifier la liste d’équipements) et la VW Polo :jap:
Edité le 16/02/2012 à 12:48
Pas mal, mais régulateur de vitesse indispo en diesel. Dommage.
[quote="Docte56"] non, c'est le meme gabarit. Twingo = aygo mégane = auris
En revanche la clio c’est bien 2.2 80 ?? car 2200cm3 pour 80cv, c’est juste pas possible, sauf si le turbo a été enlevé…
Tout ce que je sais, c’est que dans la Yaris le 1L essence 69cv est parfait pour la ville, correct pour de la départementale ou 4 voies « cool », mais faut pas avoir à tirer dedans sur ces routes là, le moteur est pas assez puissant.
[/quote]
2.2 pour Clio 2 phase 2
Et VW aussi dans ce cas là…
Et Peugeot aussi, dans l’autre sens, elle vit trop :paf:
ah OK je préfère ça :paf:
c’est bête pour le régul, je comprends que ce soit un critère décisif.
Et Skoda Fabia ?
On s’y est penché effectivement. Ca fait partie de nos premiers choix avec la dernière Clio. A voir à l’essai !
Tu as quel moteur sur la Fabia ?
Je recommande aussi Skoda, c’est un bon rapport qualité prix … pas grand chose a redire sur l’Octavia, si ce n’est certaines maladies VAG (probleme electronique sur la boite mais pris en charge par la garantie, consommation d’huile et de liquide de refroidissement)
M’enfin en 103000km, rien à redire pour autant :jap:
Ca a l’air de consommer plus que la Clio apparemment. Ma femme tourne, pour 50% autoroute 50% ville à 4.7l environ.
ha oui… là j’vois pas comment je pourrais être sous les 5L :neutre:
Y’en a qui descendent à moins de 5l apparemment : www.spritmonitor.de…
curieux de voir combien consomment « les autres gens » avec un C-MAx 7 places 115ch diesel
perso, entre 7 et 7.8l/100
Pt1 j’dois vraiment conduire comme un con :paf:
à ma décharge, c’est pas mal vallonné et beaucoup de virage par chez moi :jap:
Après calcul, je vois que ma femme fait 15000kms/an. Je me demande si on va pas jeter un oeil du côté du 1.2 105ch essence en DSG7.
La DSG :love:
Dommage qu’elle ne soit pas proposé en diesel !
Faut voir du coté d’Audi pour ça… spa les mêmes tarifs ![]()
Dans ce cas ce serait limite préférable de prendre le 1.2 TSI 105 avec la DSG. :oui: