Ben quand on avait la Golf de la boite on y est bien allé en Suisse pendant une semaine sous la neige, avec des pneus étés, (les chaines au cas où), et on a pas eu de soucis pour rouler :neutre:
Bon c’était pas moi qui conduisait, j’ai vachement moins d’expérience sur la neige
Retour de concert hier soir, j’ai conduit un moment sans soucis majeur, hormis …
T’ain, ça les ennuieraient vraiment les constructeurs de refaire des voitures dans lesquelles on sent la route et les réactions de la voiture? :heink:
J’ai conduit la Clio Campus (donc sur la base de la 2) d’un ami, impressionnant le non retour d’informations quoi … :paf:
Entre la direction surassisté à basse vitesse (même à 50) et méga filtrée (les trous? Quels trous? :paf: ), les pédales dont je n’arrive pas à sentir la course … :nexath
Ah, c’est sûr c’est confortable comme caisse, mais perso j’ai besoin de retours d’infos quoi. :nexath
La Clio I est elle évidemment moins confortable (sans que ce soit invivable non plus), mais au moins elle renvoie tout: On ressent la route (presque trop parfois :ane: ) dans le volant, les pédales, la course des pédales est plus sensible, etc …
Edité le 16/02/2012 à 08:46
Dans ma folle jeunesse je me suis retrouvé a conduire une orion 1.6 16S et la direction asistée etait terrible : la meme assistance a 50 qu’a 150, la disparition du « point dur » qui te dit que tu tourne trop pour la vitesse a laquelle tu es.
Pour la clio 2 c’est un coup a prendre, faut etre un peu plus attentif et ca roule. C’est pas la voiture qui enleve le plus de sensations. La aussi en conduite accompagnée (aucune excuse) j’ai roulé avec une bagnole ou on avait la sensation de se trainer a 150-160 sur autoroute…Rien a voir avec le diesel anemique de l’auto ecole.
Perso, ça me gène plus qu’autre chose (du moins au début, après on s’habitue), je préfère avoir des remontées d’informations plutôt que de ne quasiment pas en avoir. :neutre:
Quand je conduite je ne suis pas trop fan du « cocon », je préfère un truc qui « vit » plus. :neutre: