C’est dans ce qui se fait de mieux en atmo pour un 2l :neutre:
Mon avis c’est que sortir 160cv avec 235Nm c’est ca qui est très médiocre, parce que pour avoir qqch d’aussi peu équilibré tu dois avoir une courbe de couple ou t’as rien de réactif avant 1700tr, puis le couple dois commencer à seffondrer des 4000tr avec une puissance qui n’augmente plus a partir de 4500tr : un truc ultra fade… certe, qui permet de faire de bonnes reprises sans changer de vitesses à 2500tr, mais c’est tout :neutre:
Ouai, enfin mesurer l’innovation sur le couple maxi… sur un atmo t’as pas beaucoup de marges de manuvre… sur un turbo, suffit de mettre un turbo qui souffle fort et tu gagne du couple, ca n’a rien a voir avec de l’innovation, on savait faire ca il y a 30ans déja. L’innovation, elle se voit sur la courbe de couple, savoir si il est exploitable sans gros creux de 1500à 7000tr, seulement de 2000 à 4500, ou seulement de 3000à6000 comme sur certaines vieilles essence turbo :jap:
Aussi si sortir 200cv d’un 2l atmo est devenu courant dans les sportives (le 2L FSI de l’A3 en est très loin lui), cette voiture apporte quand même des choses nouvelles comme un centre de gravité ultra bas et un poids un peut plus contenu que chez la concurrence :neutre: puis on verra les conso aussi, il y a 10ans les 2l atmo de plus de 200cv tournaient à des conso mixtes de 9l/100km… là visiblement on s’orienterait vers quasi 2l de moins au 100km… ca n’a rien a voir avec la sportivité, mais si ca permet d’économiser 1000 de malus à l’achat et 500 d’essence par ans, ce n’est pas à négliger.
je n’ai pas vu plus loin que le bloc je précise :jap:
Mais sur la conso tu as tout à fait raison. idem sur le malus.
C’est à ça qu’on voit les constructeurs qui ont fait des efforts sur les essences, chez Audi (entre autres je pense) tu trouves des super blocs essence de 160cv avec un malus de seulement 750, alors que chez Volvo, Jeep ou autres, c’est des blocs antédiluviens avec malus à 1600. Exemple :
Volvo S40 T5 230 5 pattes 230cv : 211g, 2300.
Audi A4 2L TFSI : 159g = 750.
Pour aller plus loin : S4 3L TFSI 333 : V6 3L TFSI : 197g = 2300
Et Pijot avec sa 508 : 1.6 156, 164g…
à cette puissance là, le moins puissant sur une A4 chez Audi c’est le 1.8 170, qui ne fait « que » 134g… Soit 750 pour al 508, et pas de malus pour l’Audi.
Donc quand on sait ce qui va se passer avec le Diesel dans un futur proche, je serais les constructeurs français, je m’inquièterais un peu…
Bon, je prends Audi car c’est ma partie, chez BM et Merco ils sont tout aussi bons.
Et des comme ça y’en a plein… le pire que j’aie vu c’est Jeep
Ouais cela dit, faut pas pousser le TSI / TFSI est c’est sûr sobre par rapport à il y a dix ans (La 605 de mon père de 130 Ch consommait 12 - 13 L en moyenne). Aujourd’hui j’ai pris la Golf l’aprem pour aller au bureau car la 207 est passé au garage.
Trajet de 8 Kms en mode automatique calmos:
Aller : Consommation 7,9 L
Retour : 12,5 L
Ben ouais retour avec bouchons + montée… Et surtout moteur froid comme pour la 207… comme quoi ça fait 10 L de moyenne environ pour ce trajet.
Concernant la 207, le mec a changé l’huile et du coup le filtre à huile (normal à chaque vidange). Cela dit pour le filtre à carburant/essence, effectivement il n’y en a pas donc j’avais raison sur les VTi et THP. Il est intégré directement au réservoir et ne se change apparemment pas, comme la Chaîne de distribution…
Pour la surconso, le gars a dit que ça pouvait venir des bougies usées, mais elles sont à changer à 60 000 bornes. J’en ai
35 000 de kms.
:neutre:
[quote="Docte56"]
je n'ai pas vu plus loin que le bloc je précise :jap:
Mais sur la conso tu as tout à fait raison. idem sur le malus.
C’est à ça qu’on voit les constructeurs qui ont fait des efforts sur les essences, chez Audi (entre autres je pense) tu trouves des super blocs essence de 160cv avec un malus de seulement 750, alors que chez Volvo, Jeep ou autres, c’est des blocs antédiluviens avec malus à 1600. Exemple :
Volvo S40 T5 230 5 pattes 230cv : 211g, 2300.
Audi A4 2L TFSI : 159g = 750.
Pour aller plus loin : S4 3L TFSI 333 : V6 3L TFSI : 197g = 2300
Et Pijot avec sa 508 : 1.6 156, 164g…
à cette puissance là, le moins puissant sur une A4 chez Audi c’est le 1.8 170, qui ne fait « que » 134g… Soit 750 pour al 508, et pas de malus pour l’Audi.
Donc quand on sait ce qui va se passer avec le Diesel dans un futur proche, je serais les constructeurs français, je m’inquièterais un peu…
Bon, je prends Audi car c’est ma partie, chez BM et Merco ils sont tout aussi bons.
Et des comme ça y’en a plein… le pire que j’aie vu c’est Jeep
[/quote]
Dans le genre peu d’émissions, le must c’est Porsche, 205 gr pour la Porsche 911 Carrera S de 400 Ch en PDK.
Mais malus quand même alors que bon. :nexath
Et puis bon le CO2 on s’en fout, c’est pas qu’une question de rendement moteur, si t’as une bagnole hyper lourde avec un moteur poussif, c’est sur tu consommes pas mal et idem pour le CO2…
Quand tu penses que toute émission confondue, une ZX pollue 10 fois plus qu’une Boxster :neutre:
ouais ben Orléans est la ville ou il y a le plus d’embouteillage en France :oui: devant Paris … demande moi pas comment ils font leurs études mais c’était dans le journal le mois dernier …
et effectivement Orléans en ce moment c’est :sweet:
Edité le 01/02/2012 à 21:55