Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Et pour le stockage, tu préconises dehors [:siffle] ?

Le garage est plein, les voitures prennent toute la place…

• DTC

ba wai, Dans Ta Chambre :neutre:

meme pas une place dans le grenier, la cave ?

sinon, dehors mais bien emballés hermétiquement (genre gros sac poubelle 100l par pneu)

Pas de cave et le pseudo grenier a une trappe d’accès trop petite… :paf:

Enfin, bon j’ai vécu sans pendant des années (il y a fort longtemps on en avait mais allait régulièrement au ski l’hiver)

je sais pas ou t’habites mais ne va jamais en allemagne ou en suisse de novembre a mars sans pneu hiver

sinon tu auras ou un deux soucis

Ben quand on avait la Golf de la boite on y est bien allé en Suisse pendant une semaine sous la neige, avec des pneus étés, (les chaines au cas où), et on a pas eu de soucis pour rouler :neutre:
Bon c’était pas moi qui conduisait, j’ai vachement moins d’expérience sur la neige

outre le fait de finir dans un ravin, je parle surtout du fait que tu puisses te faire refouler a la frontiere suisse

en allemagne et en suisse tu risque un PV si t’es pris a rouler en pneu été

en allemagne en cas de crash ton assurance pourrait refuser de t’assurer

etc :jap:

là tu cherches vraiment :pfff:

c’est deux roues ! Pas le Costa Concordia !

http://mes-smileys.fr/repository/Celebrites_et_tetes/arthur_facepalm.gif

quoi que, le Costa Concordia prends de moins en moins de place … [:kwetkwet]

Il est en mode Immersion totale ! :o

[:skyos]

Je sais aussi qu’en Suisse c’est obligatoire, en Allemagne, je croyais que c’était seulement que dans quelques états

[quote="CarlitOw] là tu cherches vraiment :pfff: [/quote] Oui certainement :paf: :riva:

'fin faut pouvoir les stocker… Moi je n’ai pas la place pour ça :neutre:

Et jamais eu de souci sur neige/glace avec mes pneus été.
Edité le 16/02/2012 à 07:30

:hello:

Retour de concert hier soir, j’ai conduit un moment sans soucis majeur, hormis …

T’ain, ça les ennuieraient vraiment les constructeurs de refaire des voitures dans lesquelles on sent la route et les réactions de la voiture? :heink:

J’ai conduit la Clio Campus (donc sur la base de la 2) d’un ami, impressionnant le non retour d’informations quoi … :paf:

Entre la direction surassisté à basse vitesse (même à 50) et méga filtrée (les trous? Quels trous? :paf: ), les pédales dont je n’arrive pas à sentir la course … :nexath

Ah, c’est sûr c’est confortable comme caisse, mais perso j’ai besoin de retours d’infos quoi. :nexath

La Clio I est elle évidemment moins confortable (sans que ce soit invivable non plus), mais au moins elle renvoie tout: On ressent la route (presque trop parfois :ane: ) dans le volant, les pédales, la course des pédales est plus sensible, etc …
Edité le 16/02/2012 à 08:46

La direction surassistée n’est pas désactivable ?

C’est le cas sur la Bravo (le mode « city »), et c’est vrai que parfois c’est pratique de le débrancher.
Edité le 16/02/2012 à 08:46

Je ne crois pas non, enfin je dis surassistée, c’est plutôt dénuée de retour d’informations le problème. :neutre:

Dans ma folle jeunesse je me suis retrouvé a conduire une orion 1.6 16S et la direction asistée etait terrible : la meme assistance a 50 qu’a 150, la disparition du « point dur » qui te dit que tu tourne trop pour la vitesse a laquelle tu es.

Pour la clio 2 c’est un coup a prendre, faut etre un peu plus attentif et ca roule. C’est pas la voiture qui enleve le plus de sensations. La aussi en conduite accompagnée (aucune excuse) j’ai roulé avec une bagnole ou on avait la sensation de se trainer a 150-160 sur autoroute…Rien a voir avec le diesel anemique de l’auto ecole.

J’ai pas eu de problème particulier avec la Clio… c’est plutôt agréable au contraire et ça incite à être raisonnable :neutre:

Perso, ça me gène plus qu’autre chose (du moins au début, après on s’habitue), je préfère avoir des remontées d’informations plutôt que de ne quasiment pas en avoir. :neutre:

Quand je conduite je ne suis pas trop fan du « cocon », je préfère un truc qui « vit » plus. :neutre:

Alors faut éviter Renault et Citoen :icon_biggrin:

On envisage de changer la Clio 2.2 DCI 80 Privilège de madame prochainement, par une occasion récente toujours, en diesel.

Vous verriez quoi dans le même gabarit, mêmes perfs ?