Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Clair, j’aimerai bien avoir deux caisses :smiley:
Une petite diesel pour aller au taf et l’autre un p’tit coupé plaisir :oui:

sinon pas mal la scirocco, un gars du taf en a une la sport édition... en TDI 140 [http://mes-smileys.fr/repository/Internet_meme/lol-face.gif](http://mes-smileys.fr)

Quel gachis, car c’est une belle caisse tout de même [:kurdent]

P’tin ce matin, impossible de monter une côte de 6-7% de dénivelé… J’arrive lancé histoire de pas m’arrêter en côte, eh bah la 207 monté en pneu été se met à patiner au bout d’un moment et zig zag de l’avant :paf:

J’ai du faire demi tour :confused:

Les pneus été et le gel ça l’fait pas :neutre:

je hurle sur les gens en pneus été quand ca arrive, bien fait :o

ou les con(sanguins) en SUV a 35km/h alors qu’il neige a peine :riva:

+1 TOUJOURS prévoir des pneus neige ! :o

A changer en Décembre jusqu’en Mars c’est 50€ la jante chez pigot :jap: en 16" :o

Tu m’étonnes que ça fail…

Les pneus hiver ça existe :o

Ouais enfin, même si ça tient 3 - 4 ans ces pneus vu la durée qu’on les porte, ce n’est pas parce qu’il y a au maximum 1 semaine de neige que c’est indispensable…
Encore nous on pourrait le prévoir, on a un garage donc on pourrait éventuellement les stocker mais les autres :neutre:

Et puis 4 pneus neiges sur la 207 + 4 sur la Golf, ça commence à revenir cher pour de la neige qui a déjà fondu ce soir… C’est à dire 1 fois dans l’année…

Et vu que les axes principaux sont dégagés par des chasses neiges ou le flux de voiture :neutre:

J’habiterai plus en altitude, je ne dis pas, mais bon même si déjà j’ai du bon dénivelé par chez moi, je ne crois pas que ce soit indispensable…

50€ * 4 + 130 * 4 = 720 € juste pour la 207 :paf:
Golf = 17", je te dis pas…

Puis t’es pas obligé de prendre 4 pneus, juste deux (comme moi)

tu dis ça, j’avais le même discours, bah je regrette pas d’en avoir mis :smiley:

Puis pour ta golf, oublie pour les pneus neige en 17 :paf:

50* 2 = 100 + 2* www.pneus-online.fr… = 230

330€, c’est sur c’est pas rien :jap: mais déjà tu possèdes une taille batarde :confused: Puis c’est un bon pneu hiver :wink:

Puis tu lâches 330€ pour que ça se fasse 3 4 hivers tranquille (si bien conservés)

Puis des pneus hivers c'est pas forcément neige hein :D T'as aussi niveau température, pluie verglaçantes et tout et tout :jap:

en dessous de 7°C un pneu été n’est plus efficace :confused:

Surtout qu’il vont faire quelques saisons s’ils sont bien stockés! donc c’est pas 330€ /an :jap:

Je sais. Mais ce n’est pas moi qui a le portefeuille. :wink:
Edité le 15/02/2012 à 13:29

clairement!

Depuis des années, mes trains de pneus hiver font 4 saisons sachant que je fais 15000km par hiver :neutre:

c’est un investissement indispensable :neutre:

je me rapelle en 2007 j’avais commandé 4 pneus chez eux, livrés à la poste…la tête des employés quand je suis venu les chercher :icon_biggrin:
Edité le 15/02/2012 à 14:03

En lettre MAX ? :paf:

Fais jouer la carte de la sécurité, que c’est dangereux, ils t’en prendront ! :o

ma C5 a été ENFIN commandée ce matin :nexath

bon bah je l’aurai pour le printemps :ane:

Tu m’étonnes :lol:

+1 ! :o

quand j’ai dis que j’étais venu récupérer des pneus,les employés se sont tous regardé " c’est lui le gars des pneus"
les clients " abusé, il fait venir ses pneus par Laposte"

les pneus étaient là depuis le mardi et je suis venu un samedi à 10h bien plein de monde.
:ane:

voiture de société donc raf [:lefossoyeur]

hdi 163 tourer - exclusive - full cuir noir - gps myway ( [:kurdent] ) - pack hifi - roue de secours - pack détection plus (rétro electrochrome extérieur, radar de recul, toussa toussa)

http://i.imgur.com/sKNvZ.png
Edité le 15/02/2012 à 17:12

la vache ça fait 11cv ficaux !!!

autant que mon ex-TT 1.8 180 essence, comment c’est possible pour un mazout ???

Et les rétros extérieurs électrochrome, c’est le pur panard de nuit :love: j’ai découvert ça sur notre A6, hyper agréable. par contre, à ce qu’il parait, ça vaut juste un bras à changer si on te le pète :paf:

bof la puissance fiscale j’ai jamais compris certaine logique

elle est peut etre aussi fonction de la taille de la voiture

apres quant a la casse du rétro, c’est pas vraiment mou souci non plus :smiley: mais je veux bien croire, c’est pas gratis

ah OK je préfère ça.

Mais bon, ça va bientôt devenir pareil en France.